USMH 0-USMA 0 : L’USMA s’en sort bien, l’USMH en crise !

Le derby algérois entre l’USMH et l’USMA s’est soldé par un score nul et vierge. Pourtant, les deux équipes, notamment celle d’El-Harrach, ont eu plusieurs occasions de scorer et rateront deux points dans ce match joué à domicile.

Comme il fallait s’y attendre, le match de la 20e journée qui a mis aux prises l’USMH avec l’USMA a été d’un niveau appréciable. La rencontre débute sur les champeaux de roues puisque dès la 4’ les Jaune et Noir se procureront la première occasion du match après un joli travail collectif avec une frappe de Boumechra déviée difficilement par le gardien usmsite Berrefane. Les visiteurs répliqueront à la 13’ par l’intermédiaire de Belaïli qui exécutera un coup franc qui passera légèrement à côté. Bien disposés sur le terrain, les Harrachis prendront légèrement le contrôle du ballon sans toutefois parvenir à trouver la faille. Les multiples assauts menés par Amada n’apporteront pas leurs fruits, essayant des frappes de loin, ses centres bien ajustés à ses camarades, le joueur qui s’est donné à fond n’a pas été récompensé pour ses efforts. La première mi-temps fut assez équilibrées, les deux équipes n’ont toutefois pas pu se départager dans une première période où on avait l’impression que Harrachis et Usmistes avaient peur d’encaisser et ne se seront pas trop aventurés. Le tableau d’affichage n’a donc pas bougé durant la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir qui avaient l’avantage du terrain ont senti qu’il y avait un bon coup à jouer face à l’USMA qui avait montré quelques signes de faiblesse. Mais les locaux qui ont outrageusement dominé les débats en deuxième période pécheront dans la dernière passe ou dans la finition. Puisque dominateur ne veut pas dire vainqueur, l’USMH peut se mordre les doigts d’être passée à côté d’une victoire qui l’aurait logée à la 3e place du classement. Les tentatives d’Amada et d’Abid ne changeront rien à l’issue de la rencontre. Le match s’était enflammé en seconde période et la seule action dangereuse côté usmiste a été enregistrée à la  67’, où Seguer rate lamentablement une opportunité de marquer après que le portier Kara ait repoussé un centre d’Andria dans ses pieds. A 5 minutes de la fin de la rencontre, les locaux rateront une dernière occasion franche et la plus dangereuse sur un centre d’Amada bien ajusté repris par Abid de la tête et dévié difficilement par Berrefane qui aura sauvé son équipe d’une défaite certaine. La bonne opération dans cette rencontre sera en faveur des Usmistes qui reviennent avec un point, mais n’auront pas eu leur revanche face aux Harrachis qui les avaient battus au match aller. Avec ce nul, l’USMA pointe provisoirement à la 3e place du classement avec un solde de 30 points, tandis que l’USMH se retrouve 6e avec un total de 29 points.

S. B.

Stade : 1er-Novembre d’El-Harrach, arbitre MM. Houasnia, Bounoua et Boulekrinet, affluence nombreuse.

 

Averts : Kenniche (13’) – USMH. Meftah (33’), Belaïli (58’), Benkhemassa (60’) – USMA.

 

USMH : Kara 3

Benaldjia 4

Harrag 4

Mazari 4

Kenniche 4

Amada 6

Aït Ouamer 5

Boumechra 3 (Frioui 82’)

Abid 3

Tiaïba 3 (Mebarki 64’)

Gherbi 4.

Ent. : Iaïche

 

USMA 

Berrefane 4

Meftah 3

Benmoussa 3

Khoualed 4

Chafaï 4

Koudri 2 (Seuger 63’)

El-Orfi 4

Benkhemassa 3

Belaïli 5 (Feham 79’) 3

Ferhat 3 (Andria 48’)

Kouadio 3.

Ents : Dziri et Aksouh.

 

Film du match

4’ Joli travail collectif des joueurs harrachis, la balle finit dans les pieds de Boumechra sur le côté droit, il tire, Berrefane dévie la balle au corner.

13’ Coup franc de Belaïli, la balle passe à côté du poteau droit de Kara.

20’ Travail collectif des joueurs harrachis, Amada tente une frappe des 20 m, Berrefane capture la balle.

24’ Centre de Ferhat, Kouadio d’une tête, Kara dévie la balle difficilement en corner.

34’ Centre d’Amada sur le côté droit, la tête d’Abid passe à côté.

54’ Centre de Boumechra côté gauche, Keniche reprend de la tête juste au-dessus.

59’ Amada côté droit, centre, Keniche encore de la tête mais ça passe juste à côté.

67’ Contre-attaque menée par Belaïli qui sert Andria, qui remet dans les 18 m, Kara boxe dans les pieds de Seguer qui rate lamentablement un but tout fait et tire au-dessus.

75’ Coup franc d’Aït Ouamar, qui passe à quelques millimètres de la lucarne.

76’ Faute défensive de l’USMA, Chafaï rate le contrôle, Boumechra saisit le cuir et sert Abid qui tente une frappe, mais elle passe à côté, il aurait pu jouer sur Mebarki qui faisait un bon appel de balle.

77’ Centre de Harrag côté gauche, Abid de la tête, mais toujours au-dessus.

85’ Centre millimétré d’Amada, Abid saute au-dessus de tout le monde et met une tête, Berrefane dévie difficilement.

 

Koudri et Ferhat sortent blessés

Deux joueurs usmistes n’ont pas pu aller au terme du derby d’hier. Il s’agit de Youcef Koudri et Zinedine Ferhat. Les deux joueurs ont été remplacés, respectivement, par Seguer (63’) et Andria (48’). On devrait en savoir plus sur leur état de santé aujourd’hui, mais leurs blessures ne devraient pas être méchantes.

 

Tags: , ,

Classement