Ainsi, un groupe de supporters a entamé la discussion avec le coach et certains joueurs, leur disant que l'équipe a failli lors des dernières rencontres et, qu'actuellement, elle manque de punch à cause de certains joueurs qui ne méritent pas de jouer et de porter le maillot de la JSMB… Désormais, les fans veulent des changements à partir de la prochaine rencontre, et les trois points aussi. Une fois de plus, les fans de la JSMB n'ont pas caché leur souhait de voir enfin leur club accumuler des succès pour au moins assurer le maintien déjà, et espérer jouer l’accession si possible. Le coach leur a demandé de rester derrière leur équipe afin de l'encourager et la soutenir même dans les moments difficiles, puisque tout le monde doit contribuer au sauvetage de ce club.
Ils ont longuement discuté avec Yahia Cherif et Chibane
Avant de parler au staff, les supporters avaient parlé avec quelques joueurs, notamment Chibane et Yahia Cherif. Ces deux éléments sont restés avec les fans un petit moment, surtout que ces fans reprochaient au premier son inefficacité face aux buts, et au second la rumeur qui disait qu’il aurait quitté le stade entre les deux mi-temps lors du match face au DRBT. Les deux joueurs ont tenté de rassurer ces fans, en promettant qu’ils allaient tout faire pour se rattraper, à commencer par cette rencontre de vendredi face à Merouana, où tout le monde ne parle que de victoire et des trois points.
B. A.
4 joueurs sanctionnés financièrement
Après avoir fait passer sept joueurs en conseil de discipline au début de la semaine passée, les sanctions sont finalement tombées lundi dernier. Ainsi, on a jugé qu’il n’y avait pas matière à infliger des amendes à Bouabta, Hammouche et Benmansour, car, ces trois éléments à qui on reprochait de ne pas s’être échauffés lors du match face au CABBA, ont pu justifier le contraire. Par contre, les quatre autres éléments ont, eux, écopé de sanctions financières : Saïghi pour avoir provoqué un carton rouge inutile à la fin de la rencontre de Bordj, Bensaha pour être arrivé en retard pour le déplacement et avoir poussé son entraîneur à l’écarter, Tatem et Hafid, auxquels on reprochait d’avoir simulé des blessures.
Hafid seul absent à la reprise
La séance de reprise des entraînements, qui s’est déroulée au stade de l’Unité maghrébine lundi après-midi, a connu la présence de tous les éléments de l’effectif, sauf Rabah Hafid qui ne s’est pas présenté à Béjaïa. Souffrant d’une blessure, il était attendu à Béjaïa pour des soins. La direction de la JSMB va donc lui demander des explications.
Chibane aux soins
Youcef Chibane, pour sa part, était présent au stade, mais n’a pu s’entraîner avec ses coéquipiers. Le joueur souffre d’une blessure contractée lors de la rencontre face au DRB Tadjenanet. Il est donc resté se soigner à l’infirmerie.
Meddahi en solo
Oussama Meddahi, qui était suspendu pour le match du DRBT, mais qui a contracté une blessure lors de la semaine qui a précédé cette rencontre, a repris l’entraînement lundi dernier. Il s’est contenté d’une séance en solo, faite de tours de piste et d’exercices de renforcement. Il devrait toutefois être prêt pour le déplacement à Merouana vendredi.
Benhocine est arrivé en retard
La seule recrue des Vert et Rouge cet hiver, Zakaria Benhocine, est arrivée en retard lors de la reprise de lundi ; il a été autorisé par le staff à faire des tours de piste en solo, avant de rejoindre le groupe.
Farhi attend sa chance
Le jeune avant-centre des Vert et Rouge, Ayoub Farhi, n'a pas joué la moindre minute avec l'équipe première en match officiel depuis le début de la phase retour, et n’a été titularisé qu’une seule fois depuis le début de saison, même s'il s'est bien distingué lors de la préparation d'intersaison où il a impressionné les spectateurs par son efficacité face au but. En fait, il attend toujours sa chance pour faire partie du onze rentrant. Pour le moment, il continue à travailler durement à l'entraînement, tout en espérant gagner la confiance du nouvel entraîneur de l'équipe béjaouie, Stéphane Paille. Il est certain qu’avec la méforme des titulaires en attaque, notamment Youcef Chibane qui n’arrive plus à scorer depuis plus de trois mois, la chance de Farhi devrait arriver assez vite. Ça sera donc à lui de la saisir, et de montrer qu’il a le potentiel pour apporter quelque chose de plus à la ligne d’attaque de la JSMB.
Berkati veut s’entretenir avec ses joueurs individuellement
Le président de la JSMB, Fawzi Berkati, semble décidé à tout faire pour secouer ses joueurs et les pousser à réaliser les résultats qu’on attend d’eux. Ainsi, il est prévu que le PDG de Candia-Algérie se réunisse avec tous les éléments de son effectif de manière individuelle. Le but de cette manœuvre est d’essayer de comprendre le malaise qui règne dans l’équipe, et qui l’empêche de réaliser de bons résultats.