En effet, dans le cas où l’équipe enchaînerait les bons résultats, le boss du doyen des clubs algériens compte se réunir avec le staff technique après le match de l’ESS afin de préparer la prochaine saison. «Artur Jorge et ses collaborateurs ont réalisé du bon travail depuis qu’ils sont là. En cinq match de championnat, nous avons réussi à récolter 10 points, alors que sur les 15 matchs de la phase aller nous avons récolté 11, et cela malgré un effectif très réduit. Je suis persuadé que si Artur Jorge avait pris l’équipe en main l’été dernier, on n’aurait jamais connu cette situation. Pour Artur Jorge, ce n’est pas normal qu’on libère 16 joueurs, alors que l’équipe avait gagné un trophée. C’est ce qu’il m’a dit. Je suis convaincu du travail qu’il réalise depuis qu’il est au Mouloudia et nous allons tout faire pour le garder. Je compte même me réunir avec lui après le match de l’ESS pour préparer la saison prochaine», nous dira le président du CA de la SSPA-MCA.
Ainsi, le MC compte entamer dès à présent la saison prochaine, puisque même Artur Jorge et ses adjointd ont d’ores et déjà ciblé certains joueurs qui seront recrutés l’été prochain pour renforcer l’équipe afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine, car, pour le staff technique, le Mouloudia ne mérite pas de jouer les seconds rôles vu son public en or.
M. Z.
Gourmi : «On les battra au Niger»
Il était l’un des meilleurs attaquants du Mouloudia lors du match face au Sahel du Niger. Khaled Gourmi explique le mauvais résultat de son équipe et promet que le Mouloudia va revenir avec la qualif du Niger.
Comment expliquez-vous le mauvais résultat enregistré face à l’équipe du Niger ?
Pour moi, c’est le plus mauvais match depuis le début de la saison. Sincèrement, je n’arrive pas à expliquer notre piètre prestation dans ce match, alors que c’était une équipe prenable pour nous. Certes, nous n’avons pas gagné ce match, mais je suis persuadé qu’au match retour on va battre cette équipe du Niger.
Ne pensez-vous pas que vous avez un peu sous-estimé votre adversaire ?
Peut-être. Personnellement, j’ai donné le meilleur de moi-même, mais je n’ai pas pu marquer dans ce match. Il ne faut pas oublier que l’équipe du Niger a refusé de jouer et les joueurs ont passé tout le temps regroupés derrière. Donc, au Niger, ils vont certainement se découvrir et là vous allez voir qu’on va les piéger même si on joue chez eux.
Les spécialistes estiment que le Mouloudia manque d’un meneur de jeu pour alimenter l’attaque…
Je suis tout à fait d’accord qu’on n’a pas un meneur de jeu de grande qualité dans l’équipe. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’on a réalisé un mauvais match. Comme je vous l’ai déjà dit, au Niger vous allez voir ce qu’on va faire, maintenant on a une idée sur cette équipe.
L’absence de Zeghdane et Gherbi a handicapé l’équipe dans ce match, non ?
Les deux joueurs cités ont du poids dans l’équipe et comme je vous l’ai déjà dit, avec leur retour, on sera plus forts au match retour et, incha Allah, on reviendra avec la qualification du Niger.
Ce résultat n’influera pas sur le parcours de l’équipe en championnat…
Non, pas du tout. Le championnat, c’est une autre paire de manches et nous sommes prêts à réaliser un bon résultat à Oran. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour glaner les trois points de la victoire pour sortir de la zone rouge dès la prochaine journée.
La défaite de la JSS et de l’USMBA samedi a été bénéfique pour vous…
Le plus important pour nous, c’est de gagner nos matchs que ce soit à domicile ou hors de nos bases. Donc, si on veut se maintenir en L1 Mobilis, il faut gagner le maximum de matchs comme nous l’avons fait en ce début de phase retour. Si on continue sur cette lancée, je suis sûr et certain que le Mouloudia restera en L1.
M. Z.
Valdo est passé hier sur Canal Foot
La star brésilienne du Mouloudia d’Alger Valdo Candido est passée sur le plateau de Canal Algérie dans l’émission Canal Foot pour parler du Mouloudia d’Alger.
Valdo : «Avec un tel public, le MCA doit jouer le titre chaque saison»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, déçu par l’issue de la partie contre le SC Sahel, était satisfait du spectacle assuré par les Chnaoua. Pour lui, ce public en en or et il mérite de gagner les titres chaque année.
