RCA : Les joueurs en colère

Les joueurs de l’Arba ne décolèrent pas en raison du retard dans la perception de deux primes et de quelques mois de salaire. Avant-hier à la séance de la reprise, les joueurs d’Ezzerga n’on pas voulu entamer les entraînements sans la présence du président Amani qu’ils voulaient rencontrer. Les joueurs sont restés plus d’une heure dans le vestiaire jusqu'à l’arrivée du président, lequel leur a parlé et les a rassurés sur leur dû.

Le président promet de payer tout le monde

Après avoir parlé aux joueurs sur le dernier match et sur ce qui les attend, notamment ce match contre Bel-Abbès qu’il leur a demandé de remporter coûte que coûte, Amani a promis aux joueurs de les régulariser ces jours-ci.

Une fois rassurés, les coéquipiers de Zedam ont repris les entraînements afin de préparer le match contre l’USMBA.

N. S.

 

Bensalem rate la reprise

Quatre joueurs de l’Arba et non des moindres ont raté avant-hier la reprise. Il s’agit de Moumen, Mouadhin, Bensalem et Bouderbal.

 

Daoud : «On doit bien préparer l’USMBA»

 

Le milieu récupérateur du RCA, Moumen, affirme dans cet entretien que la défaite de l’USMA est oubliée et que lui et ses coéquipiers se préparent pour l’USMBA qu’ils doivent battre coûte que coûte.

 

Avec du recul, que dites-vous de la contre-performance face à l’USMA ?

Pour vous dire la vérité, cette défaite de l’USMA fait partie du passé et on l’a complètement oubliée. Certes, c’est une défaite amère et difficile à digérer mais que voulez-vous, c’est les caprices du sport roi. Si on ne joue pas bien, on perd et c’est ce qui nous est arrivé face à l’USMA. Nous étions dans un jour sans, ajoutez à tout cela le manque de réussite et le manque de chance aussi.

 

Comment est l’ambiance au sein de votre équipe aujourd’hui ?

Certes, après cette défaite, l’ambiance n’est pas aussi bonne, les joueurs ont le moral au plus bas et ne pensent qu’à se ressaisir au prochain match qu’on doit disputer ce week-end face à l’USMBA et qu’on doit gagner pour renouer avec les succès.

 

Vous allez affronter l’USMBA ce week-end à domicile, pensez-vous vous ressaisir ?

C’est le mot d’ordre à l’Arba, il faut battre l’USMBA coûte que coûte afin d’engranger les trois points qui sont très importants pour nous. C’est ce que j’ai dit à mes coéquipiers. Il faut oublier l’USMA et bien préparer l’USMBA. C’est un match à ne pas rater, car on a besoin des trois points pour soigner notre classement, même si on est bien lotis par rapport à d’autres. Face à l’USMBA, la victoire est impérative.

 

Vous avez entamé une grève avant-hier, peut-on connaître sur quoi portent vos revendications ?

Non, c’était juste une réunion avec le président. Les joueurs se sont présentés à l’entraînement et on a voulu rencontrer le président pour lui en parler. Finalement, les joueurs ont rencontré le président et lui ont parlé. Juste après, ils se sont entraînés le plus normalement du monde

 

Que diriez-vous à la fin ?

Je dirais que l’Arba va bien, il suffit d’une victoire face à l’USMBA et tout rentrera dans l’ordre. On va bien préparer ce match et, incha Allah, les trois points de la victoire on les aura.

N. S.

Tags:

Classement