JSK/Hannachi : «J’exige la victoire devant le NAHD»

Le président kabyle, qui s’est adressé aux joueurs jeudi dernier avant leur départ à Chlef, a jugé utile de parler encore une fois aux coéquipiers du capitaine Rial.

A quelques heures du départ de l’équipe à Sétif pour préparer son match devant le NAHD, le numéro un des Jaune et Vert n’a pas hésité à exiger les trois points de cette rencontre en disant à ses joueurs : «Vous avez un match très important à jouer vendredi devant le NAHD, je peux même vous dire que ce sera un match à six points. Je ne suis pas en train de vous mettre la pression, mais on est condamnés à gagner ce match, on est à deux points seulement du troisième relégable qui est justement notre adversaire de vendredi. Alors, les choses sont très claires, seule la victoire compte devant les Sang et Or. A vous de gagner ce match.»

 

«Etes-vous conscients que le club est en danger»

Hannachi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour parler à ses joueurs de la situation que le club le plus titré d’Algérie vit ces derniers temps : «On a enchaîné les mauvais résultats, on est au bas du tableau. Bien pire, le club est en danger, on est à deux points seulement du troisième relégable, on doit quitter cette zone de turbulences le plus tôt possible. J’espère que vous êtes conscients que le club est en danger, la balle est dans votre camp, il faut faire le maximum pour sortir l’équipe de cette situation, il reste onze matchs de championnat, on doit faire le nécessaire pour terminer la saison en beauté.»

 

«Je le redis encore une fois, je ne tolérerai aucun écart de discipline»

Hannachi, qui a été très clair avec ses éléments jeudi dernier concernant la discipline, a abordé une nouvelle fois ce volet avec les coéquipiers de Benlamri : «Je ne suis pas en train de parler dans le vide, je le dis et je le redis, je ne tolérerai aucun écart disciplinaire, je ne suis pas obligé de vous parler à chaque fois de ce sujet, à vous de mouiller le maillot de ce grand club et à vous de vous comporter comme de vrais professionnels, sinon, les sanctions seront très lourdes.»

  

«Vous aurez votre argent avant le NAHD»

Avant de mettre fin à son speech et de laisser Hamaned et Labane travailler, Hannachi a rassuré ses hommes concernant les salaires qu’ils n’ont pas touchés depuis plusieurs mois : «Avec moi, vous n’aurez aucun souci concernant votre argent, j’ai de tout temps été correct avec les joueurs sur ce plan, ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer mes habitudes. Vous aurez votre argent avant le match du NAHD.» Les joueurs pourront donc passer à la banque aujourd’hui ou demain, les dirigeants du club devaient faire les virements hier après-midi. En payant les joueurs, Hannachi veut mettre ses hommes dans de très bonnes conditions, eux qui n’ont pas cessé de réclamer leur argent ces derniers temps.

A. H.

  

Wallemme était absent hier matin

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui a raté la reprise de lundi dernier, ne s’est pas présenté hier matin à l’entraînement. Selon les dirigeants kabyles, Wallemme devait arriver à Alger hier après-midi.

 

Hamaned et Labane ont dirigé la séance

Ces deux entraîneurs, qui ont assuré l’intérim après le départ de Ciccolini même réussi de très bons résultats lors des trois rencontres qu’ils ont dirigées, ont assuré l’entraînement d’hier.

 

Séance 100% physique la matinée

Hier matin, les deux jeunes entraîneurs de la JSK ont programmé plusieurs exercices physiques. La séance de la matinée a été consacrée uniquement au volet physique.

 

Yedroudj, Youcef Koudja, Raïah et Benamara à l’infirmerie

Tous les joueurs kabyles étaient présents hier matin à l’entraînement, mis à part les quatre blessés Benamara, Yedroudj, Raïah et Youcef Khodja qui étaient à l’infirmerie.

 

Entraînement aujourd’hui à l’heure du match

Les adjoints de Wallemme n’ont pas hésité à établir le programme d’entraînement de la semaine. Aujourd’hui, il y aura une seule séance durant laquelle les camarades de Rial s’entraîneront à 16 h, l’heure du match face aux Sang et Or.

Il devait passer une deuxième échographie hier

La blessure d’Youcef-Khodja inquiète

L’attaquant Youcef-Khodja sera sans nul doute éloigné des terrains encore une fois pour une longue période. Le staff médical ne s’est pas encore fixé sur la gravité de la blessure de l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia, mais le cas de ce dernier suscite l’inquiétude. La preuve, le médecin de l’équipe lui a demandé d’effectuer une deuxième échographie hier après-midi. Blessé à quelques jours seulement de la fin de la trêve hivernale, Youcef-Khodja n’a retrouvé les terrains que vendredi dernier à l’occasion de la rencontre face à l’ASO. Il est resté éloigné des terrains pendant plusieurs semaines avant de rejouer vendredi dernier, malheureusement, pour lui, il a rechuté, ce qui l’a contraint à céder sa place à la 62e minute à son équipier Raphaël Kooh Sohna. Il a passé une échographie lundi dernier, mais comme les douleurs n’ont pas disparu, le staff médical lui a recommandé une deuxième échographie. Meilleur attaquant de son équipe avec 4 buts en championnat et 1 but en coupe d’Algérie, Youcef-Khodja risque d’attendre encore plusieurs jours avant de retrouver la compétition.

Son absence n’arrangera pas les affaires du staff technique, lequel est contraint de puiser dans son effectif pour composer son onze face au NAHD.

