Grâce à ce succès, le FC Porto pointe provisoirement à la deuxième place du classement à un point seulement du leader, Benfica. Brahimi, qui aura beaucoup bougé dans cette rencontre, aura été auteur de l’unique but de la partie. Retrouvant peu à peu son meilleur niveau, le joueur a créé de nombreuses situations dangereuses. Sur une courbe ascendante, le joueur, qui est sur les tablettes du PSG et Manchester City, n’a pas fini de faire parler de lui et voit sa cote grimper au point de dire que le FC Porto aura du mal à le garder.
5e but de la saison
L’Algérien, qui a inscrit son 5e but de la saison était à la conclusion d’un travail collectif. Complètement seul sur le côté gauche à l’intérieur de la surface de réparation, Brahimi reçoit le cuir à la limite du hors-jeu tente une frappe enveloppé de l’intérieur du pied pour battre le gardien. Pourtant assez molle comme frappe, la tentative franchira la ligne des buts malgré le fait qu’elle ait été touchée par un défenseur pendant qu’un autre s’arrachait pour la sortir de la cage mais c’était trop tard. C’était à la 31’ que Brahimi a réussi à donner l’avantage au score à son équipe et cédera sa place à la 65’ pour se faire remplacer par l’ex-Barcelonais Tello.
De bon augure avant la LDC
Mercredi 18 février, le FC Porto jouera face au FC Bâle les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le but de Brahimi dans cette rencontre de championnat le mettra davantage en confiance avant de jouer le match de C1 de mercredi. Après avoir retrouvé son club il y a un peu plus d’une semaine, il retrouve le rythme, ce qui est de bon augure pour la suite et notamment l’important match face à l’équipe suisse du FC Bâle. L’entraîneur Lopetegui ne peut que se réjouir du retour de son poulain sur qui il compte beaucoup, notamment dans la compétition européenne où le FC Porto souhaite aller loin.
Brahimi : «C’était important de gagner après mon retour»
De son côté le joueur a manifesté sa joie d’avoir contribué au succès de son équipe dans cette rencontre qui permet au FC Porto de continuer à jouer le titre. Brahimi dira en fin de rencontre que c’était important pour lui et son équipe de gagner et qu’il tâche de travailler dur pour retrouver son meilleur niveau. «Je dois travailler encore pour retrouver mon meilleur niveau. Je suis content d’avoir marqué et contribué au succès de mon équipe. Après une absence de presque un mois où j’étais avec la sélection pour jouer la CAN et après une semaine que j’ai retrouvé l’équipe, il était très important pour moi et Porto de gagner ce match», dira le joueur qui a été récompensé après le but qu’il a inscrit dans cette rencontre.
R. H.
Bataille à Manchester autour de l’Algérien
United prêt à surenchérir pour Brahimi ?
A en croire une information rendue publique hier par The Expresse, c’est toute la ville de Manchester qui voudrait maintenant garantir les services de l’actuel meneur de jeu du FC Porto, Yacine Brahimi.
Selon le journal anglais, Louis Van Gall et Manchester United sont aussi intéressés par les services de l’Algérien, et ce, 72 heures après qu’un journaliste italien a révélé que City était prête à mettre le paquet pour l’avoir dans son effectif dès l’été prochain.
Pour le moment, l’information anglaise a été publiée sans détails, mais il paraît que l’auteur de 10 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison n’a pas laissé indifférent les Red Devils qui sont toujours à la recherche de leur gloire perdue et leur efficacité et surtout leur jeu attrayant et l’entraîneur néerlandais de l’équipe tablerait sur un génie comme Brahimi pour relancer la machine offensive, et cela promet une bataille entre les deux clubs de la ville de Manchester qui pourraient même surenchérir et cela poussera Porto à changer sa position puisqu’elle pourra espérer plus que les 50 millions d’euros représentant la clause libératoire du joueur arrêtée l’été dernier lors de la signature du contrat du joueur avec le club, un contrat qui court jusqu’en 2019.
S. M. A.