En effet, le Mouloudia d’Alger n’a pas pu assurer la victoire contre les Nigériens du SC Sahel. Mais, le public a été à la hauteur en montrant son grand soutien à l’équipe afin que celle-ci retrouve la confiance pour évoluer sans peur. Selon l’entraîneur adjoint : «On aurait pu prendre le dessus sur cette équipe du SC Sahel. Malheureusement pour nous, on a sous-estimé cette équipe. On a essayé de revenir, mais on n’a pas su le faire, même en dominant les débats, on n’a pas pu assurer la gagne. On va rectifier le tir, il le faut lors du prochain match au Niger. Je suis persuadé que notre équipe est capable de se qualifier devant le SC Sahel.» Le Brésilien du Mouloudia d’Alger, Valdo, estime que le public du MCA est formidable : «En toute sincérité, quand on voit ce grand public du Mouloudia d’Alger, on se dit qu’avec un tel public, le MCA doit jouer les titres chaque année. Dommage, on est arrivés à la moitié de saison, on aurait pu faire un bien meilleur travail et on aurait joué autre chose que le maintien. Mais on va faire en sorte d’assurer le maintien le plus tôt possible afin de se projeter sur la prochaine saison et bien la préparer. Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger a une bonne équipe. Si elle retrouve sa confiance, elle sera bien meilleure. Mais vu sa position au classement, les joueurs jouent avec la peur au ventre. C’est pour cela qu’ils n’arrivent pas à montrer le maximum, alors qu’ils sont capables de faire mieux.» Valdo assure aux Chnaoua que la prochaine saison sera meilleure pour le MCA : «Je sais que les fans ont vécu des moments terribles et qu’ils savent que rien n’est encore acquis, puisqu’on se trouve toujours dans la zone rouge. Mais le groupe en est conscient et va tout faire pour y remédier. On va assurer le maintien, car le MCA ne peut pas mourir surtout avec le public qu’il a. Sincèrement, ce public est en or. Il a aidé son équipe et continue à le faire. On lui promet que la saison prochaine, le Mouloudia d’Alger frappera fort et on compte sur lui pour nous pousser davantage.» Valdo estime qu’une fois le maintien assuré et le MCA en bonne voie pour le faire, il est primordial de passer à la préparation de la prochaine saison, car avec Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos, le MCA ne peut jouer que les titres l’an prochain. Le staff technique veille au grain. Valdo est optimiste pour sortir de la zone de turbulences : «On va devoir assurer lors des prochains rendez-vous pour quitter définitivement le bas du tableau. Ce n’est pas impossible, mais on doit assurer le prochain examen à Oran contre l’ASMO déjà.» En fait, si le MCA assure la victoire contre les Asémistes, il quittera la zone rouge et ce sera un grand pas pour assurer le maintien. Ce qui va faire grand plaisir aux Chnaoua.
M. Z.
Azzi : «Tout pour revenir bientôt»
Selon le joueur Azzi : «Effectivement, après 21 jours le pied dans le plâtre, je vais passer un contrôle afin de voir où en est l’évolution de ma fracture. Je sais qu’il faut rester 45 jours avec le plâtre. La guérison est encore loin. Mais je ferai tout mon possible pour revenir bientôt. Je suis en train de suivre les soins et les consignes du médecin à la lettre afin d’être sur pied le plus tôt possible. » Azzi, qui a tenu à suivre le match de ses camarades contre le SC Sahel, déclare à ce sujet : «Le MCA aurait pu gagner le match, mais les camarades ont joué contre une équipe avec 11 joueurs qui jouaient derrière. Ce n’était pas facile, mais je pense que rien n’est perdu et les troupes vont devoir se surpasser pour revenir du Niger avec le billet qualificatif. Ce serait bien d’aller très loin dans cette compétition, surtout qu’on est sur la bonne voie pour assurer notre maintien. Le match retour tranchera, la qualification se jouera dans un match qu’il faudra gagner tout simplement. On peut le faire, car on a vu l’adversaire qui n’est pas un foudre de guerre, on peut vraiment l’acculer sur ses terres. Même si je ne suis pas concerné par ce rendez-vous, je serai de tout cœur avec l’équipe et je reste optimiste ; je crois que mes camarades pourront revenir à la maison avec le sésame qui nous permettra de passer au prochain tour.» Azzi est décidé à se battre afin de revenir au moins pour jouer les dernières rencontres de championnat, tout en espérant que, d’ici là, le Mouloudia d’Alger aura assuré son maintien.