Les locaux ont été gênés par le dispositif tactique adopté par l’adversaire qui s’est cantonné derrière en fermant les espaces. Jouant trop latéral, les locaux n’ont pu trouver la faille malgré quelques tentatives stériles. Il a fallu attendre la 43’ pour assister à la première occasion franche pour les hommes de Madoui sur une action individuelle de Dagoulou qui va dribbler trois défenseurs adverses avant de servir sur un plateau Djahnit, ce dernier frappe mais le portier de l’ESMK dévie en corner. En seconde période, les Sétifiens vont appuyer sur le champignon pour essayer de trouver le chemin des filets mais la défense Koléenne bien organisée ne laisse rien passer .Sentant le danger, le coach sétifien va opérer des changements en incorporant Ziaya et Dahar, ce qui a donné un peu plus de vivacité dans le jeu de son équipe . A la 82’, une action splendide de Dagoulou qui fait une accélération rapide, tente la frappe, le gardien dévie difficilement, la balle revient sur Dagoulou, un défenseur adverse dégage sur Ziaya qui a bien suivi l’action frappe et ouvre le score pour son équipe offrant le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Kacem .A
Stade du 8-Mai-1945 – affluence faible – terrain en bon état – temps froid - arbitrage du trio Oukil-Serradj-Cherchar.
But. : Ziaya 82’ ESS
Averts. : Bouchar 23’ (ESS)
Amrane 64’- Benmeddour 80’ (ESMK)
ESS : Khedairia- Ze Ondo-(Dahar73’)-Megatli –Mellouli-Bouchar-Djahnit (Ziaya 64’)-Dagoulou-Zerara-Benyetto(Delhoum 90’+1)- Lamri – Younès.
Ent. : Madoui.
ESMK : Benmeddour-Zemit (Bransis85’)- Aoued (Ledraâ 77’)- Kherbache(Mehdaoui 87’)-Mokrane-Kaboul-Amokrane –Zouari- Tayeb Slimane - Amrane – Barazane
Ent. : Mekhazni.
Madoui : « L’expérience a fait la différence »
On savait que le match allait être difficile .J’ai fait tourner l’effectif car nous avons un autre match à disputer samedi contre la JSS. Nous avons affronté une équipe bien organisée qui nous a cause des problèmes, néanmoins notre expérience a fait la différence à la fin du match. »
Mekhazni : « Fier de mes joueurs »
On s’est battus avec nos armes devant une grosse équipe sétifienne. On a fait le maximum, mais l’ESS a été plus lucide et plus réaliste. On n’a pas à rougir de cette défaite. »