En effet, les Sang et Or n’ont plus battu cette formation de la JS Kabylie depuis la saison 2004/2005, et une victoire arrachée un certain 10 septembre 2004 au 20-Août 1955 de Ruisseau, sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation d’Ali Bendebka. Depuis ce jour-là, le Nasria n’a plus réussi à s’imposer face à une formation Kabyle qui a toujours su trouver les moyens d’imposer sa loi sur les Nahdistes. La rencontre de cet après-midi qui aura lieu sur un terrain neutre et à huis clos, constitue donc une aubaine pour les Nahdistes afin de mettre fin à cette suprématie Kabyle dans les confrontations directes entre les deux clubs. Cette rencontre aura également un cachet particulier, puisqu’elle opposera deux concurrents directs dans la course au maintien, ce qui donne plus de piment à une rencontre capitale pour les deux formations
On n’a pas oublié la défaite du match aller
Si pour tout supporter du Nasria, battre la JSK serait mettre un terme à une domination totale des Kabyles durant la dernière décennie, chez les joueurs, c’est plutôt une occasion pour prendre une revanche sur la formation qui les avaient battus lors de la manche aller du championnat dans leur propre antre. Il y aura donc de la revanche dans l’air au 8-Mai 1945, entre une formation Kabyle qui tentera de se mettre à l’abri, et pourquoi pas renouer avec le succès, après une série de quatre matchs sans victoire, et une formation husseindéenne qui tentera de prendre sa revanche sur son adversaire du jour, tout en le surclassant par la même occasion, vu que deux petits points séparent les deux formations au classement général de la L1 Mobilis.
Broos-Hannachi, le face à face tant attendu
Les rencontres entre la JSK et le NAHD ont été souvent marqué par un spectacle de haute facture, celle d’aujourdhui ne devrait pas déroger à la règle, et ce, malgré l’enjeu de taille qui pourrait bien faire passer le spectacle au second plan. La confrontation de cet après-midi revêt toutefois un cachet particulier dans la mesure où elle opposera deux hommes qui se présentent comme les deux pires ennemis au monde. Il s’agit bien évidemment de Mohand Cherif Hannachi et d’Hugo Broos. Un face à face très attendu par les mordus de la balle ronde nationale, car les deux hommes n’ont quasiment jamais cessé de se lancer les hostilités par presse interposée, et ce malgré le fait qu’ils n’ont plus à collaborer ensemble. Chacun des deux hommes voudrait prendre le dessus sur l’autre, ce qui donnera encore plus de piment à cette rencontre.
Des retrouvailles à la pelle
Cette confrontation entre le NAHD et la JSK constitue l’occasion pour certains éléments des deux camps pour retrouver leur ancienne équipe. Ils sont d’ailleurs pas moins de quatre Nahdistes à avoir déjà porté le maillot de la JS Kabylie, à savoir Abdeslam, Ouznadji, Metref et Madi. Ce dernier sera sans nul doute l’élément qui aura le plus à cœur de battre cette équipe de la JSK, vu qu’il a eu à quitter le club Kabyle par la petite porte. Du coté de la JSK, ils sont deux joueurs à avoir déjà porté le maillot Nahdiste, il s’agit du latéral gauche, Zinedine Mekkaoui ainsi que du défenseur central Djamel Benlamri, pur produit du Nasria d’ailleurs. Un troisième joueur Kabyle fait partie des éléments formés au Nasria, il s’agit du jeune Zakaria Kedidah, malheureusement l’ex-Koubéen est en convalescence depuis l’entame de la saison à la suite d’une méchante blessure.
M. A.
Entraînement hier après-midi sur place à Sétif
Alors qu’ils ont pris le départ à destination de Sétif dans la matinée, vers 9h, les Sang et Or qui sont bien arrivés en début d’après-midi ont effectué une légère séance d’entrainement, tout près de leur hôtel de résidence, de façon à évacuer la fatigue engendrée par le voyage.
En plus des sanctions financières
Meguehout non concerné par le match du NAHD
Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Ahmed Meguehout, n’a pas été retenu pour la rencontre d’aujourd’hui malgré le nombre important d’absents. Il pourrait même être sanctionné pour le match de la 21e journée face au NAHD en raison de ses écarts disciplinaires. D’ailleurs, mercredi après-midi avant de réintégrer les entrainements, le joueur avait été traduit devant le conseil de discipline, qui l’a sanctionné financièrement et sportivement pour ses multiples absences aux entraînements injustifiées. Après une semaine d’absence, Meguehout s’était présenté à Tizi Ouzou, mais les responsables ont décidé cette fois-ci de le punir sévèrement afin qu’il ne récidive plus et que ses camarades captent le message. Passé en conseil de discipline, il a repris les entraînements et était présent avec le groupe, hier matin, également. Cependant, il n’a pas été convoqué malgré les nombreuses absences de joueurs, pour cause de blessure, notamment dans le milieu de terrain où évolue Meguehout. Finalement le joueur paye ses écarts en n’étant pas convoqué, une façon de montrer que la direction peut frapper d’une main de fer lorsqu’elle le veut et que chaque écart sera sanctionné.