En effet, Benali and Co, ne sont pas près de s’arrêter en si bon chemin, d’autant plus qu’ils comptent trois points d’avance sur leur principal concurrent pour le titre, l’ESS. Les Béjaouis, qui n’ont pas eu le temps de savourer leur succès, sont décidés à continuer sur leur lancée en se présentant demain au stade Omar Hamadi de Bologhine pour confirmer leur statut de leader en imposant leur loi face au MCA, stoppé net dans son élan à Béchar contre la JS Saoura. Cela dit, le MOB risque de payer cher le réveil brutal du Doyen qui n’a plus droit à l’erreur, ni rien à perdre avec cette humiliante place de lanterne rouge qu’il occupe à la surprise générale avec 18 points seulement dans son escarcelle. Ainsi donc, la situation du MCA qui nécessite plus de concentration et de vigilance de la part des Crabes sommés d’éviter toute mauvaise surprise pour rester sur leur dynamique victorieuse.
L. C
Le match des deux extrêmes
Le Mouloudia de Béjaïa, leader incontestable et incontesté du championnat de la L1 Mobilis, à la 19e journée avec 35 points et trois points d’avance sur son poursuivant immédiat l’E Sétif, affrontera demain au stade Omar Hamadi (20e journée à 18h) dans un match des deux extrêmes. En effet, le MOB, leader du championnat qui bat tous les records, affrontera le dernier de la classe, le MCA, qui vit inexplicablement une grande mésaventure cette année. Ce sera ainsi un match entre un club qui a le plus gros budget face au MOB, l’un des Petit Poucet qui réussit l’exploit de se retrouver sur le toit du championnat avec l’un des plus petits budgets de l’exercice.
L. C
Vers le retour de Zerdab
Ménagé face à l’ASMO lors du match gagné contre l’ASMO, le métronome du MOB, Z. Zerdab, va signer son retour à la compétition demain, dans un match très difficile face au MCA, qui n’arrive pas à suivre le rythme de la compétition en fermant la marche de l’exercice. Le retour de Zerdab dans l’équipe type va certainement remettre de l’ordre au milieu du terrain, défaillant dans le volet offensif en son absence contre l’ASMO.
L. C
Bichari au sifflet, il réussit bien au MOBistes
Soulagé après la désignation de Bichari pour officier le match de demain entre le MCA et le MOB, la famille mobiste estime que l’arbitre Bichari leur réussit bien du fait que le MOB n’a pratiquement perdu aucun sifflé par le Toubib. Ce dernier sera assisté par le duo Gourari-Salaouadji, tandis que le quatrième arbitre, ce sera le referee Boukouassa.
L. C
Le match retransmis par TV4
Pour les inconditionnels des Vert et Noir béjaouis, qui n’auront pas l’occasion d’accompagner leur équipe à Bologhine demain à cause du nombre limité des places accordé aux Crabes, la rencontre sera retransmise par la TV4 en tamazight.
L. C
Mebarakou : «On a un statut de leader à défendre, on jouera le MCA pour la gagne»
Vous avez réussi à renouer avec le succès à domicile, cela n’a pas été facile contre une équipe de l’ASMO, qui n’a pas été une proie facile, n’est-ce pas ?
C’est clair que la victoire n’a pas été facile à se dessiner malgré notre avantage au score dès le début de la rencontre, nous étions sous pression face à une équipe de l’ASMO, fidèle à sa réputation d’équipe qui développe du beau jeu et ne se présente jamais en victime expiratoire. On a dû redoubler de vigilance durant toute la rencontre, ce qui nous a permis au bout de préserver le but victorieux de Hamzaoui. C’est une victoire difficile, mais méritée et très précieuse pour nous, elle nous a permis de chasser le doute après deux faux pas de suite.
Vous n’avez pas le temps de savourer le précieux succès, puisque demain vous allez affronter le MCA chez lui, comment se présente la joute pour vous ?
