Qui a cru que le Chabab, qui a connu un début de championnat en dents de scie, parviendra au terme de la 20e journée de la même compétition à occuper une place sur le podium ? Personne n’a misé cher sur la peau des Belouizdadis à l’entame de la saison footballistique. Avec la succession de mauvais résultats, les plus avertis ont prédit un scénario catastrophique à l’équipe. Le spectre de la relégation vécu la saison passée était sur toutes les lèvres des amoureux des Rouge et Blanc. Devant cette situation critique, la direction de Réda Malek n’avait pas d’autre choix que de se séparer de l’entraîneur Victor Zvunka qui a pris les rênes de la barre technique avec le commencement du championnat. Un autre entraîneur qui connaît parfaitement les secrets de notre championnat a été appelé pour le remplacer. Celui-ci n’est autre que son compatriote Alain Michel qui sait tout ou presque tout sur la compétition national, étant donné qu’il travaille dans notre pays depuis plusieurs années. L’ex-driver de la JSMB, du MCA et de la JSS a su comment redorer le blason de la formation de Laâqiba et la mener vers des exploits qui lui ont permis à présent d’occuper une place sur le podium. A dix journées du baisser de rideau sur le championnat, tout reste jouable et le Chabab peut réellement aspirer à jouer pour le titre. Ainsi, le CRB, qui a vécu le spectre de la relégation au début de la saison, ambitionne maintenant de jouer le titre. La direction, le staff technique et les joueurs, avec l’aide bien sûr des supporters, ont prouvé réellement que les grands clubs peuvent tomber malade, mais ne meurent jamais.
Opportunité
Le championnat national connaîtra une trêve de quelques jours. Certains estiment que celle-ci n’arrange pas le CRB puisqu’elle arrive pour casser sa bonne dynamique. Ça pourrait être une excellente opportunité pour la formation de la capitale de revoir certaines choses et de de mieux préparer le reste du parcours. C’est l’occasion pour le staff technique de programmer un mini-stage et de préparer parfaitement ses joueurs par sur tous les plans. L’entraîneur Michel, qui a souvent réussi à faire une bonne préparation comme ce fut le cas lors des deux regroupements en Tunisie, saura sans doute mettre en place une équipe capable de reprendre la compétition en toute sérénité et parvenir ainsi à arracher le maximum de points qui lui garantiront de jouer les premiers rôles, voire le titre
H. A. B.
Michel : «Nos ambitions grandissent»
Comme ce fut le cas lors de chaque fin du match de son équipe en championnat, l’entraîneur du CRB, Alain Michel, revient sur celui-ci et évoque par la même occasion plusieurs sujets qui font l’actualité de son équipe. Le technicien français a parlé d’emblée des objectifs de son équipe. Il n’a pas voulu jeter de la poudre aux yeux des supporters en leur promettant de jouer le titre, mais il n’a pas omis d’afficher ses ambitions : «Je ne vais pas dire qu’on va jouer pour le titre cette saison. Certes, on est sur une bonne lancée et nos résultats sont très rassurants. Avec cette victoire contre le MCEE, on est parvenu à arracher une place sur le podium. Qui aurait imaginé que le CRB pourrait cette saison monter en puissance et arriver à ce stade ? Faut-il rappeler qu’au mois de novembre passé, on était relégables et, à présent, on est parmi les trois premiers ? Néanmoins, on ne va pas s’enflammer et promettre à nos supporters de gagner le titre cette saison. Cependant, on va continuer à travailler dur, notamment lors de la trêve que connaîtra le championnat afin de revenir encore performants et réussir d’autres résultats probants qui nous permettront d’arracher le maximum de points. Ceci dit, bien que je ne dise pas qu’on va jouer pour le titre, il n’en demeure pas moins que nos ambitions grandissent.»
