Certes, la direction kabyle a voulu jouer cette rencontre dans le stade de cette ville, d’ailleurs, les responsables kabyles ont saisi les responsables de l’OPOW de Boumerdès jeudi dernier, mais cette enceinte sportive n’est pas encore opérationnelle, autrement dit, ce stade n’est pas encore homologué. Les dirigeants des Canaris ont passé toute la journée d’hier à chercher des solutions de rechange, eux qui avaient un grand espoir concernant le déroulement de ce match à Boumerdès. Hélas, les Kabyles n’auront pas beaucoup de choix que de trouver un stade pour accueillir le CSC. Le choix des hauts décideurs du club phare de Tizi Ouzou est tombé sur le vieux stade de l’ex-Saint- Eugène. La JSK a joué cette saison trois rencontres déjà à Bologhine, devant l’USMA, le MCA mais aussi le RCA. Sur les trois rencontres disputées sur cette pelouse, les Kabyles ont gagné deux rencontres comme ils ont réussi à imposer le nul aux Usmistes. Pour cette raison, la direction du club de la ville des Genêts ont demandé à jouer le match de coupe à Bologhine. Ils ont saisi hier les responsables de ce stade et ils attendent toujours une réponse. Pour un rappel, les dirigeants de la JSK ont demandé de recevoir le MCO au stade Omar Hamadi mais les Usmistes n’ont pas répondu favorablement à la demande des responsables de la JSK, reste à savoir maintenant si la direction de l’USMA qui gère le stade de Bologhine accepteta la demande de Hannachi ou non.
En cas de refus, ça serait Béjaïa
Les responsables de la formation du djurdjura qui attendaient la réponse des responsables du stade Omar Hamadi ont pris leurs précautions. Comme il ne reste que quatre jours pour cette rencontre, Hannachi et ses proches collaborateurs ont préparé un plan B. En cas de refus de la direction usmiste, les dirigeants de la JSK opteraient pour le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
A. H.
Même si les sanctions n’ont pas été encore levées
Les supporters se préparent pour le match contre le CSC
Au moment où nous mettons sous presse, les responsables de notre football n’ont pris aucune décision concernant la levée des sanctions infligées à la JSK après la mort tragique d’Albert Ebossé à la fin du match face à l’USMA lors de la deuxième journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Malgré la décision du TAS, la FAF n’a rien fait pour le moment. De leur côté, les responsables de la formation du Djurdjura à leur tête le président Hannachi n’ont pas hésité à déclarer haut et fort à la fin de la rencontre de leur équipe de vendredi dernier devant le NAHD qu’ils joueront devant le CSC avec la présence de leur public. Des déclarations qui ont enflammé les supporters kabyles. Ces derniers se préparent d’ailleurs et avec beaucoup de sérieux à faire le déplacement à Bologhine ou ailleurs afin d’assister à cette rencontre et de soutenir les coéquipiers du capitaine Rial. Pour les fans des Jaune et Vert, les responsables de la FAF vont lever les sanctions prises contre la JSK, surtout que la sanction du huis clos prendra fin le 26 de ce mois. Pour les supporters kabyles, le match de ce vendredi est un match de coupe d’Algérie, une compétition parrainée par la présidence, la présence du public est une chose très importante dans les rencontres de coupe d’Algérie, compétition populaire par excellence. Bref, tout sera clair sur la présence des supporters vendredi prochain lors de la rencontre qui opposera la JSK au CSC pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie dans les prochaines heures, même si les supporters du club de la ville des Genêts se préparent déjà pour ce match.
A. H.
Si Amar : «Si on joue le CSC en présence de notre public, on se qualifiera»
Selon l’avis de plus d’un, le jeune milieu de terrain des Canaris est l’une des grandes satisfactions de la JSK cette saison. L’enfant de Blida a réalisé un bon match vendredi dernier, lui qui veut voir son équipe arracher son billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie vendredi prochain devant le CSC.
La victoire de vendredi passé a fait beaucoup de bien au groupe, non ?
Exactement, avant cette rencontre, on était sous une terrible pression. Vu la position de l’équipe au classement général, on n’avait pas droit à l’erreur. Dieu merci, on a réalisé le plus important lors de ce match.
Justement, mis à part la victoire, on n’a rien vu lors de cette rencontre…
Comme je vous l’ai déjà dit, on était sous pression, on a joué un peu crispé, maintenant, avec cette victoire, on va aborder nos prochains rendez-vous avec une grande confiance, on ne peut pas parler de la manière lorsqu’on est en bas du tableau, tout ce qui comptait pour nous ce sont les trois points.
