USMH : Iaïche ne veut plus revenir

Le match contre l’USMA pourrait être un événement marquant pour l’USMH cette saison. Avant et après cette rencontre, il s’est passé beaucoup de choses au sein du club harrachi qui risquent de prendre de l’ampleur dans les prochains jours.

Le fait le plus marquant de cette 20e journée est sans conteste le soulèvement des supporters de l’USMH contre la direction de leur club et même contre leur entraîneur en chef Abdelkader Iaïche. Ce dernier a même prononcé qu’il n’allait plus revenir. En plein match déjà, plusieurs fans harrachis commençaient à s’en prendre aux dirigeants avec des insultes, les accusant de faire traîner les choses. En quelque sorte cela annonçait peut être un événement qui allait se produire. La fin de la rencontre contre l’USMA confirma cela, puisque malgré le zéro à zéro, les supporters de l’USMH sont directement allés aux vestiaires pour demander le départ du coach Iaïche. Ils n’ont pas accepté ce seul point arraché face aux Usmistes et voulaient un meilleur résultat, ce qui reflète les ambitions de ces supporters. Cette ambition est alimentée, entre autres, par leur connaissance de cette discipline et également du niveau de l’effectif qui est en possession du staff technique. Cela les a rendus furieux davantage contre Iaïche lorsque il n’a pas effectué de 3e changement alors qu’il avait la possibilité de battre l’USMA en incorporant le très expérimenté et rusé Bouguèche. C’est un gros risque que le coach a voulu prendre sans qu’il sache que cela allait soulever la colère des supporters.

 

«Je ne peux rester alors que les supporters ne veulent plus de moi»

On a appris qu’Abdelkader Iaïche a pris la décision de quitter l’USMH après que les supporters aient demandé cela. En revanche, de manière officielle, il est toujours à son poste d’entraîneur en chef puisque jusque dans la journée d’hier il n’avait toujours pas présenté de lettre de démission au président Mohamed Laïb. Mais d’après nos informations, Iaïche ne veut plus remettre les pieds à l’USMH malgré l’insistance des dirigeants du club à qui il a dit : «Je ne peux rester alors que les supporters ne veulent plus de moi. Le football est une discipline de spectacle destinée au public et si ce dernier n’est plus satisfait, il vaut mieux partir.» Néanmoins, il y a un facteur important qui pourrait pousser Iaïche à retarder son départ, voire à revenir sur sa décision. En effet, en cas de départ volontaire, ce dernier pourrait perdre ses trois mois de salaire, d’une valeur de trois millions de dinars, que la direction lui doit en plus de l’importante somme d’argent qu’il est susceptible de percevoir d’ici la fin de saison. Cela dit, une démission d’Iaïche sera très profitable aux dirigeants harrachis qui économiseront ainsi pas moins de 700 millions de centimes sur le reste de son contrat.

                                                      S. B.

 

La direction s’est réunie en urgence, hier

Suite à ce qui s’est passé à l’issue du match contre l’USMA, les dirigeants de l’USMH se sont réunis dans la journée d’hier dans le but de résoudre les problèmes que vit leur club. Le premier sujet abordé était l’éventuel départ d’Iaïche. Eux qui étaient contre son départ ont tenté de le persuader de ne pas prendre une telle décision qui pourrait faire entrer le club en crise. Mais les pourparlers semblent s’orienter vers l’impasse puisque le coach était déterminé à ne plus revenir. Donc, cela a poussé la direction à penser sérieusement à recruter un nouvel entraîneur. Jusqu’en fin de journée d’hier, ils ne savaient pas encore qui recruter pour ce poste d’entraîneur en chef. Les responsables du club ont également parlé au sujet de l’intérim. Pour limiter les dégats, ils veulent donner cette mission aux deux adjoints, à savoir Benormar et Bechouche qui connaissement parfaitement cet équipe avec laquelle ils travaillent depuis plusieurs saisons.

