USMA/El-Orfi : «On aurait souhaité gagner face à l’USMH»

Sa dernière titularisation remonte au 1er octobre passé à l’occasion de la rencontre ayant opposé l’USMA au CSC, lors de laquelle il avait contracté une méchante blessure au tibia et qui l’a éloigné longtemps des terrains. Hocine El-Orfi a effectué son come-back au sein de l’équipe type avant-hier face à l’USMH et a joué tout le match. Auteur d’une belle prestation, le retour de l’enfant de Boussaâda va sans nul doute relancer la concurrence dans l’entrejeu avec la présence de Benkhemassa, Bouchema et Koudri.

Quel commentaire faites-vous sur votre match nul réalisé face à l’USMH ?

Comme vous le savez, on s’est déplacés à El-Harrache avec la ferme intention de s’adjuger les précieux trois points. On aurait tant aimé remporter le match afin de confirmer notre dernière victoire face au RCA, mais on s’est contentés d’un match nul. Un point mieux que rien dans la mesure où on a affronté une très bonne formation de l’USMH qui reste difficile à manier dans son jardin.

 

Mais ce résultat ne vous arrange pas car vous êtes toujours à la 4e place au classement du championnat, qu’en pensez-vous ?

Oui, bien sûr, c’est pour cela que je vous ai dit qu’on aurait souhaité gagner afin de faire un bond au classement général du championnat. On ne doit pas baisser les bras, on doit continuer à combattre afin de s’installer sur le fauteuil de leader très prochainement. Personnellement, je suis très optimiste pour le reste du parcours car tous les moyens sont réunis pour qu’on réalise les meilleurs résultats cette saison.

 

Désormais, vous devrez mettre le championnat aux oubliettes et se concentrer sur le match de dimanche qui vous opposera au FC Foullah Edifice, n’est-ce pas ?

C’est clair. Sincèrement, on veut réaliser notre entame dans la Ligue des champions africaine. En dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire inconnu, on veut cartonner lors du match aller afin de jouer le match retour sans pression et, surtout, sans faire beaucoup de calculs, ce qui nous permettra de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve dans laquelle on ambitionne à aller le plus loin possible.

 

Vous avez retrouvé votre place de titulaire face à l’USMH après 4 mois et vous avez joué tout le match, quelle évaluation faites-vous de votre prestation ?

Tout d’abord, je suis content de retrouver ma place de titulaire. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et j’ai appliqué les consignes du coach convenablement. Ainsi, je suis amplement satisfait de mon rendement. Je dois continuer à travailler afin que je sois beaucoup mieux dans les prochains importants rendez-vous.

 

Votre retour relance la concurrence dans l’entrejeu, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA et ne me fait pas peur. Au contraire, la rude concurrence qui existe dans l’entrejeu nous pousse à multiplier nos efforts, ce qui retournera en bien sur le rendement de l’équipe. Dans tous les cas, le dernier mot revient à l’entraîneur et le meilleur jouera.

A. S.

 

Ferhat out face au FC Foullah Edifice

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’attaquant usmiste Zinedine Ferhat a vu l’ongle de son orteil arraché face à l’USMH, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Andria Carolus. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le joueur en question ne pourra pas jouer le prochain match qui opposera son équipe à la formation tchadienne FC Foullah Edifice, car il ne peut pas porter de soulier et a besoin encore de temps pour que son ongle repousse. Une absence qui chamboule les plans du staff technique du club qui mise beaucoup sur le joueur pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Devant cette situation, c’est le Malgache Andria Carolus qui semble le mieux indiqué pour pallier l’absence de Ferhat à l’occasion de l’important rendez-vous de dimanche.

 

Koudri effectuera aujourd’hui une IRM

En plus de Zinedine Ferhat, son coéquipier Hamza Koudri a été également victime d’une blessure au genou face à l’USMH, ce qui l’a contraint à quitter le stade 1er-Novembre d’El-Harrache en boitant. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, Koudri effectuera aujourd’hui un IRM, mais il reste très incertain pour le match de dimanche face au FC Foullah Edifice. Dans tous les cas, le staff technique du club fait tout son possible pour le récupérer dans les plus brefs délais.

 

La blessure de Belaïli ne s’avère pas grave

Tout comme Hamza Koudri, l’attaquant Youcef Belaïli a contracté une blessure au niveau du genou. Seulement, après avoir été examiné par le staff médical du club, sa blessure ne s’avère pas grave. Si tout marche comme prévu, il sera apte pour le match de dimanche qui opposera l’USMA au FC Foullah Edifice.

A.S.

 

Reprise aujourd’hui

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs après avoir consenti d’énormes efforts lors du derby face à l’USMH. Les coéquipiers de Belaïli reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la rencontre qui les opposera dimanche au FC Foullah Edifice. La reprise du service est prévue dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi.

 

USMA-FC Foullah Edifice dimanche à 18h

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec la formation tchadienne FC Foullah Edifice, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, aura lieu dimanche à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

L’assiette foncière qui abritera le centre de formation de l’USMA libérée

A l’instar de tous les clubs de Ligue 1 Mobilis, l’USMA a bénéficié, il y a quelques années, d’un lot de terrain à Aïn Benian pour la construction d’un centre de formation. Seulement, ce projet marque un grand retard en raison du fait que ledit lot de terrain abritait des maisons précaires, dont les habitants ont refusé de les quitter. Mais bien que ces derniers aient été déménagés, ce n’est qu’à hier que l’assiette foncière du nouveau centre de formation de l’USMA a été libérée, ce qui permettra à la direction du club algérois d’entamer les travaux de construction.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement