Depuis l’entame de la deuxième moitié de la saison, le Chabab maintient son invincibilité. L’équipe est, en effet, sur une série de cinq matches sans défaite. Hier dans son leur chaudron du 20-Août-55, les coéquipiers du Bosnien Galin ont enchaîné la troisième victoire de rang s’imposant devant la coriace formation du MC El Eulma sur le petit score de 1 but à 0. Une victoire précieuse qui permettra, du même coup, au CRB de trouver le podium. L’équipe pointe à la 3e place avec 31 points. Les supporters peuvent désormais se mettre à espérer à une saison à la hauteur du prestige du club.
Draoui libère les siens
Le match débutera timidement entre cette équipe du Mouloudia Club d’El Eulma et un Chabab de Belouizdad, visiblement craintif en raison de l’absence de ses fers de lance à l’instar de Djediat. Leur absence s’est fait tellement sentir que les hommes du coach Alain Michel ont éprouvé d’énormes difficultés à développer le jeu. Chose qui aura été profitable aux capés de l’entraîneur Aït-Djoudi qui ont géré à leur guise les 20 premières minutes de la mi-temps. D’ailleurs, ils ont failli marquer un but si Hamiti avait su profiter d’une erreur de Bencherifa (17’). Sentant le danger, les locaux ont vite fait de chercher des solutions pour desserrer l’étau. Au fil des minutes, le match balançait quelque peu en faveur des Algérois sans réussir à mettre réellement en péril le gardien Ousserir. C’était sans compter sur la vivacité de Galin qui réussit un joli slalom avant de servir le jeune Draoui qui ouvre la marque d’un tir bien cadré à la limite des 20 mètres (37’). Dans les gradins, c’est l’explosion de joie. L’équipe s’est libérée. Mais elle ne saura jamais en profiter pour sceller le sort du match dès la première période.
Derrardja, le malheureux
Libérés psychologiquement, les Rouge et Blanc reviennent avec de biens meilleures intentions en seconde période. D’entame, ils prennent le taureau par les cornes. Les Algérois tenteront de marquer le but du KO pour continuer la partie tranquillement. Bien au contraire, ce sont les visiteurs qui ont failli revenir au score après que l’arbitre Benouza ait accordé un penalty limpide. Mais Derrardja n’a pas su le transformer devant un Malik Asselah des grands jours (67’). Nullement impressionné, le CRB se met dans la bataille avec cette nette détermination de remporter le match. Les deux adversaires multiplient les occasions, mais le résultat reste inchangé en faveur des locaux.
…………………..
15’. La première occasion nette de scorer est à mettre à l’actif des visiteurs. Ceux-ci auraient pu prendre l’avantage au score si Hamiti avait su profiter d’une grosse erreur de Bencherifa qui remet mal de la tête une balle à son gardien.
37’. L’efficacité est du côté du Chabab qui saura ouvrir la marque sur l’unique occasion de but par Draoui d’un tir des 20 mètres après une balle lumineuse de Galin.
48. Vivace en attaque, Draoui réussit une série de dribble à l’intérieur de la surface, mais il sera stoppé par un défenseur au moment où il allait tirer.
60. Un coup franc bien botté par Bencherifa, la balle ne trouvera personne pour la mettre au fond des filets.
67. Le MCEE bénéficié d’un penalty après le fauchage de Chenihi, mais Derrardja qui exécute la sentence, bute sur un excellent Asselah.
83. Bougueroua a tiré des 30 mètres, sa balle a frôlé la transversale
84. Zeghidi rate l’égalisation après que la balle a raté les bois suite à une tête dangereuse.
86. Rebih rate le but du KO au moment où il s’est présenté seul face au gardien eulmi.
…………………….
300 supporters eulmis présents
Les supporters eulmis sont visiblement fidèles à leur club. A l’occasion de ce déplacement à Alger, 300 supporters environ ont marqué de leur présence les gradins du stade du 20-Août-1955. Ils ont déployé des banderoles faisant les éloges du MCEE.
………………………
Impressionnant dispositif sécuritaire
En raison des trois matches du championnat qu’a abrité la capitale hier, un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé en vue d’assurer un bon déroulement des rencontres. Au stade du 20-Août-1955, on a constaté, en tout cas, une forte présence policière pour sécuriser le duel entre le Chabab et le Mouloudia d’El Eulma.
