JSK : Wallemme revient, dirige la dernière séance d’entraînement et… veut battre le NAHD

L’entraîneur français Jean-Guy Wallemme est toujours en poste à la JSK. Alors qu’on parlait de son limogeage mercredi dernier, il s’est présenté hier au stade du 1er-Novembre, où il a dirigé la séance d’entraînement.

 Il était aussi du voyage avec les joueurs à Sétif. Il sera sur le banc cet après-midi à Sétif, il dirigera son équipe contre le NAHD. Pour rappel, Wallemme est rentré chez lui samedi dernier sans aviser la direction du club ; il était de retour lundi passé. Alors qu’il devait rentrer le plus normalement du monde, grande fut sa surprise lorsqu’il a su qu’il ne peut pas faire, faute de visa. Il a passé donc la nuit de lundi à mardi à l’aéroport alors que l’équipe préparait son match à Tizi Ouzou. Les responsables kabyles ont piqué une colère inimaginable suite au comportent de leur entraîneur. On a pris alors la décision de mettre fin à ses fonctions, lui qui n’a respecté personne au club en rentrant chez lui sans aviser aucun dirigeant. Toutefois, le problème de visa a été réglé mercredi matin et Wallemme est rentré le soir même à Alger ; il s’est déplacé hier tôt le matin au stade 1er-Novembre, où il a rencontré les dirigeants du club, à leur tête le président Hannachi. 

Il a été traduit devant le conseil de discipline avant de reprendre son boulot

Avant de commencer la séance d’hier, Wallemme a été invité à s’expliquer sur cette absence, sur son départ en France sans aviser personne et sur aussi cette histoire de visa. Hannachi lui a demandé des explications avant que les autres responsables du club ne jugent utile de le traduire devant le conseil de discipline. Par la suite, le coach a dirigé la séance d’entraînement d’hier matin, la dernière avant le match de cet après-midi. Il veut même battre le NAHD afin de se racheter vis-à-vis de ses dirigeants.

                          A. H.

Hannachi : «On n’a jamais songé à le limoger, on cherche la stabilité du club…»

De son côté, le président kabyle a tenu à expliquer les choses concernant cette affaire de limogeage de Wallemme : «On n’a jamais songé à le limoger, tout ce qu’on cherche est la stabilité du club, on veut renouer avec les succès et les victoires ; tout ce qui me préoccupe pour l’instant est l’avenir de mon équipe. L’entraîneur est parti chez lui en France en début de semaine sans aviser personne ; on n’était pas au courant de cette histoire de visa. Bref, pour ne pas rentrer dans les détails, moi, je veille sur les intérêts de mon équipe, que les gens cessent alors de raconter de fausses histoires…»

                                    A. H.

Malgré le décès de sa tante 

Benlamri jouera cet après-midi

Le défenseur central des Jaune et Vert, Benlamri, n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier matin. Il a perdu sa tante mardi soir et il a appelé ses dirigeants pour les informer de son absence. Toutefois, il a rassuré ses responsables concernant sa présence aujourd’hui à Sétif. Les membres du staff technique, informés  par la direction, n’ont pas hésité à le retenir Benlamri pour cette rencontre ; son nom figurait sur la liste des 18 éléments retenus par le coach français pour le match de cet après-midi.

Il devait rallier Sétif hier soir avec un dirigeant

Benlamri, qui a raté la séance d’entraînement d’hier matin, devait rallier la ville de Sétif hier soir avec un dirigeant. Malgré le décès de sa tante la veille de la rencontre face au NAHD,  pour démontrer sa bonne foi, il a rassuré ses dirigeants concernant sa présence cet après-midi. De son côté, Wallemme compte énormément sur son défenseur qui est annoncé même dans le onze de départ.

                                 A. H.

En plus de Yedroudj, Khoudja  et Raïah 

Benamara et Kooh déclarent forfait à leur tour

Le moins que l’on puisse dire sur la rencontre de la JSK de cet après-midi contre le NAHD est que la formation du Djurdjura l’abordera amoindrie des services de plusieurs joueurs. Pas moins de cinq éléments sont blessés et ils ne sont pas concernés par cette rencontre. Les choses étaient claires dés le départ pour Raïah, Yedroudj et Khoudja, qui ne sont pas entraînés d’ailleurs durant toute la semaine. A ces trois joueurs, il faut ajouter Benamara et Kooh. Le premier cité souffre de douleurs au niveau du dos depuis lundi passé, il ne s’est pas entraîné lui aussi durant toute la semaine, alors que le Camerounais  Kooh a reçu un coup à la cheville mercredi soir, un coup ne lui a pas permis de faire le voyage avec le groupe hier après-midi à Sétif. Il faut signaler aussi l’absence de Meguehout, qui a été traduit devant le conseil de discipline mercredi soir. Il n’a donc pas été retenu par Wallemme pour le match de ce soir.

                                 A. H.

Condoléances

Notre confrère Mohammed Haouchine a perdu sa sœur. En cette douloureuse circonstance, le collectif du journal Compétition présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Tags: ,

Classement