La donne s’annonçait difficile pour les capés de l’entraîneur Mouassa au début de la rencontre, mais le penalty marqué par Noubli a diminué la pression dans le camp blidéen. En effet, les coéquipiers du capitaine Benayada ont appliqué les consignes de l’entraîneur Mouassa, et ont réussi à surprendre leur adversaire du jour d’emblée, contrairement au match du MCS où l’équipe n’avait pas pu trouver le chemin des filets à cause de la précipitation des joueurs et leur maladresse devant le but. La victoire de l’USMB face au RCR a permis à l’entraîneur Mouassa et ses joueurs de mettre un pied en Ligue 1 Mobilis, mais le plus dur reste à faire pour les gars de la ville de Blida, qui doivent maintenir cet écart de points pour éviter les mauvaises surprises.
Le discours
L’entraîneur Mouassa a tenu une réunion avec ses joueurs qu’il a consacrée pour la motivation et la sensibilisation. L’entraîneur blidéen a demandé aux joueurs de rester calmes pour surprendre l’adversaire, mais aussi pour éviter de revivre le même scénario que celui du match face au MCS. Noubli et autres ont débuté le match calmement et sans aucune pression, et ils ont gardé leur sang-froid jusqu’à la 15 minutes où ils ont pu obtenir le penalty qui leur a permis d’ouvrir la marque et de prendre l’avantage. Après l’ouverture du score, les coéquipiers du portier Litime sont restés sereins et calmes et ont réussi à freiner les attaquants du RCR. Ceci dit, le discours de l’entraîneur Mouassa a donné ses fruits.
Litime
Le gardien de but de l’USMB, Litime, est resté imbattable sur une durée de 270 matches où ses filets n’ont pas été secoués. Le portier numéro un, malgré la grande pression du match d’avant-hier, a pu tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mial. En effet, le gardien confirme de match en match et il faut reconnaître encore une fois que le sang-froid de l’enfant de Merouana a permis à l’USMB de gagner plusieurs points précieux. Le portier nous a fait savoir que la victoire engrangée par son équipe à domicile face au RCR ne fut aucunement facile pour lui et ses coéquipiers. «On a engrangé une victoire précieuse face au dauphin, mais le plus dur reste à faire, surtout lors des prochains matchs où on doit redoubler d’efforts pour rester sur cette dynamique de bons résultats et atteindre notre objectif», nous a-t-il déclaré.
A. DJ.
Noubli, 2e buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis
L’attaquant Noubli, malgré la difficulté qu’il a trouvée lors du match d’avant-hier face au RCR, à cause du marquage individuel qui lui a été imposé par les défenseurs du RCR, a pu marquer le seul but de la rencontre. Noubli, qui est en train de revivre un scénario similaire à celui du RCA, veut conclure la saison en beauté et ce, en gagnant le titre du meilleur buteur de la Mobilis 2. Le but qu’il a inscrit sur penalty avant-hier et qui a permis à sont équipe de batte le RCR est son dixième but. Noubli, après le but inscrit face au RCR, est devenu le deuxième meilleur buteur du championnat après Merzougui l’attaquant du RCR. Cet exploit devrait sans doute pousser le joueur de l’USMB à inscrire d’autres buts lors des prochains matches pour conclure la saison en beauté.
«L’intérêt du club passe avant tout»
Noubli nous a fait savoir que le plus important pour lui lors de cette saison, est de marquer des buts et d’offrir l’accession à son équipe. «Mon compteur buts n’est pas une chose importante pour moi, et c’est comme la cerise sur le gâteau. Je me concentre actuellement sur mon parcours avec mon club, et je dois mettre mes qualités au service du collectif pour atteindre l’objectif assigné».
A. DJ.
Bravo aux supporters blidéens
Les supporters blidéens se sont déplacés en masse avant-hier au stade Brakni pour soutenir leur prestigieux club. Les fans blidéens ont aidé les joueurs du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final, et il faut reconnaître encore une fois que la direction du club doit songer dès maintenant à changer de domiciliation à partir de la saison prochaine où l’équipe doit opter pour le stade Tchaker.