Après avoir réalisé le plus important vendredi dernier face au RC Arba en remportant le match par un score sans appel de cinq buts à un, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Meftah ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby qui les opposera à l’USMH. Désormais, les hommes de Dziri ont mis leur brillant succès face au RCA aux oubliettes et ne pensent que de réaliser une bonne opération au stade 1er-Novembre d’El-Harrach afin de confirmer leur réveil après un passage à vide terrible dans lequel ils ne sont parvenus à réaliser la moindre victoire dans cinq matchs disputés. En effet, il faut dire que la victoire arrachée aux dépens des Arbéens a fait beaucoup du bien pour les gars de Soustara et a surtout apaisé la pression sur leurs épaules quand on sait que leur moral n’était pas au beau fixe en raison de la mauvaise passe que traversait la formation usmiste. Cela dit, les Rouge et Noir ambitionnent à rééditer un exploit en dehors de la maison à l’occasion du derby algérois de demain et enchaîner ainsi un autre succès qui leur permettra de prendre plus de confiance et surtout, de faire un autre bond au classement général du championnat.
La victoire du MCO n’a pas fait les affaires des Usmistes
La victoire du MCO, à l’occasion du match qui l’a opposé à l’USMH, n’a pas fait les affaires des Usmistes puisque le succès des Hamraoua les a fait éjecter du podium et un match nul aurait arrangé les Rouge et Noir. L’USMA occupe donc la quatrième place au classement général du championnat avec 29 points au compteur et à six longueurs de l’actuel leader, le MOB en l’occurrence. Ce qui rend la victoire impérative pour les coéquipiers de Koudri demain face à l’USMH afin de retrouver le podium et mettre de la pression sur le leader. Le moins que l’on puisse dire est que tous les moyens sont réunis pour les Usmistes afin de surprendre les Harrachis dans leur jardin, en dépit de la difficulté de leur mission face à une formation en quête de rachat.
- S.
La liste des 18 dévoilée hier
Revoilà Feham !
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement que l’entraîneur intérimaire, Billel Dziri a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour le derby de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH. La liste des joueurs concernés par la grande empoignade de demain a été marquée par le retour du meneur de jeu, Bouazza Feham, qui est complètement rétabli de sa blessure au genou qu’il avait contractée, rappelons-le, lors du stage hivernal. Un retour qui pourra ouvrir d’autres solutions pour le staff technique du club dans l’entrejeu surtout quand on sait que l’équipe sera privée des services de Karim Baïtèche et Kaddour Beldjilali.
Bouchema ménagé
Pour le derby de demain qui opposera l’USMA à l’USMH, le staff technique du club algérois n’a pas retenu le milieu de terrain Nassim Bouchema. Voulant connaître les véritables raisons de la mise à l’écart du milieu récupérateur usmiste, l’entraîneur intérimaire Billel Dziri nous a expliqué : «Bouchema a été ménagé. Il a enchaîné plusieurs matchs et on a jugé utile de le préserver en prévision des prochains importants rendez-vous. Aussi, le joueur en question cumul trois cartons et n’a pas été retenu par précaution.»
Kako toujours à l’écart
Encore une fois, l’attaquant camerounais Rostand Kako n’a pas été retenu pour le derby face à l’USMA pour des choix purement techniques. Si le staff technique du club en a décidé ainsi, c’est pour la simple raison que le joueur est encore loin de son niveau car il n’a pas convaincu lors des matchs qu’il avait disputés.
Zemmamouche, Beldjilali, Boudebouda et Baïtèche ne sont pas encore prêts
Bien qu’ils aient réintégré le groupe après être rétablis de leurs blessures, les quatre joueurs usmistes Zemmamouche, Beldjilali, Boudebouda et Baïtèche n’ont pas été retenus pour le derby face à l’USMH. Et pour cause, les quatre joueurs en question ne sont pas au point physiquement et ont besoin encore de temps afin de retrouver leur forme physique. Si tout marche comme prévu, ils seront d’attaque pour le match de samedi qui opposera l’USMA à la formation tchadienne Fullah pour le compte du tour préliminaire de la C1.
