Un mot sur la qualification en 1/4 de finale de la coupe d'Algérie ?
Je pense que notre qualification est méritée à 100%, nous avons dominé notre adversaire dès le début jusqu'à la fin. La preuve, notre gardien était au repos total à part une seule action, contrairement à celui de Koléa, qui a sauvé son équipe d'une lourde défaite. Notre adversaire est venu à Sétif pour essayer de nous surprendre par des contres, car ils savent davantage que s'ils ouvrent le jeu, l'addition sera lourde. Ce qui montre la raison de leur regroupement derrière durant toute la rencontre. Dans les rencontres de coupe, ce qui est important c'est la qualification, sans trop focaliser sur la manière ou le rendement.
Mais cela n'explique pas la difficulté de votre tâche…
Il faut être réaliste, nous avons joué cette rencontre en l’absence de cinq éléments, ce qui nous a posé quelques problèmes. Nous avons préparé cette rencontre avec deux séances d'entraînement seulement, en plus de la méthode de jeu de notre adversaire qui a refusé de jouer en restant derrière.
Vous avez marqué l'unique but de votre équipe, quel est votre sentiment ?
Je suis heureux d'avoir marqué l'unique but de mon équipe dans cette confrontation qui nous a permis de nous qualifier et de rendre nos fans heureux. En plus, je suis très satisfait d'avoir marqué mon septième but cette saison, espérant que mon compteur ne s'arrêtera pas là.
Nous avons enregistré depuis la phase retour que tous les joueurs sont concernés par le marquage des buts, cela est dû à quoi ?
C'est vrai, depuis la phase retour, on travaille avec une méthode différente aux autres coachs. Tous les joueurs sont concerné par le marquage des buts, et ce n'est pas que les attaquants. La preuve, à chaque fois, un joueur marque. Il y a Delhoum, moi, Younès, Boukria, Zerrara, Djahnit, etc.
K. A.
7e réalisation de Ziaya
L'unique but inscrit par l'Aigle noir face à Koléa, dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe d'Algérie, par l’attaquant sétifien Abdelmalek Ziaya, a été sa septième réalisation cette saison, toutes compétitions confondues.
Les non convoqués ont repris
Les six joueurs de l'Entente de Sétif qui n'ont pas participé mardi au match face à Koléa, pour différentes raisons, Gasmi, Kouriba et Boukria, blessés, Belameri, Arroussi et Baouz, ménagés par le staff technique, ont repris hier les entraînements à la séance de reprise effectuée au stade 8-Mai-45 à 16 h.
Demou et Djahnit aux soins
Deux joueurs n’ont pas travaillé avec le mini-groupe à la reprise de l’entraînement d’hier. Il s’agit du milieu terrain Djahnit et du libéro Demou, tous deux blessés à la cuisse. Par ailleurs, selon les résultats de l’échographie, ils ne pourront pas jouer le prochain match face à la JSS.
K. A.
Après les incidents qui ont secoué Le Caire
La Supercoupe ne sera pas reportée
La Fédération égyptienne a décidé de geler toutes les rencontres de football dans le pays après la mort de vingt-deux supporters du Zamalek dimanche soir, lors de heurts avec la police. Cette décision ne s'étend pas à la participation d'Al-Ahly à la Supercoupe qui se jouera le 21 février à Tchaker.
Le match entre le Zamalek et l'ENPPI est le premier du championnat égyptien ouvert au public depuis les violences meurtrières dans un stade à Port-Saïd en 2012.
Les Egyptiens arriveront le 19 février à Alger
Dans les préparatifs pour le match de la Supercoupe de la CAF qui opposera le détenteur du trophée de la Ligue des champions au vainqueur de la coupe de la CAF, la délégation de la formation égyptienne d’Al-Ahly arrivera le 19 février prochain à l'aéroport international Houari Boumediene vers le coup de 15 h à bord du vol de la compagnie aérienne Egypte Air.
Ils seront logés à l'hôtel Sheraton
Dès leur arrivée à Alger, jeudi prochain, les Egyptiens seront hébergés à l'hôtel Sheraton, comme ce fut le cas avec la majorité des équipes qui ont visité Alger pour affronter l’équipe nationale dans le cadre des différentes compétitions africaines.
K. A.
La colère de Hamar
De notre correspondant
KACEM A.
Tous les Sétifiens qui se sont déplacés au stade du 8-Mai-1945 n'étaient pas satisfait du rendement de leur équipe mardi dernier face à l'ESM Koléa. Ils estiment que leur équipe a volé sa qualification.
Pour eux, l’ESMK a donné une leçon de football aux Sétifiens et si elle s’était qualifiée personne n'aurait créé au scandale ou aurait dit que c'est une surprise. Les Sétifiens n'ont rien démontré lors de cette rencontre et étaient loin de leurs capacités.
De cette façon, l'Entente n'ira pas loin. Tout le monde à Sétif est convaincu que si l'Entente continue à jouer de cette façon et prendre ses adversaires a la légère, elle n'ira pas loin dans son parcours dans toutes les compétitions, à savoir le championnat où des chocs l’attendent dans les prochains jours, à commencer par celui de Saoura, en Supercoupe face au Ahly d’Egypte et enfin le MO Béjaïa. Trois rendez-vous qui définiront si l'Entente aura quelque chose cette saison ou non.
Public
Tout le public sétifien avait la même idée dans la tête. Ils se sont déplacés pour voir leur club, l'Entente de Sétif, ils ont découvert l'équipe de l'ESM Koléa qui mérite tout le respect.
Hamar n'était pas satisfait des choix de Madoui
Dans le même contexte, le président Hacene Hamar était très fâché contre son coach entre les deux mi-temps concernant le choix des joueurs, et il a menacé tout le monde dans les vestiaires en cas d'élimination.
K. A.