En s’imposant sur un score important, les gars de Dziri Billel font un pas important pour se qualifier au prochain tour de la C1. Débutant la rencontre sur les chapeaux de roues, les Usmsites ne tarderont pas à ouvrir le score puisque dès la 4’, Chafaï reprend une remise de Bouchema pour mettre le cuir au fond des filets. Affichant leurs intentions, les joueurs de l’USMA presseront leur adversaire sans pour autant pouvoir ajouter une seconde réalisation. C’est au contraire les visiteurs qui ont failli tromper la vigilance de Zemmamouche et manqueront de réalisme pour revenir au score. On jouait la 8’ lorsque Boudina rate de peu la balle de l’égalisation. Plus confiant et poussés par leur public, les Usmistes rateront de bonnes occasions de corser l’addition par l’intermédiaire de Baïtèche qui ratera deux tentatives de la tête, à la 41’ et la 46’. Dominateurs mais sans pouvoir aggraver la marque, les Usmistes qui finiront la première période avec un but d’avance entreront en seconde période avec l’intention d’en finir et se mettre à l’abri. Il faut dire que face à la modeste équipe de Foullah, il y avait de quoi planter plusieurs buts et finir la rencontre avec un score-fleuve. Avec deux joueurs expulsés, dont le gardien de but, l’adversaire tchadien n’abdiquera pas pour autant. Volontaires, les joueurs de Foullah tenteront de résister mais encaisseront un second but sur penalty qu’a transformé Belaïli après que le gardien ait fauché Kouadio dans la surface. Expulsé à la 52’, il aura fallu attendre 5 minutes, le temps que le gardien remplaçant s’échauffe pour voir le n°10 de l’USMA exécuter avec succès la sentence. A dix sur le terrain, c’était déjà difficile pour les Tchadiens l’expulsion de Djimenam à la 77’ suite à un coup de coude sur un joueur usmiste laissera l’équipe de Foullah à neuf sur le terrain. Malgré la sortie de deux joueurs, les locaux ne parviendront à ajouter la troisième réalisation que dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Andria qui d’une belle reprise de volée crucifie le gardien remplaçant Ado. Avec cette victoire l’USMA prend une sérieuse option pour se qualifier au prochain tour en attendant le match retour où il faudra juste gérer la rencontre pour revenir avec le billet qualificatif.
A. S.
Stade : Omar Hamadi
Affluence: moyenne
Temps: frais
Arbitres: Wahid Saleh, Mohamed Atyah, Bessam Sif-Anasr
USMA :
Zemmamouche
Laïfaoui
Chafai
Benmoussa
Meftah
Bouchema
Bouazza (Beldjilali 65’)
El-Orfi
Belaïli
Baïtèche (Andria 73’)
Nadji (Kouadio 31’).
Ent. : Dziri.
Edifice Foullah :
Dillah
Lossou
Djmenam
Allounsa
Oumarou (Ado 56’)
Dingamnai
Hadjloum
Djerrar
Boudina (Matibeye 90’+5)
Kedigni (Droye 79’)
Hussein.
Ent. : Kigabi.
Averts. : 24’ et 52’ Dillah. 26’ Lossou
Expl : Dilah 52’ et Djmenam 77’
Buts. : Chafai 4’, Belaïli sp 56’ Andria 90’+6
Film du match
4’ Coup franc de Benmoussa, sur le côté droit, Bouchema au second poteau remet de la tête devant la cage, Chafai se jette et met la balle au fond des filets.
7’ Boudina dans la surface bien servi en profondeur dribble Chafaï et tente le tir, mais ça passe à côté.
8’ Corner pour Fullah, la défense renvoie mal le cuir, Djerrar de la tête dévie pour Boudina qui a faillit tromper Zemmamouche.
34’ Conrner de Feham, Meftah de la tête, mais ça passe à côté.
41’ Passe en profondeur de Bouchama pour Baïtèche qui de la tête tente le lob, mais le portier revient et sort le cuir.
46’ Centre de Belaïli, Baïtèche de la tête oblige le gardien à s’interposer en deux temps.
51’ Corner de Benmoussa, Laïfaoui met une tête qui passera au-dessus.
52’ Passe en profondeur de Baïtèche vers Kouadiou, ce dernier seul provoque le duel et se fait faucher, l’arbitre désigne le point de penalty.
56’ Belaïli exécute le penalty et le met au fond des filets.
71’ Tir puissant de Djimnam, Zemmamouche d’une belle claquette dévie en corner.
84’ Coup franc de Benmoussa, la tête de Chafaï passe au-dessus.
86’ Débordement de Belaïli côté gauche, pénètre dans la surface, sert Kouadio, mais ce dernier loupe sa reprise de la tête et rate le cadre.
90’+6 Benmoussa s’échappe côté gauche, ajuste un centre parfait, Andria reprend d’une superbe volée et ajoute le troisième but.
Zemmamouche, Baïtèche et Bouazza retrouvent le onze
Absents depuis plusieurs semaines, Zemmamouche et Baïtèche ont repris leurs places respectives hier dans le onze umiste. On peut dire la même chose de Bouazza qui n’a plus rejoué depuis un long moment sauf lors du match face à l’USMH ou il a joué quelques minutes.
Laïfaoui remplace Khoualed
Légèrement blessé, Khoualed a été ménagé par l’entraîneur Dziri Bilel. Il a été remplacé par le chevronné Laïfaoui qui du haut de son expérience a été associé à Chafaï dans l’axe défensif de l’USMA.
Benmoussa reconduit malgré le retour de Boudebouda
Suite à sa dernière bonne prestation, le latéral gauche Benmoussa a été reconduit sur son côté, et ce, malgré le retour de blessure de Boudebouda.
Nadji remplace Manucho
En comparaison du dernier match des Rouge et Noir où c’était Manucho Kouadio qui avait été aligné d’entrée, l’entraîneur a préféré faire jouer Nadji à la pointe de l’attaque cette fois-ci. Finalement, l’ex-Sétifien ne sera pas resté plus d’une demi-heure et sera remplacé par le Camerounais.