Avec ces trois points, vous commencez à sortir la tête de l’eau…
On a gagné quelques places au classement général comme on a retrouvé aussi le sourire et la joie de jouer, maintenant, on doit enchaîner avec d’autres victoires afin de retrouver le haut du tableau.
Avez-vous les moyens pour terminer le championnat en haut du tableau ?
Bien sûr qu’on a les moyens, on a joué toutes nos rencontres en déplacements et on a joué plusieurs matchs à huis clos, malgré tout ça, on a bien tenu le coup. Avec notre public et le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, on aura notre mot à dire, et puis, il reste dix matchs en championnat, c'est-à-dire, trente points, tout est possible, quoi.
Parlons maintenant de cette rencontre de la coupe d’Algérie, comment se présente ce match pour vous ?
C’est clair, la rencontre sera très difficile pour nous, c’est un match de coupe d’Algérie, ça veut tout dire à mon avis mais on est décidés à réaliser un grand match contre le CSC et de se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.
Il se pourrait que le match se déroule en présence du public…
J’espère bien que la rencontre se déroulera avec la présence de notre public, dans ce cas, l’apport de nos supporters sera de taille, on se qualifiera en leur présence au prochain tour, on attend donc une bonne nouvelle dans ce sens.
Avant de terminer, vous affichez une belle forme ces derniers jours…
Personnellement, je donne toujours le meilleur de moi-même, je ne lésine jamais sur les efforts pour aider mon équipe, je continuerai à travailler avec la même volonté afin d’être toujours à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables du club et les membres du staff technique.
A. H.
L’état des blessés
Yedroudj et Youcef Khodja débuteront la course aujourd’hui
Par Abdellah Haddad
Le milieu Yedroudj et l’attaquant Youcef Khodja sont toujours incertains pour la rencontre de ce vendredi face au CSC comptant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
Les deux joueurs ont été examiné hier après-midi par le médecin de l’équipe, mais ils seront soumis à un travail spécifique pendant quelques jours avant de réintégrer le groupe. D’ailleurs, ils débuteront la course aujourd’hui et leur retour aux entraînements est tributaire de l’évolution de leur guérison. Yedroudj s’est blessé il y a quelques jours de cela, alors qu’Youcef Khoudja a rechuté lors de la rencontre face à l’ASO. Le staff technique espère les récupérer le plus vite possible.
Raïah indisponible encore 3 semaines
La malchance poursuit le milieu Malik Raïah. A peine remis de la blessure contractée lors de la phase aller, il a rechuté lors de la rencontre face à l’ASO. Le staff technique l’avait fait jouer, alors qu’il ne s’était pas remis totalement de sa blessure. Résultat des courses, il sera encore indisponible pendant deux à trois semaines. En tout, il sera out pour un mois. Sur une courbe ascendante avant sa blessure, Raïah devra faire très attention s’il ne veut pas compromettre sa carrière. Son absence n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur, car malgré la richesse de l’effectif de la JSK cette saison, Raïah est considéré comme une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris.
Benamara reprend
Souffrant d’une blessure au dos la semaine dernière, le défenseur Youcef Benamara s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers. Il est le premier blessé à avoir réintégré le groupe.
A. H.
Il est encore out pour le match contre le CSC
L’intrigante blessure de Kooh L’attaquant camerounais Raphaël Kooh Sohna suscite déjà la polémique.
Titularisé une seule fois seulement depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle au dernier mercato hivernal, il s’est blessé déjà deux fois, ce qui intrigue les supporters de la JSK. Incorporé en deuxième mi-temps face au MCO, il s’est retrouvé dans le onze de départ face à l’USMA avant de rater le match d’après face à l’USMBA comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis pour cause de blessure. Il a retrouvé la compétition face à l’ASO en faisant son entrée dans le dernier quart d’heure, mais il s’est blessé. Il a déjà raté le match face au NAHD et il ratera encore celui face au CSC. Les supporters qui estiment que ce joueur n’a pas sa place à la JSK s’interrogent s’il ne souffre pas d’une vieille blessure.
A. H.
Mekkaoui, Doukha et Ziti absents
La séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi a été marquée par l’absence de trois éléments. Il s’agit du gardien Azzedine Doukha, de l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui et du défenseur Mohamed-Khoutir Ziti.