NAHD : Ouznadji non convoqué… puis repêché

Comme prévu, Broos a communiqué la liste des joueurs concernés par le match face à la JSK, à l’issue de l’ultime entraînement qui a eu lieu hier après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau.

Le coach nahdiste, qui avait préalablement établi à cette séance une liste de 20 joueurs à convoquer pour cette rencontre, a dû se contenter de 19 éléments seulement, et ce, après l’absence signalée de Nouri Ouznadji, lequel ne s’est pas présenté à l’entraînement, tout en prenant le soin d’appeler le secrétaire du club M. Athamna, l’informant qu’il souffrait d’un mal aigu au ventre qui l’a empêché de se présenter au stade pour s’entraîner avec ses coéquipiers. Hors de lui, Broos a dû se passer malgré lui d’un joueur aussi important qu’Ouznadji, un élément sur qui il misait énormément, notamment après le forfait d’Ezechiel. Apprenant la nouvelle de sa non-convocation, Ouznadji a tenté de faire changer vainement d’avis les membres du staff technique, Broos semblait camper sur ses positions, pas d’Ouznadji pour ce JSK-NAHD.

 

Il a été repêché grâce à Bouzidi

Interpellé par le joueur, Youcef Bouzidi acceptera d’intervenir auprès du coach et du président Ould Zmirli afin de tenter de les convaincre de revenir sur leur décision, et ce, pour le seul intérêt du club. Bouzidi va d’ailleurs discuter longuement avec l’entraîneur belge, avant de le convaincre que la réintégration d’Ouznadji parmi le groupe était importante pour l’intérêt de l’équipe, vu l’absence de solution de rechange en attaque. Il réussira également à faire revenir le président Ould Zmirli, fou furieux après la volte-face d’Ouznadji, en prônant l’intérêt suprême de l’équipe lors d’un match plus que jamais crucial pour la survie du Nasria. Bouzidi finira donc par convaincre les différentes parties de réintégrer Ouznadji parmi le groupe, qui sera le 20e élément convoqué. Le joueur a pour sa part promis de rendre la pareille à ceux qui lui ont fait confiance, lui qui a insisté grandement pour jouer une rencontre qu’il voudrait marquer de son empreinte.

 

Il s’est entraîné en solo à Bensiam à 17h

Et afin de rétablir l’équilibre avec ses coéquipiers en termes de volume de travail, Youcef Bouzidi a invité le joueur à se présenter dans l’après-midi vers 17h au complexe Bensiam afin de s’entraîner en solo. Youcef Bouzidi était d’ailleurs lui-même présent au complexe Bensiam, pour diriger la séance d’entraînement du joueur, lequel a montré une grande envie de payer cette dette envers tout le monde, il promettra de secouer les filets de la JSK, une façon en quelque sorte de se faire pardonner.

 

Khellef non convoqué

La liste des joueurs convoqués par le coach Hugo Broos était plutôt prévisible, sauf pour un seul cas, celui du latéral gauche Oussama Khellef, non convoqué par Broos. En effet, le coach belge du Nasria reprocherait à son joueur d’avoir lâché les siens lors du dernier match disputé face à l’ESS, lorsqu’il avait demandé lui-même son changement à dix minutes du terme de la partie, alors que le Belge était sur le point d’utiliser sa dernière cartouche (Touahri). S’entraînant le plus normalement du monde avec ses coéquipiers dès la reprise, Khellef a surpris tout le monde lors de la reprise, y compris son coach, qui s’est senti lâché par son joueur, chose qui l’a poussé à le sanctionner par une non-convocation. Par ailleurs, la liste n’a connue aucune surprise, puisque les quatre autres éléments non concernés étaient prévisibles, en l’occurrence Ezechiel et Mokrani (blessés), ainsi que Khiter et Attia, deux habitués des tribunes.

M. A.

 

La liste des 20 joueurs convoqués : Ghalem, Brahimi-Besseghier, Bessaha, Allali, Herida, Guebli – Boussaïd, Bendebka, Abdeslam, Boukhanchouche, Aliouane, Metref, Ghazi, Madi-Touahri, Ouhadda, Benyahia, Ouznadji, Benayad 

 

Il est d’habitude bavard et disponible

Broos bouche cousue

A un peu plus de 24 heures du match qui opposera la JSK au Nasria, la tension semble monter d’un cran dans le camp nahdiste, où l’on est bien déterminé à aller chercher un bon résultat de ce périlleux déplacement à Sétif. La pression se ressent bien dans le camp nahdiste encore plus chez le coach Hugo Broos, qui de par la particularité de cette rencontre, sent un peu plus de pression qui pèse sur ses épaules. Preuve que le Belge est vraiment sous pression à l’abordage de cette rencontre, c’est qu’il s’est toujours montré disponible et pas du tout avare en mots, à chaque fois que nous le sollicitions, des qualités de communication rares chez les entraîneurs, que le coach belge semble avoir égaré à l’approche de ce choc face à son ancienne équipe. Le coach nahdiste semble avoir prôné la politique de la bouche cousue, sans doute afin d’éviter de dire des sottises, lui qui tient toujours rancune au président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, suite au long feuilleton qui les avait opposés lors du passage du Belge à la JSK. Broos ne veut donc pas s’exprimer à l’approche de ce choc, il est bien évidemment libre de le faire, lui qui s’est toujours montré coopératif avec la presse, c’est toutefois un signe que ce JSK-NAHD n’est pas un match comme les autres.

