Une prestation remarquable de la part des Nahdistes, mais ce fut finalement insuffisant pour venir à bout d’une très bonne équipe de l’Entente de Sétif qui fut elle aussi au rendez-vous ce jour-là. Les Nahdistes ont toutefois montré lors de cette rencontre qu’ils avaient bel et bien des arguments à faire valoir, d’autant plus que l’équipe qui était en face n’était clairement pas le premier venu. Les Sang et Or auraient pu l’emporter s’ils avaient eu plus de réussite devant les bois adverses, avec tous les arrêts miraculeux de Khedaïria, un penalty manqué, une balle sauvé sur la ligne et un poteau qui est venu suppléer le portier sétifien. Le NAHD aura montré un très beau visage face à l’ESS, insuffisant pour le coach Broos pour se délecter d’une telle prestation, car la réalité est tout autre, le NAHD est toujours en position de relégable, chose qui fait que le résultat soit plus important que le jeu proprement dit.
JSK-NAHD à Bordj Bou-Arréridj ?
Tenus en échec par l’Entente de Sétif, les Sang et Or doivent absolument réagir lors de la prochaine journée de championnat, d’autant plus qu’ils auront à affronter un concurrent direct dans la course au maintien, en l’occurrence la JS Kabylie. Une rencontre qui se jouera dans un stade qui reste à déterminer, d’autant plus que la LFP qui avait initialement programmé ce match au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, semble avoir fait machine arrière, dans la mesure où cette désignation n’est plus visible sur le site internet de l’instance chère à M. Kerbadj. Et si les Kabyles espèrent toujours recevoir le NAHD au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ? Cette éventualité semble à écarter, dans la mesure où, en l’absence du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, une telle décision ne peut être prise que sur décision du bureau fédéral. Les Kabyles, qui recevront le Nasria à l’occasion de cette journée auraient prévu un plan B, et c’est le stade du 20-Aout-55, mais celui de Bord Bou-Arréridj qui semble les intéresser. Ils veulent éloigner le NAHD d’Alger afin de mettre un maximum d’atouts de leur côté. Une chose est toutefois certaine, ce match se jouera bel et bien à huis clos, un avantage notable pour le Nasria qui cherche à prendre sa revanche du match aller.
Un match à ne surtout pas perdre
Du côté nahdiste, on est bien conscients que cette confrontation face à la JS Kabylie, il ne faut surtout pas la perdre, dans la mesure où elle opposera les Sang et Or à un concurrent direct dans la course au maintien. L’écart qui sépare les deux formations n’est d’ailleurs que de deux petits points, chose qui pourrait bien permettre au Nasria de faire fondre cette avance en cas de succès face à une JSK bien décevante lorsqu’elle évolue chez elle. Les Nahdistes veulent profiter de la frilosité des Kabyles afin de tenter de leur damer le pion de façon à prendre une revanche sur une formation qui les avait battus lors de la manche aller sur le score de deux buts à un.
M. A.
Reprise hier matin sous les regards d’Anelka
Comme prévu, la reprise des entrîinements s’est déroulée hier matin vers les coups de 10h30 au complexe Bensiam, sous la houlette du trio Broos-Bouzidi-Bourezag. Une séance qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, à l’exception du portier Mokrani, blessé au niveau de la cuisse et forfait pour une durée d’un mois environ.
Arrivé en retard, Khiter sanctionné
Arrivé en retard à l’entraînement, le latéral droit Samir Khiter n’a pas été autorisé par le staff technique du club à s’entraîner avec le groupe. Le joueur s’est d’ailleurs contenté d’un entraînement en solo en marge du groupe, une sanction qui lui a été signifiée par Youcef Bouzidi, lequel n’a pas apprécié le retard accusé par le joueur.
Boukhanchouche en solo
Pour sa part, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche s’est lui aussi entraîné en marge du groupe, mais pour une raison bien différente. L’enfant de Merouana souffre d’une légère blessure à la cheville, qu’il avait contractée vendredi dernier face à l’ESS, mais sans réelle gravité.
La belle perf de Ghalem
L’une des satisfactions du dernier match disputé face à l’ESS aura été le portier Mohamed Ghalem, lequel a réussi quelques belles interventions devant les attaquants sétifiens. En dehors de quelques arrêts décisifs et importants, Ghalem a été également très sûr dans ses interventions, réussissant à rassurer ses défenseurs, qui ont pu compter sur l’expérience d’un élément qui aura à jouer un rôle très important lors des prochaines sorties de l’équipe.
Bessiri avait vu juste
10/10, c’est la note que l’on devrait attribuer à M. Bessiri, l’arbitre de la rencontre qui avait opposé vendredi dernier le Nasria à son homologue de l’ESS. Bessiri a été très juste dans ses interventions tout au long de la rencontre, mais pas seulement, puisque sur les deux actions litigieuses du match, il a tout simplement pris les bonnes décisions. Les images de la télévision nationale ont d’ailleurs bien montré que le penalty accordé au Nasria, suite à une faute de Dagoulou sur Boukhanchouche, était indiscutable, alors que le but invalidé pour Ezechiel était lui aussi entaché d’une faute de l’attaquant nahdiste sur le portier Khedaïria.
Il a repris le chemin des entraînements
Metref d’attaque face à la JSK
Absent face à l’Entente de Sétif pour cause de blessure, le milieu de terrain Hocine Metref a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde à l’occasion de la séance qui a eu lieu hier matin au stade Bensiam. Une bonne nouvelle pour le club husseindéen. Metref, qui souffrait de la cuisse, est aujourd’hui rétabli, puisqu’il s’est entraîné sans probème lors de cette séance. Le n°23 nahdiste, aui pèse dans l’effectif, sera ainsi de la partie samedi prochain face à la JS Kabylie, une rencontre très particulière pour un joueur qui avait déjà porté les couleurs des Canaris dans un passé pas très lointain.
Plus de peur que de mal pour Khellef
L’autre élément qui semblait incertain pour cette confrontation face à la JSK, c’est le latéral gauche Oussama Khellef, blessé au niveau de la cheville lors du dernier match disputé face à l’ESS, et qui a été remplacé à dix minutes du terme de la partie par son coéquipier Herida. Khellef, qui se tordait de douleur, après la fin de la rencontre a repris le chemin des entraînements hier matin avec le groupe, effectuant des tours de piste avec ses coéquipiers sans aucun souci. Le joueur semble bien remis du coup qu’il avait pris face à l’ESS et devrait bel et bien tenir sa place samedi prochain face à la JSK.