Ce que va traiter le BF

Le 19 février, le Bureau fédéral se réunira pour évoquer plusieurs points.

En la présence du président de la FAF Mohamed Raouraoua, le Bureau fédéral se réunira à Sidi Moussa où plusieurs points seront à l’ordre du jour. Le BF traitera différents dossiers qui concernent l’EN et même le club de la JSK.

Désignation des entraîneurs U20 et U17

L’un des points qui sera évoqué concernera les sélections des U20 et des U17. Avec plusieurs CV, le BF choisira deux entraîneurs pour ces deux catégories de l’EN. Dans une précédente édition, nous avions rapporté que Mekhazni et Adjali étaient pressentis pour prendre respectivement les U20 et les U17. Ces deux techniciens sont en effet les deux entraîneurs les plus susceptibles d’être choisis pour prendre en main les jeunes catégories de l’EN. Pour ce qui est des U15, il faudra encore attendre pour la désignation d’un entraîneur et ce n’est pas encore à l’ordre du jour.

Mansouri déposera le rapport de la CAN 2015

Pour ce qui est de la sélection senior, il sera question du dépôt du rapport de la CAN 2015. C’est le manager de l’EN et l’entraîneur adjoint de Goucuff, Yazid Mansouri, qui se chargera de déposer ce rapport après l’élimination de l’Algérie de la compétition africaine en quart de finale. N’ayant pas atteint les demi-finales comme le disait l’objectif tracé par le président de la FAF, le rapport du staff technique ne devrait pas être très beau. De nombreuses défaillances ont été constatées par l’entraîneur en chef et son staff qui ont déjà préparé le rapport qui fait l’état des lieux et qui renseignera la FAF et son bureau des paramètres à améliorer comme la défense qui n’a pas été très bonne comme en témoignent les 5 buts encaissés dans cette CAN.

Vers la levée des sanctions envers la JSK

En outre, l’autre point qui sera abordé concernera la JSK et les sanctions qui lui ont étés infligées. On croit savoir qu’il devrait y avoir une levée des sanctions en ce qui concerne les huis clos et le probable levé de suspension du stade du 1er-Novembre. Si cela se concrétise, le club kabyle pourra pousser un grand ouf de soulagement et attendront désormais avec impatience la réunion du BF qui devrait pouvoir le rendre le sourire après plusieurs mois.

R. H.

Classement