MCA 1 – MOB 0 : Artur Jorge transforme le Mouloudia

En cinq matchs le Mouloudia a réussi à récolter dix points, alors que dans toute la phase aller l’équipe n’a pris que 11 points. Le mérite revient en premier à l’entraîneur Artur Jorge qui a réussi à donner une âme à cette équipe mouloudéenne qui a montré une grande solidarité hier face au MOB en gagnant le match sur le score d’un but à zéro.

Les camarades de Faouzi Chaouchi ont réussi leur pari en glanant les trois points de la victoire face à une équipe du MOB très accrocheuse. Même si la manière n’y était pas, les Mouloudéens ont réussi l’essentiel en gagnant le match par un but de Khaled Gourmi qui a su comment tromper un bon gardien du MOB. L’entraîneur Artur Jorge, qui nous a donné ses impressions après la fin du match, était très heureux de la victoire de son équipe qui quitte la dernière place après la défaite de l’ASO contre l’ASMO : «Le plus important dans ce match, ce sont les trois points. Il ne faut pas oublier que mes joueurs jouent sous une forte pression. Donc, ce qu’on retient aujourd’hui, ce sont les trois points qui nous ont permis de gagner le match», dira le technicien portugais.

Si le Mouloudia a gagné ses trois matchs à Bologhine le mérite revient aussi aux supporters qui ont poussé leur équipe jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bichari. Même lorsque l’homme en noir a offert un penalty aux Béjaouis qui a été raté par Hamzaoui, le public mouloudéen était derrière le ratage après la pression terrible qu’il a mis sur le joueur du MOB.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger revient en force lors de la phase retour, mais comme il a dit Artur Jorge : «On ne doit pas s’enflammer, on n’a pas encore assuré notre maintien. Donc, il faut continuer à travailler pour sauver le Mouloudia en attendant des jours meilleurs à l’avenir», nous dira Artur Jorge.

I. Z.

Stade Omar Hamadi de Bologhine, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. assisté de MM. Gourari et Salaouadji. 

 

But. : Gourmi (29’)

Averts. : Chaouchi (76’), Ouali (77’). Hachoud (80’). MCA

Expl : Aouedj (89’)

 

MCA :

Chaouchi 4

Hachoud 3

Ben Braham 3

Berchiche 3

Bachiri 3

Hendou 3

Karaoui 3

Chita 3

Gherbi 3 (Aouedj 70’)

Gourmi 3 (Djallit 83’)

Mendouga 3 (Ngoula 90’+1)

Ent. : Artur Jorge

 

MOB :

Mansouri 3

Akid 3

Benali 3

Mebarakou 3

Messaoudi 3

Sidibé 4

Ferhat 3

Dehouche 3

Rahal 3 (Chatal 74’)

Yaya 3 (Zerdab 66’)

Hamzaoui 2.

Ent. : Amrani

 

6e but de Gourmi

Lors du match contre le MOB, l’attaquant Khaled Gourmi a inscrit son sixième but depuis le début de la saison. Gourmi est devenu le meilleur buteur de l’équipe avec six réalisations.

 

Film du match

14’ Tir de Gherbi dans les bras de Mansouri.

20’ Tir de Hachoud qui passe à quelques centimètres des bois du gardien du MOB.

21 Un tir d’Yaya qui frôle le montant droit des bois de Chaouchi.

23’ Coup franc de Hachoud, tête de Karaoui, mais d’une belle parade Mansouri sauve son équipe d’un but tout fait.

29’ Passe décisive de Hendou à Gourmi qui se retrouve face à Mansouri et ouvre la marque.

42’ Coup franc de Hachoud qui a frôlé le montant gauche des bois de Mansouri.

50’ Corner de Dehouche, Yaya d’une tête croisée, la balle passe à côté.

76’ Zerdab face à Chaouchi qui le fauche dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, mais Hamzaoui rate l’égalisation.

82’ Coup franc de Hachoud dans les bras de Mansouri.

 

 

Artur Jorge : «Le mérite revient aux joueurs et aux supporters»

L’ancien coach du FC Porto, Artur Jorge, était soulagé après la victoire de son équipe contre le MOB hier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier responsable de la barre technique du MCA dira sur cette victoire de son équipe face au leader : « On a assisté à un bon match entre deux bonnes équipes.  Je pense qu’on a fait un match plein. On a montré beaucoup de choses positives dans ce match et aussi des choses négatives qu’on doit corriger à l’avenir. C’est vrai que le MOB a mis la pression en deuxième période pour revenir au score, mais nous avons tenu le coup, ce qui montre la grande solidarité du groupe. L’essentiel c’est de gagner, car dans la situation actuelle, le plus important c’est de gagner et peu importe la manière. Maintenant, il ne faut pas s’enflammé, car on n’a pas encore assuré notre maintien. Je tiens à remercier le public qui était formidable et qui a poussé son équipe jusqu’au bout.»

«Face à El-Sahel, on doit assurer la qualification à Alger»

»Pour ce qui est du match de la coupe de la CAF que jouera le Mouloudia ce samedi face à la formation du Niger d’El-Sahel, Artur Jorge dira : « C’est très tôt pour parler du match de samedi, car on doit savourer la victoire contre le MOB, puis on a trois jours pour préparer le match de la coupe de la CAF et nous allons tout faire pour assurer la qualification ici à Alger avant d’aller au Niger », dira le technicien portugais.

I. Z.

 

Baptême du feu pour Ngoula

Même s’il a joué trois minutes, Patrick Ngoula a été rapidement adopté par les supporters du Mouloudia après avoir réussi à dégager le ballon sur une action dangereuse des Béjaouis dans le temps additionnel. Ngoula a fait sa première apparition depuis qu’il a signé au MCA et Artur Jorge attendra le moment propice pour lui donner sa chance, surtout qu’il a de grandes qualités pour aider l’équipe à assurer sa survie en L1.

 

 

Valdo :

«Dans notre situation, le plus important c’est la victoire»

«Aujourd’hui la victoire a été longue à se dessiner face à une très bonne équipe du MOB qui mérite son classement actuel. J’avoue qu’on a eu beaucoup difficultés surtout après que le MOB ait monté d’un cran en deuxième période. La chance était de notre côté, car ils ont raté un penalty, mais ce qu’on retient de ce match, ce sont les trois points, car dans notre situation, le plus important, c’est la victoire.»

 

Raïssi fait allusion à Zerouati : 

«On gagné sur le terrain pas ailleurs»

Le président du Mouloudia d’Alger Krimou Raïssi était sur un nuage après la victoire de son équipe contre le MOB. A la fin de la rencontre, il a tenu à donner ses impressions en faisant allusion au président de la JSS Zerouati : «Comme tout le monde a vu, le MOB a été accueilli avec les fleurs et leurs supporters sont rentrés au stade pas comme nous lorsque nous avons joué contre la JSS. Je dis une chose que nous avons gagné sur le terrain pas ailleurs comme le font certains et incha Allah on va continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison», dira Raïssi.

 

Il a fait le tour du stade

Chaouchi fête la victoire avec les Chnaoua

Auteur d’un grand match face au MOB, Faouzi Chaouchi n’a pas quitté le terrain à la fin du match avant qu’il fête la victoire avec ses supporters. Chaouchi a fait tout le tour du stade torse nu après qu’on lui arraché son maillot. Chaouchi était sur un nuage après cette victoire qui permet à son équipe de quitter la dernière place.

 

 

 

Tags: , ,

Classement