Il est actuellement entraîneur professionnel au sein des U21 des Young Boys BSC. Pour le moment, les contacts ne sont qu’à leur début, mais ça risque de prendre du temps et même d’être compromis si Iaïche ne présente pas de lettre de démission. Aussi, ça pourrait ne pas se conclure, si le coach en place revient sur sa décision puisque la direction veut le garder pour la stabilité du groupe.
Djelid : «Je suis prêt à conduire et diriger l'USMH malgré les difficultés financières»
Contacté par nos soins en fin de journée d’hier, Ismael Djelid nous a affirmé qu’il a l’intention de venir à l’USMH, mais… : «Tant qu’Iaïche est en poste, je ne peux me prononcer sur ce sujet. Officiellement, c’est lui l’entraîneur en chef de l’USMH», a-t-il affirmé. A propos de ses contacts avec les dirigeants harrachis, il nous dira : «J’étais en contact avec un dirigeant de l’USMH aujourd’hui (ndlr, hier). Ils veulent avoir mes services. Ils me connaissent très bien et savent ce dont je suis capable. Je suis prêt à conduire et diriger l’équipe senior de l'USMH malgré les difficultés financières et d'organisation. Ça me tente de venir aider ce club qui possède une structure jeune intéressante. Je suis disposé à entraîner l'USMH et la conduire vers le succès. Je suis un Harrachi avant tout puisque j’ai grandi dans cette localité avant de partir en Europe.» Rappelons que, par le passé, Ismael Djelid était sur le point d’encadrer les jeunes catégories de l’équipe nationale avant que cela ne tombe à l’eau après la démission de l’ex-DTN Saïd Haddouche.
«Mon agent et manager aura une discussion téléphonique avec Laïb et Hadj Kamel après l’annonce officielle du départ d’Iaïche»
A propos de son arrivée à l’USMH, Ismael Djelid ne veut rien faire tant qu’il y a un entraîneur en poste : «Mon agent et manager aura une discussion téléphonique avec Laïb et Hadj Kamel une fois que l'annonce du départ d’Iaiche sera officielle. Ensuite, on fixera une rencontre et on en parlera de mon projet et d'autres détails. Je serai honoré de conduire ce club. Le supporter de l’USMH aime son équipe et goûte au football. Dans mon quartier natal, on ne parle que d'El-Harrach. On me demande souvent quand je viendrai les entraîner.»
S. B.
Un diplômé UEFA, une aubaine pour l’USMH
Si tout ira bien, l’USMH aura un technicien ayant un bagage solide (licence UEFA A, l'avant le dernier diplôme UEFA Pro) pour bien encadrer l’équipe senior, mais aussi pour promouvoir les jeunes talents du club. D’ailleurs, cela fait partie de ses projets, puisque, en partie, il a l’intention de mettre à profit le potentiel des jeunes joueurs de l’USMH. Djelid nous a dit à ce sujet : «Je serai disposé à apporter ma formation UEFA, mon expérience de haut niveau et mes compétences acquises en Europe. En gros, j'ai un bon projet ambitieux qui englobe les seniors et la structure junior.»
S. B.
Bouguèche en colère
Fraîchement recruté, Hadj Bouguèche commence à découvrir les problèmes financiers de l’USMH. D’après nos informations, le joueur est très en colère puisqu’il n’a toujours pas perçu l’argent qu’on lui a promis lors de la signature de son contrat. Il aura lieu à Tipaza
Dimanche, début du stage d’une semaine pour l’USMH
L’équipe senior de l’USMH entrera en stage après-demain à Tipaza. Cela durera pendant une semaine, soit jusqu’à samedi prochain. Malgré le départ imminent de l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche, la direction ne compte pas faire machine arrière sur ce regroupement qui lui est, tout de même, cher. On veut absolument le maintenir dans le but de permettre à l’équipe de se ressourcer et de meubler également ce repos forcé qui durera treize jours. Une aubaine pour certains joueurs pour se rattraper physiquement, à l’image d’Aït Ouamar, Gherbi, Boumechra, Mazari, Boulakhoua, Ziane Cherif, tous blessés lors du stage hivernal.
C’est Bechouche et Benomar qui devraient encadrer l’équipe
D’après nos informations, c’est Bechouche et Benomar qui encadreront l’équipe en cas de départ d’Iaïche. La direction du club veut compter sur eux le temps de trouver un nouveau technicien.
S. B.