On savait qu’on n’avait pas le temps de savourer notre succès contre l’ASMO, on l’a fêté longuement avec nos supporters, ce qui nous permet de tourner rapidement la page de l’ASMO et de nous projeter sur le match de demain contre le MCA. Un match qui sera très difficile face à la bête blessée qui n’a plus droit à l’erreur, après avoir retrouvé la dernière place après sa défaite contre la Saoura. Ce sera aussi une occasion pour nous de profiter de la mauvaise passe du Doyen pour conforter notre leadership.
On vous sent optimiste…
Sans prétention aucune, avec les résultats référentiels que nous avons réalisés et le statut de solide leader que nous sommes appelé à défendre demain, on n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, d’autant plus que nous sommes une équipe qui voyage bien, avec une seule défaite contre l’USMH. Ainsi, nous allons défendre crânement nos chances pour enchaîner avec une troisième victoire hors de nos bases après le MCEE (1-2) et la JS Saoura (0-1). Ce sera difficile, je le dis, face au MCA, qui n’a pas d’autres alternatives que de nous battre, mais nullement impossible.
Les Crabes rêvent désormais du titre, qu’en dites-vous ?
Je leur dis que le rêve est permis là où en est, l’équipe est première avec 35 points et trois points d’avance sur l’ESS, elle voyage bien avec la meilleure galerie du championnat, c’est légitime. Même nous les joueurs, on commence à croire que nous sommes capables de réaliser l’exploit historique, mais je leur demande de garder les pieds sur terre et d’éviter de trop s’enflammer, le parcours est encore long dont la fin sera très difficile avec des matchs de coupe face aux concurrents pour le sacre et les places qualificatives pour les compétitions africaine et arabe, sans oublier les matchs face aux relégables qui ne seront pas de tout repos. Bref, on leur promet que nous allons défendre crânement nos chances jusqu’au bout avec leur apport indéfectibles bien évidemment, ils sont le véritable joueur numéro 12 du MOB.
Vous êtes un pilier de la meilleure défense du championnat, pour un nouveau joueur, ce n’est pas évident, comment vous l’expliquez ?
En tant que compétiteur, j’ai rejoint le MOB pour apporter un plus, d’autant plus que je n’avais besoin de période d’adaptation, puisque j’habite dans le quartier des Mobistes dont des voisins, des amis et toute la famille espéraient que je porte le maillot des Crabes que je défends avec fierté. Le MOB et son merveilleux public m’ont permis de relancer ma carrière, c’est un choix que je ne regretterais jamais et je ferai tout avec mes camarades pour leur offrir le titre de champion à la fin de l’année incha Allah.
Le sélectionneur national est à la recherche de solutions de rechange dans l’axe, en tant qu’international de l’ENA’, le libéro de la meilleure défense du championnat, en sus du joueur qui a joué le plus de matchs ces trois dernières années, ne pensez-vous pas que vous avez le profil pour être candidat ?
Il y a beaucoup de vérité dans ce que vous dites. Je n’ai pratiquement raté aucun match officiel toutes compétitions confondues, depuis que l’actuel entraîneur du CRB, Alain Michel, que je salue au passage m’a lancé dans le bain avec la grande équipe de la JSM Béjaïa, je fais partie du quatuor de la défense du MOB, la meilleure défense du championnat, en plus du statut de leader que j’occupe. Cela prouve que j’ai gagné en expérience et en confiance. Le sélectionneur national nous a dit qu’il suivra attentivement nos prestations en championnat tout en nous assurant que les portes de l’ENA sont grandes ouvertes pour ceux qui confirment et méritent d’avoir cette chance. Personnellement, je continue à travailler pour confirmer avec mon club, le MOB et à me mettre en évidence avec l’ENA’ avec l’espoir d’attirer l’attention de Gurcuff pour une première avec l’ENA.
Chekal Lyes