JSMB : Ça vire au cauchemar

Apparemment, les semaines se suivent et se ressemblent pour les Béjaouis. Avec une seule victoire sur les douze derniers matches de championnat, lors de la 14e journée face à Relizane, les Vert et Rouge enchaînent les déboires, en se contentant avant-hier du simple partage des points avec le DRBT pour le compte de la 19e journée de championnat. Une nouvelle contre-performance qui n'arrange nullement les affaires de la bande du coach Paille, qui reste coincé à la septième place, et voit les rêves d’accession s’envoler pour laisser place à la peur de se retrouver à l’échelon inférieur.

Domination stérile Face à une équipe du DRBT, qui n'a rien montré d'exceptionnel, à l'exception de quelques fulgurances en contre-attaque, les Vert et Rouge ont eu souvent le monopole du jeu, se procurant les plus chaudes occasions dans ce match, mais sans pour autant se montrer efficaces dans le dernier geste, comme l'a souligné Paille à la fin de la partie, se contenant de marquer sur un penalty de Zeghli, avant de se faire rejoindre dès le début de la seconde période.

Beaucoup de joueurs loin de leur niveau Si l'entraîneur béjaoui a aligné une équipe tournée vers l'offensive, avec un 3-4-3, beaucoup de titulaires n'ont pas été à la hauteur de la confiance du staff technique, en ayant une prestation très décevante, notamment dans le domaine offensif. Ces joueurs qui, sont pourtant les mieux payés de la Ligue 2 continuent de décevoir au grand dam des supporters, dont certains étaient en pleures à la fin de la rencontre, car ils ont compris que leur équipe ratait sa dernière carte pour jouer l’accession.  

Même les changements n'ont pas apporté un plus Voulant apporter du sang neuf à son équipe, Paille a aligné Bensaha, en tout début de seconde période à la place d'un Yahia Cherif très décevant, tout en lançant quelques minutes plus tard Hammouche à la place d’Aït Fergane, loin du visage affiché lors des récentes séances d’application. Des changements qui n'ont rien apporté de plus, puisque la JSMB n’a jamais pu inscrire le but de la victoire devant cette équipe de Tadjenanet qui s’est contentée de gérer derrière.

B. A.

Le choix de Kacem décrié

La titularisation de Sofiane Kacem avant-hier face au DRBT a encore une fois fait débat, étant donné qu’on s’attendait a ce qu’il soit remplacé par Djabaret après son erreur face à Bordj qui a coûté un but et une défaite à la JSMB. Avant ce match, Djabaret avait joué face au CAB et l’USMB en sortant de bonnes prestations. Si personne ne doute des capacités de Kacem de devenir un très bon gardien à l’avenir, il n’en demeure pas moins qu’il est en période de doute, comme il l’a encore montré avant-hier en concédant un but qui était évitable sur une balle au premier poteau. Les présents se sont beaucoup interrogés sur les raisons de sa reconduite par le staff technique.

Des fans l’ont fait savoir à Berrarma

Des fans mécontents sont restés devant les vestiaires à la fin de la rencontre ;  quelques-uns d’entre eux sont allés réprimander l’entraîneur des gardiens Azzedine Berrarma par rapport à son choix de reconduire Kacem malgré ses dernières mauvaises prestations.

B. A.

 

Les supporters furieux contre les joueurs «Hors champ», «déconnectés», «sans cœur», tels sont les propos tenus par les supporters béjaouis qui étaient à l'attente des joueurs à la sortie du stade avant-hier à l'issue de la dernière rencontre, quand on leur a demandé leur avis sur la prestation de leur équipe face au DRBT. Que s'est-il passé alors, pourquoi ce recul et cette démotivation ? Les raisons de ce camouflet sont nombreuses, mais la plus importante demeure aux yeux de tous ce manque de motivation qui a caractérisé les joueurs qui avaient la tête ailleurs. Les joueurs, notamment ceux qui ont participé aux dernières rencontres, ont du mal à chasser de leur esprit certains problèmes qui les concernent eux-mêmes. Personne ne sait jusqu'à maintenant quelles sont les vraies raisons de cette mauvaise série. «Notre équipe n'a rien fait aujourd'hui pour gagner. Certains joueurs n'ont plus le moral, ils avaient raté leur match avant même de l'avoir joué», déclarait un groupe de supporters très déçus des résultats de l'équipe qui n'arrive pas à relever la tête dans son jardin. Cette situation irrite plus d'un dans l'entourage de la JSMB qui se demande quelles sont les raisons de cette mauvaise passe, alors que tout semblait aller pour le mieux en début de saison.

B. A.

Le spectre de la relégation plane sur Béjaïa

Au vu de ce qui s’est passé lors de la 19e journée du championnat de L2, les Béjaouis ont de quoi nourrir beaucoup de regrets, eux qui ont été tenus en échec par le DRBT avant-hier au stade de l’Unité maghrébine sur le score d’un but partout. Le fait que les équipes du trio de tête se sont toutes neutralisées laisse un goût bien amer aux partenaires de Zeghli qui ont manqué une très belle opportunité de revenir dans la course à l’accession. Pire encore, ce énième revers à domicile met les Béjaouis dans une très mauvaise posture. Désormais, les Vert et Rouge pointent à la 7e position, à quatre unités du premier relégable, l’A Boussaâda. Et lorsqu’on sait que des équipes classées derrière les Béjaouis ont encore des matches en retard à jouer, il y a de quoi avoir des inquiétudes côté Yemma Gouraya. Désormais, une victoire est impérative face à l’AB Merouana prévu vendredi prochain, pour repasser devant certaines équipes tout en revenant plus près du podium. C’est tous les enjeux de ce match face à Merouna qui sera capital pour la JSMB, car en cas de défaite conjuguée à une victoire de Boussaâda ou Koléa, les camarades de Dif se trouveront à un seul petit point de la zone rouge. Et le fait que les gars de Merouana semblent être mieux lors de cette phase retour suscite beaucoup de méfiance du côté des Vert et Rouge de la JSMB, toujours à la recherche de leur première victoire de l’année 2015.

B. A.

On attend les sanctions

On se souvient qu’au début de la semaine passée, le président de la JSMB, Fawzi Berkati, s’était rendu lui-même au stade de l’Unité maghrébine pour empêcher sept joueurs de s’entraîner, en les faisant passer en conseil de discipline dès l’après-midi. Ainsi, il est attendu que les sanctions tombent ces jouer-ci, puisque la direction avait pris la décision de ne pas sanctionner avant la tenue du match face au DRBT. Et vu le score de cette rencontre, on pourrait bien voir des sanctions assez lourdes pour donner l’exemple aux autres.

 

 

 

Tags: ,

Classement