A. H.

Bien que le joueur n’ait pas encore repris

Djadjoua (le médecin de l’équipe) : «On pourrait récupérer Benamara pour le match face au NAHD»

Benamara n’a pas encore réintégré le groupe. Souffrant d’une légère blessure au dos, il est toujours soumis à des soins. Il a raté déjà trois séances d’entraînement, mais le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua garde espoir de le récupérer pour le prochain match face au NAHD. Joint hier en fin d’après-midi, Djadjoua déclare : «Benamara n’a pas encore repris, mais on pourrait le récupérer pour le match de ce vendredi. Cela dit, on va attendre jusqu’à cet après-midi pour être fixé sur son cas.»

Avec l’absence d’Yedroudj, Youcef-Khodja et Raïah, pour cause de blessure, le staff médical fait le maximum pour récupérer Benamara. Ce dernier n’a eu droit à aucun temps de jeu lors de la dernière rencontre face à l’ASO, mais malgré ça, le staff technique veut le récupérer pour le rendez-vous de ce vendredi.

A. H.

Hannachi en colère contre lui

Meguehout toujours interdit d’entraînement

Le milieu Ahmed Meguehout n’est toujours pas autorisé à reprendre avec ses équipiers. Il s’est présenté encore hier au stade du 1er-Novembre, mais en tenue de ville. Il est interdit d’entraînement tant qu’il ne s’est pas expliqué sur sa longue absence. Il a eu une longue discussion avec le manager général Samy Idrès, mais ce dernier lui a appris que le président Hannachi insiste sur sa traduction devant le conseil de discipline. Selon une source proche de la direction, le président Hannachi est très en colère contre son milieu de terrain pour avoir séché les entraînements pendant une dizaine de jours sans l’autorisation de la direction. Le joueur affirme qu’il a informé ses dirigeants de son absence, mais comme ces derniers lui ont interdit de réintégrer le groupe tant qu’il n’a pas été traduit devant le conseil de discipline, cela prouve qu’il n’a avisé personne de son absence.

Il risque gros

Rentré chez lui au lendemain de la rencontre face à l’USMA disputée à Bologhine à la suite du décès de son oncle, Meguehout devait réintégrer le groupe trois jours après son départ, mais il avait prolongé son repos d’une dizaine de jours sans même prendre la peine d’informer sa direction. Cela a irrité évidemment le président Hannachi qui a pris la décision d’interdire à son milieu de terrain de s’entraîner avec le groupe tant qu’il n’a pas été entendu par la commission de discipline. Meguehout risque vraiment gros vu que le président Hannachi est déterminé à instaurer une certaine discipline en cette phase retour. Il ne veut pas passer l’éponge sur l’absence injustifiée de Meguehout pour tenter de mettre un holà aux mauvaises habitudes. Il veut que la sanction contre Meguehout serve d’exemple aux autres joueurs.

Aujourd’hui devant le conseil de discipline

Selon toujours notre source, le milieu Meguehout sera traduit aujourd’hui devant le conseil de discipline pour s’expliquer sur sa longue absence. Il a rallié Tizi Ouzou lundi après-midi, mais il n’a pas été autorisé à s’entraîner avec ses équipiers. Il suit les entraînements de son équipe en tenue de ville, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il sera fixé sur sa sanction. Certains parlent d’une lourde sanction financière, mais d’autres avancent même une éventuelle exclusion du groupe dans le cas où il ne présenterait pas des arguments valables. Quoi qu’il en soit, il risque gros car son comportement a été jugé inadmissible par les dirigeants. Alors que la JSK joue sa survie en Ligue 1, Meguehout s’est permis de s’absenter pendant une dizaine de jours.

Non concerné par le match face au NAHD

Malgré la cascade de blessures qui s’est abattue sur l’équipe ces derniers jours, Ahmed Meguehout ne sera pas convoqué pour le prochain match face au NAHD. Non seulement il n’est pas prêt physiquement vu qu’il est resté pendant plusieurs jours sans entraînement, mais si le staff technique le convoque pour le prochain match, cela va ouvrir la voie à tous les dérapages. Et comme le président Hannachi a décidé enfin de sanctionner les joueurs indisciplinés, le staff technique ne va certainement pas s’aventurer à convoquer un joueur qui a séché plusieurs séances sans aucune raison valable.

A.H

Meguehout : «J’accepterai toute sanction émanant de la direction»

Pour ne pas aggraver son cas, d’autant plus que le président Hannachi est très en colère contre lui, Ahmed Meguehout est prêt à accepter toute sanction qui sera prise à son encontre par la direction du club. C’est ce qu’il a confié hier après-midi à l’un des proches du club qui l’a interrogé sur sa situation. «On m’a dit que je ne pourrai pas m’entraîner tant que je n’ai pas comparu devant le conseil de discipline. En principe, je passerai aujourd’hui devant le conseil de discipline. J’accepterai toute sanction émanant de la direction», lui a-t-il affirmé.

N.B

La JSK demain à El-Baz de Sétif

En prévision de sa rencontre face au NAHD qui aura lieu ce vendredi sur le terrain du 8-Mai-1945 de Sétif, les Jaune et Vert rallieront la ville d’Aïn El-Fouara demain après-midi. Ils seront logés à l’Ecole nationale des sports El- Baz qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration. Le staff technique arrêtera la liste des 18 sûrement demain matin, mais avec l’absence de plusieurs joueurs pour cause de blessures, il n’y aura pas de surprise dans la liste des 18.  

 

Tags: ,

Classement