Les 18 joueurs convoqués : Berrefane, Merzouki, Chafaï, Khoualed, Laïfaoui, Abdellaoui, Benmoussa, Meftah, Koudri, El-Orfi, Benkhemassa, Feham, Belaïli, Ferhat, Andria, Nadji, Seguer, Kouadio.
A.S.
Ultime séance d’entraînement ce matin, mise au vert à l’hôtel Hilton
C’est ce matin, à partir de 10h30, que la formation usmiste effectuera son ultime séance d’entraînement qui précède le derby face à l’USMH. A l’issue de cette séance d’entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision dudit derby algérois.
Pfister devait revenir hier soir
Otto Pfister devait revenir hier soir, vers 22h, à Alger pour finaliser son transfert à l’USMA. Il est utile de rappeler que le technicien allemand assurera l’intérim en compagnie de Dziri jusqu’à ce que la direction engage un nouvel entraîneur pour succéder à Velud avant qu’il soit installé comme DTS du club.
Travail supplémentaire pour Beldjilali, Boudebouda et Kako
Souffrant d’un manque physique, les trois joueurs Beldjilali, Boudebouda et Kako ont été soumis après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin à un travail supplémentaire sous la houlette du préparateur physique du club, Armand Sène.
Match d’application au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé hier matin un match d’application où il a scindé le groupe en deux équipes, et ce, afin de parfaire les dernières retouches avant de livrer le derby face à l’USMH. Le moins que l’on puisse dire est que ce galop d’entraînement a été marqué par un grand engagement physique car chaque joueur a voulu prouver à son entraîneur qu’il est prêt à prendre sa place demain face aux Harrachis.
Meziane écourte l’entraînement
Le jeune attaquant Abderrahmane Meziane a contracté une blessure, ce qui l’a contraint à écourter la séance d’entraînement et de rejoindre l’infirmerie. Espérons que sa blessure n’est pas grave et ne l’empêche pas de rater les prochaines rencontres de l’USMA.
- S.
Son intervention chirurgicale a sonné le glas
Fin de carrière pour Boualem !
Hamia Boualem avait un rêve, retrouver les terrains de foot. Malheureusement, son vœu ne sera jamais exaucé. Le joueur a reçu la plus terrible nouvelle qu’un footballeur puisse entendre. Le staff médical de l’USMA lui a signifié la fin prématurée de sa carrière footbalistique. Et pour cause, l’opération qu’il a effectuée le mois de mai dernier dans le grand hôpital parisien La Pitié-Salpêtrière n’a pas été réussie. Le joueur en question a tenté de s’entraîner à plusieurs reprises, mais il ressent à chaque fois des douleurs intenses. Ce qui lui a contraint d’accrocher les crampons à l’âge de 28 ans. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur la tête du joueur, notamment les supporters, qui apprécient beaucoup Boualem. Il est utile de rappeler que le joueur formé à l’ASMO n’a pas joué depuis trois ans, soit depuis mars 2012, après avoir contracté une méchante blessure à la cheville.
Une perte pour le football algérien
Tous les observateurs ont prédit à Hamia Boualem un avenir radieux vu ses grandes qualités et son potentiel technique. Considéré comme un joueur prometteur du football algérien, la retraite anticipée de l’enfant d’Oran demeure une véritable perte pour notre championnat et notre football qui manquera sans nul doute un joueur à son talent. Il faut dire que la fin de carrière prématurée de Boualem a fait rappeler tous les Usmistes l’ancien meneur du jeu de l’USMA Azzedine Rahim qui a également accroché les crampons à la fleur de l’âge en raison d’une méchante blessure au genou.
«Le destin en a voulu ainsi»
Joint par nos soins dans la matinée d’hier, Hamia Boualem était très affecté après avoir su qu’il ne jouera plus au football. Mais sa foi lui permit de tenir le coup. «C’est difficile à n’importe quel joueur de recevoir la nouvelle de la fin de sa carrière en raison d’une blessure. En toute franchise, tellement ma déception est grande que je ne peux pas l’exprimer. Je suis très abattu et je n’arrive même pas à parler. Que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. Pour le moment, je suis chez moi et je ne sais pas encore quoi faire après la fin prématurée de ma carrière», dira le malheureux Boualem.
- S.