«On a voulu les 3 points et on les a eus»
Le driver du Chabab estime que son équipe a voulu coûte que coûte les trois points du match contre le MCEE et ses joueurs ont tout fait pour les arracher : «Après notre victoire en déplacement face à l’USMBA, on s’est dit qu’il ne faut jamais rater cette rencontre à domicile contre le MCEE et arracher du coup les trois points de la victoire. Notre mission n’a pas été du tout facile contre un adversaire qui pratique du bon football. Néanmoins, on a cru à fond à cette victoire et on l’a eue au final.»
«Les jeunes sont la force du CRB»
L’auteur du l’unique but de la victoire du CRB est le jeune Draoui. Un joueur que Michel a lancé et qui ne cesse de monter en puissance. Le coach des Rouge et Blanc ajoute que la force du CRB cette saison réside justement dans la qualité de ses jeunes : «L’équipe renferme des joueurs d’expérience sur lesquels on compte énormément. Mais il faut dire que la force du club cette année réside dans ses jeunes éléments pétris de qualités et qui ne cessent de montrer de bonnes choses. Il suffit juste de leur donner leur chance pour qu’ils montrent qu’on peut miser vraiment sur eux.»
H. A. B.
Le stage de préparation aura lieu à Tipasa ou à Zéralda
En raison de la trêve que connaîtra le championnat national, le CRB entrera en stage de préparation. La direction du club algérois a mis dans sa tête deux sites susceptibles d’accueillir le regroupement des camarades du gardien Malik Asselah. Le président Réda Malek et ses collaborateurs songent à envoyer l’équipe soit à Tipaza, soit à Zéralda. En tout cas, à l’heure actuelle, rien n’a été décidé dans ce sens, mais le premier responsable des Rouge et Blanc prendra sa décision au plus tard aujourd’hui en fin de journée.
Reprise dimanche
Le staff technique a accordé quatre jours de repos aux joueurs. Ces derniers renoueront avec le travail dimanche prochain dans l’après-midi. En réalité, ce sera le jour du début du stage de préparation, dont le lieu sera déterminé dès aujourd’hui.
H. A. B.
Il s’illustre du match en match
Asselah donne de l’assurance
S’il ya un joueur du CRB qui ne cesse de progresser depuis l’entame de la phase retour du championnat national, c’est bel et bien le gardien Malik Asselah. En effet, l’ex-portier de la JSK, qui a sauvé son équipe la semaine passée lors du match contre l’USMBA, a récidivé avant-hier en participant de fort belle manière au succès des siens contre le MCEE. Il a stoppé un penalty pour la formation eulmie qui aurait pu changer complètement le cours du jeu. Asselah ne cesse de confirmer tout le bien qu’on pense de lui et donne réellement de l’assurance et au staff technique et aux supporters. Ses belles prestations ne vont pas passer inaperçues et tout porte à croire qu’il réussira à taper dans l’œil du sélectionneur national.
Draoui monte en puissance
Un autre joueur du CRB ne cesse de monter en puissance et d’impressionner tous les observateurs. Il s’agit de l’auteur de l’unique but du Chabab contre le MCEE, en l’occurrence le jeune Draoui. Ce dernier, malgré son jeune âge, possède de grandes qualités et un bel avenir lui sera sans doute réservé. Il n’a qu’à continuer sur cette lancée et surtout ne pas brûler les étapes pour qu’il puisse réussir à se faire un nom dans le championnat national.
Les supporters au rendez-vous
Si le CRB a réussi à arracher une victoire avant-hier contre le MCEE, c’est grâce bien sûr aux efforts des joueurs sur le terrain, la tactique mise en place par le staff technique, mais aussi grâce aux supporters qui se sont présentés en masse au stade du 20-Août. Ces derniers ont été vraiment à la hauteur en encourageant Cherfaoui et consorts jusqu’à la dernière minute. Le coach Michel n’a pas omis de les remercier en leur demandant qu’ils soient toujours nombreux lors des prochains matchs de championnat : «Nos supporters ont été vraiment à la hauteur. On les remercie pour leur soutien. Je leur demande de venir aussi nos encourager lors du prochain match contre l’ASO en déplacement et durant le reste du parcours.»
H. A. B.