…………………
Victoire du CRB chez les espoirs
En lever de rideau de la rencontre des seniors, les moins de 21 ans du chabab de Belouizdad se sont imposés difficilement devant les Vert et Rouge du MCEE. Les Belouizdadis l’ont emporté, en effet, sur le score étriqué de 2 buts à 1.
………………….
Réda El-Fil en vedette au 20-Août-1955
Présent hier dans les tribunes du stade du 20-Août-1955, le désormais célèbre supporter des Verts, Réda El-Fil, a fait bien la vedette. Beaucoup de supporters ont profité de sa présence pour prendre des photos souvenir. Comme quoi, il est facile de devenir célèbre.
……………………
Asselah, héros de la soirée
En forme ces derniers temps, le gardien Asselah a fait exploser le 20-Août-1955 après avoir réussi à arrêter un penalty de Derrardja. Le portier en question a confirmé, en tout cas, sa forme affichée depuis quelques journées.
………………
Ousserir voit rouge
Le portier du MC El Eulma, Nassim Ousserir n’a pu terminer la partie après avoir été expulsé par l’arbitre. On jouait, en effet, la 76e minute quand l’ancien belouizdadi a agressé lamentablement Cherfaoui, l’arbitre n’hésitera pas à lui brandir le carton rouge.
………………….
Derrag et Bougueroua ovationnés
Au moment de son remplacement par Rebih à la 74e minute, la nouvelle recrue Mohamed Derrag a eu droit à un standing ovation. Logique dans la mesure où le joueur avait réussi une prestation honorable. Idem pour Bougueroua qui a été longtemps ovationné par les supporters après sa bonne production.
…………………
Michel : «Cela fait longtemps qu’on a pas vu un si bon CRB »
L’entraîneur du CRB était aux anges à la fin du match. Il est l’homme le plus heureux du championnat d’Algérie réussissant à tirer le Chabab du trou pour le hisser sur le podium. «Cela fait longtemps qu’on a pas vu un si bon CRB. L’équipe est en train de monter en puissance. Elle enchaîne les bons résultats. Notre classement est désormais rassurant», dit-il en substance avant de rendre un hommage aux amoureux de l’équipe. A ses yeux, «les supporters jouent un rôle prépondérant pour l’amélioration des résultats. Aujourd’hui (Ndlr, hier), ils ont apporté un plus indéniable à l’équipe pour battre le Mouloudia d’El Eulma. Je ne peux que les saluer pour leur importante contribution. Je les invite à rester aux côtés de l’équipe qui ne ménagera aucun effort pour les satisfaire.»
« Le match le plus difficile »
L’entraîneur du Chabab a toutefois reconnu que la mission n’a pas été du tout facile devant le MCEE. Ecoutons-le : «Je crois que j’ai livré aujourd’hui mon match le plus difficile. El Eulma est un adversaire très coriace du point de vue offensif surtout.» Michel a indiqué, par ailleurs, que l’arbitrage a connu dans ce match des hauts et des bas.
…………………….
Aït-Djoudi : «On aurait pu faire mieux»
«Je crois que nous avons fait un bon match. Nous aurions pu aspirer à un meilleur résultat. Même en infériorité numérique, nous avons tenu tête à l’adversaire. Il faut dire aussi que le penalty raté a été le tournant. Nous nous sommes créé d’autres occasions grâce à notre système basé sur les ailes.»
Stade du 20-Août, Affluence record, temps froid, pelouse en bon état, arbitrage de Benouza, Omari et Béchirène
Buts : Draoui (37’) CRB
Averts : Bencherifa (31’) CRB
Expls : Ousserir (76’) MCEE
CRB : Asselah 5
Nemdil 3
Bencherifa 2
Khelili 3
Cherfaoui 3
Ngomo 4
Harikat 3
Draoui 5
Bougueroua 3 (Amiri 90’+3)
Galin 4 (Balegh 90’)
Derrag 4 (Rebih 74’)
Entr. Alain Michel
MCEE :
Ousserir 0
Ousalah 2
Chenihi 2
Derrardja 2 (Ayachi, deuxième gardien, 77’)
Hamami 3 (Bentayeb 61’)
Hariti 3
Abbès 2 (Mbingue 61’)
Belkhiter 2
Embeng 2
Maiza 2
Zeghidi 2
Entr. Aït-Djoudi