 

Ils ne veulent pas assurer l’intérim

Pour Bénomar et Bechouche, assurer l’intérim dans de telles circonstances pourrait être fatal pour eux mais également pour le club. Ces enfants de l’USMH craignent d’hériter d’une situation critique de laquelle ils ne pourront pas bien s’en sortir. Entre problèmes de salaires et changement de staff technique, il pourrait y avoir de mauvaises conséquences sur les joueurs. Mais par amour pour ce club, Benomar et Bechouche pourraient changer d’avis dans le but de le sortir d’une crise imminente. En tous les cas, ils ont toutes les compétences et l’expérience requises pour bien gérer une équipe comme l’USMH. A court terme, ils sont la seule solution de la direction.

                                                     S. B.

L’USMH veut Djamel Menad

Après l’annonce du départ d’Abdelkader Iaïche, la direction de l’USMH  commence déjà à chercher le prochain entraîneur en chef qui le remplacera. Le premier technicien dont le profil pourrait correspondre à celui que recherche le club est celui de Djamel Menad. C’est ce que nous a affirmé, dans la journée d’hier, un dirigeant de l’USMH, qui nous a dit également : « Pour le moment, rien n’est encore fait et ça pourrait prendre encore du temps d’autant qu’officiellement Iaïche est toujours en poste et il ne nous a pas présenté de lettre de démission. De notre côté, on aimerait bien qu’il reste avec nous mais lui n’est pas prêt à revenir sur sa décision. Donc, en tant que responsables du club il est impératif qu’on prenne nos précautions afin d’éviter les mauvaises surprises, donc les problèmes. Donc pour remplacer Iaïche, on pense à Djamel Menad, mais rien n’est encore fait à ce sujet. »

Sans lettre de démission, le club va être bloqué

Abdelkader Iaïche n’a encore présenté aucune lettre de démission à la direction du club. Donc, officiellement il est toujours l’entraîneur en chef de l’équipe senior de l’USMH. Cette situation pourrait donc entraver le recrutement d’un autre coach. Cela dit, s’il n’y a pas de changement d’ici samedi, jour de la reprise des entraînements, Iaïche reviendra sans doute sur sa décision, comme il l’a fait auparavant.

                                                      S. B.

La direction veut maintenir le stage

Amada et ses coéquipiers devaient entrer en stage d’une semaine au minimum à Tipaza. Cela devait correspondre avec le repos forcé de 12 jours que va observer le club à la fin du mois en cours. Mais avec les événements que vit le groupe ces jours-ci, cela risque d’obliger les dirigeants à annuler le regroupement. Pour autant, ces derniers ne veulent pas encore une telle décision et songent à proposer à Bechouche et Benomar de prendre l’équipe en main, au moins pendant cette petite période. Néanmoins, jusqu’à la fin de journée d’hier, ils n’avaient encore trouvé aucune solution. Ils devraient trancher sur ce sujet, aujourd’hui.

                                                      S. B.

Les joueurs auront trois jours de repos

Reprise samedi matin

Après le match nul concédé face à l’USMA, les joueurs de l’USMH bénéficieront de trois jours de repos, à partir d’hier. L’équipe reprendra donc le chemin du travail à partir de samedi matin au stade de Mohammedia. Préalablement, le groupe devrait entrer en stage mais le départ à Tipaza est pour le moment en suspens.

 

Amada risque de partir de l’USMH

Auteur d’une excellente prestation face à l’USMA, avant-hier, le milieu de terrain harrachi Ibrahim Amada n’a fait que confirmer son niveau. Il était un lourd fardeau pour la défense usmiste et même pour son milieu au point de pousser Belaïli et Benkhemassa à commettre des fautes contre lui pour le stopper. Mais cela n’a fait qu’aggraver leur situation puisque ils ont tous les deux écopé d’avertissement après avoir dangereusement fauché Amada par derrière. Suite à cet excellent niveau et à la régularité dont il a fait preuve depuis le début de saison en cours, il pourrait partir de l’USMH. Sa première destination pourrait être l’USMA puisque les dirigeants de ce club l’ont admiré et rêvent de l’associer à Belaïli. En fin de contrat d’ici le prochain mois de juin, le Malgache pourrait prendre un nouveau chemin si on ne fait pas le nécessaire pour le retenir.

                                                      S. B.


Tags: ,

Classement