 

Ce match lui tient vraiment à cœur

Les rencontres entre le NAHD et la JSK ont souvent donné lieu à des empoignades très disputées, et le match de ce vendredi ne dérogera certainement pas à la règle, d’autant plus que l’enjeu est de taille pour les deux formations qui se battent pour leur survie en L1 Mobilis. La rencontre de demain après-midi est encore plus particulière que d’habitude, car un ingrédient est venu mettre un peu plus de piment à cette rencontre. Cet ingrédient est bien évidemment le coach nahdiste Hugo Broos, lequel avait claqué la porte à la JSK, à l’issue d’un fameux… NAHD-JSK, lequel s’était soldé par une victoire des Kabyles sur le score de deux buts à un. Le coach nahdiste fait d’ailleurs toute une fixation sur cette empoignade, qu’il veut absolument remporter afin de prendre une revanche sportive sur le président Hannachi. Un match qui tient vraiment à cœur pour le coach Broos, à tel point qu’il en fait l’un de ses objectifs cette saison, avec le maintien et un bon parcours en coupe d’Algérie, bien évidemment.

 

Les joueurs veulent lui offrir la victoire

Chez les joueurs, la détermination de battre cette équipe de la JSK est aussi grande que chez le coach Hugo Broos. Certains joueurs semblent toutefois doublement motivés que leurs coéquipiers à l’image d’Aymen Madi, lequel avait quitté le navire kabyle par la petite porte, après avoir été libéré de façon peu académique par le président Hannachi. Ouznadji, Metref et Abdeslam ont eux aussi porté les couleurs de la JSK dans un passé pas très lointain, ils voudront sans nul doute battre leur ancienne équipe, une question de prestige seulement, vu que leur départ du club Kabyle fut sans tracasserie, mais bien à l’amiable. Il n’en demeure pas moins que la plupart des joueurs sont bien déterminés à offrir les trois points de la victoire à leur entraîneur, eux qui savent très bien ô combien la victoire dans ce choc tient à leur entraîneur !

M. A.

 

La LFP a créé un mouvement de panique à Hussein Dey

Une erreur s’est glissée avant-hier en début d’après-midi sur le site de la Ligue de football professionnel, puisqu’en apportant une modification sur l’horaire d’un match de L2 Mobilis, tout en confirmant la domiciliation du match JSK-NAHD au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, celui qui a publié le fameux document a omis de laisser la mention «huis clos» sur cette rencontre. C’était tout simplement l’hystérie dans le camp kabyle, où l’on a tout simplement cru que la sanction du huis clos avait été levée par l’instance chère à Kerbadj. Certains de nos confrères ont même relayé l’information à travers leur page facebook, ce qui a donné plus d’ampleur à cette rumeur. Dans le camp nahdiste, c’était tout simplement la panique, puisqu’on ne comprendra pas comment la LFP a pu lever cette sanction, avant son terme, et ce, sans l’aval du Bureau fédéral. Malheureusement pour les Kabyles et heureusement pour les Nahdistes, la LFP a fait vite de rectifier le tir, en remettant la mention «huis clos» devant la désignation du match JSK- NAHD, rassurant ainsi les Nahdistes, mais pas les Kabyles qui n’y croyaient d’ailleurs pas vraiment.

M. A.

 

Abid Charef au sifflet, les Sang et Or méfiants

De retour de Guinée équatoriale après avoir officié lors de la CAN 2015, Abid Charef reprendra du service ce week-end, c’est lui qui aura à officier la rencontre qui opposera le Nasria à la JS Kabylie. Il sera assisté de MM. Tamen et Saadi, alors que M. Bouledjmar est quant à lui désigné 4e arbitre de la rencontre. La désignation d’un arbitre international de la trempe d’Abid Charef, qui représente sans nul doute le meilleur referee algérien en activité n’a pas vraiment rassuré les Nahdistes. Et pour cause, le Nasria n’a pas été bien gâté par Abid Charef, lequel avait accordé un penalty imaginaire à l’USMH face au Nasria, lors de la confrontation qui avait opposé les deux clubs lors de la manche aller. Les Nahdistes espèrent voir Abid Charef réaliser une meilleure prestation que celle qu’il avait rendue lors du derby face à l’USMH.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement