ASO 2 – FC Kamboi Eagles 0 : La victoire du déclic

Pour se surpasser en championnat, l’ASO devait coûte que coûte gagner ce match en compétition internationale face au FC Kamboi Eagles.

Chose assurée par les capés de Benchouia qui ont su faire cavaliers seuls tout au long de ces quatre-vingt-dix minutes de la rencontre. En effet, les camarades de l’excellent Tedjar, toujours égal à lui-même, ont bousculé leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre. Déjà, Haddouche alerta dès la 3’ le gardien adverse après un bon débordement mais ne trouva aucun coéquipier pour la conclusion.  Tedjar et Haddouche sur coup franc avertissent de nouveau le gardien Bayoh, mais sans résultat. Il fallait attendre la 21’ pour voir enfin l’ASO arriver à ses fins par l’entremise de Kouakou, servi sur un plateau par Daham. Ce but galvanisa les Chélifiens qui se mettront de nouveau en évidence par Tedjar et Haddouch  aux 36’, 42’ et 45’ mais, soit ils trouvèrent Bayoh à la parade soit ils manquèrent de peu le cadre. Le temps additionnel de ce premier half verra l’ASO perdre son capitaine Samir Zaoui, à la suite d’un carton rouge brandi à son encontre par l’arbitre marocain. Une expulsion trop sévère, puisque le joueur adverse ne faisait que simuler une agression sur sa personne. En seconde période, les gars de Chlef revinrent avec la même détermination, et après quelques opportunités ratées, Semahi trouva le chemin des filets à la 79’ et ce grâce à une passe lumineuse de Tedjar. Un but qui rassura tout le monde et permit à Benchouia de gérer convenablement le reste de la partie. Les joueurs de Kamboi ratèrent une aubaine pour réduire le score à la 90’, heureusement que Salhi sut comment détourner le danger en corner. En somme, ce succès sera un véritable détonateur pour l’ASO qui aura ainsi des arguments à faire valoir pour se remettre en évidence lors des prochains matchs en championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Les potins

 

Une organisation parfaite

Chapeau bas pour les Chélifiens pour l’organisation de ce match. Malgré la situation de l’équipe en championnat national de Ligue 1 Mobilis, les dirigeants ont fait de leur mieux pour que le match se déroule dans les meilleures conditions  possibles, ceci en collaboration avec la direction de l’OPOW.

Sakombi et Djaziri non qualifiés pour la coupe de la CAF

A défaut de qualification en coupe de la CAF, les deux joueurs chélifiens nouvellement recrutés, à savoir l’international gabonais Sokambi et l’Algéro-Danois Djaziri n’ont pas pris part à ce match.

Messaoud, le grand absent

Un coup dur pour l’ASO puisque le meneur de jeu de l’équipe, Messaoud, a été le grand absent de cette rencontre face au FC Kamboi en raison d’une suspension infligée lors de la dernière rencontre disputée face à l’Espérance de Tunis en Ligue des champions.

Zaouche convoqué malgré sa blessure

Blessé depuis le match face à la JSK, le milieu de terrain de l’ASO a quand même été convoqué pour ce match, ce qui en dit long sur le besoin en joueurs dont la plupart sont toujours blessés.

Deux journalistes de la radio du Sierra Leone présents

Deux journalistes De la Radio sierra- léonaise ont accompagné l’adversaire de l’ASO et ont donc couvert le match. Fumah et Ismaïl se sont fait remarquer  par leur engouement pour cette équipe de Kamboi  Eagles.

Une première pour les jeunes

Les Charchar, Smahi et Salhi jouaient leur premier match en compétition continentale avec l’équipe chélifienne alors que Haddouche a déjà participé avec l’équipe lors de son aventure en Ligue des champions en 2012.

« Goulou Lelhamraoui, Chelfaoui maytihchi »

Après le premier but de l’ASO, inscrit à la 21’, les supporters chélifiens commencèrent à scander le refrain «Goulou Lelhamraoui, Chelfaoui maytihchi», ce qui explique bien que les inconditionnels croient fermement au maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis.

Tedjar hérite du brassard du capitaine

Saâd Tedjar a hérité du brassard du capitaine et ce juste après l’expulsion du capitaine Zaoui dans le temps additionnel.de la première mi-temps.

Haddouche sort blessé

Triste sort pour le joueur Haddouche qui a dû quitter ses camarades pour une blessure après un mauvais contact avec un joueur adverse, en l’occurrence, Vandi, l’arrière droit.

Semahi, l’homme le plus heureux de l’ASO

Smahi est certainement l’homme le plus heureux et le plus en forme actuellement à l’ASO. En effet, pour son premier match en coupe d’Algérie, contre la JSM Béjaïa, il marque un but, et pour son premier match dans une compétition international, Smahi remet ça en marquant son premier but en compétions africaine sous les couleurs de l’ASO.

Film du match

3’ Débordement de Haddouche sur le côté gauche en direction du point de penalty, mais personne n’est à la réception.

5’ Un coup franc de Haddouche qui rate complètement le cadre.

10’ Un coup franc  pour les visiteurs cette fois-ci, botté par Bindi, totalement dans les décors.

12’ Une ouverture de Cherchar qui trouve Daham à la réception, mais la reprise de ce dernier manqua de peu le cadre.

 13’ Un coup franc de Tedjar des 30 mètres, le gardien visiteur, d’une belle claquette, dévie le cuir en corner.

21’ Un long centre de Tedjar en direction du centre de l’attaque, le portier adverse manque sa sortie, ce dont profita Daham pour contrôler de la poitrine avant de servir sur un plateau Kouakou qui ne se fit pas prier pour ouvrir la marque.

24’ Un coup franc joué rapidement et en deux temps entre Daham et Tedjar, ce dernier lança un bolide des 30 m, qui ne passa pas très loin des bois adverses.

36’ Haddouche tire un coup franc qui passa largement au-dessus.

42’ Une-deux bien jouée entre Haddouche et Badarou, ce dernier d’un centre-tir verra son essai mourir dans les décors.

45’ Un coup franc des 20 m, botté par Tedjar qui passa près du montant droit des bois gardés par Bayoh.  

59’ Un coup franc de Tedjar, le portier Bayoh dévie la balle en corner.

65’ Une-deux entre Daham et Haddouche, ce dernier se présente seul devant le gardien adverse mais perd son duel devant la belle parade de Bayoh.

70’ Kouakou, bien servi par Tedjar, seul face au gardien Bayoh qui s’illustre une nouvelle fois devant l’attaquant chélifien.

79’  Semahi ajoute le second but pour l’ASO, à la faveur d’une belle passe lumineuse de Tedjar.

90’ Gbanja se retrouve seul face au keeper, Salhi qui se met en évidence en déviant le cuir en corner.

Benchouia : «De bon augure pour la suite !»

 

«Ce fut un bon match dans l’ensemble, ce succès en compétition internationale est très encourageant pour la suite de notre parcours, surtout en championnat. Je tiens à remercier et à féliciter surtout mes joueurs pour leur bonne prestation. Ils étaient irréprochables. N’oubliez pas que nous avions évolué à dix durant toute la seconde période, après l’expulsion de notre capitaine Zaoui. Je suis content notamment pour les jeunes qui viennent de jouer leur premier match international, je fais allusion au jeune junior Semahi, auteur du second but. Cette victoire nous permettra également d’aborder la seconde manche en toute quiétude et surtout avec un bon moral. J’espère que ça sera le bon déclic en championnat.»

 

Alhaji Foray : «On n’est pas encore éliminés»

 

«Nous avons assisté à un bon match d’un niveau appréciable où il y avait de l’engagement, de l’intensité et du beau football. Nous avions commis quelques erreurs face à une bonne équipe de l’ASO qui a plus d’expérience que nous sur le plan continental. Nos erreurs ont permis à notre adversaire de se créer pas mal d’occasions. Cependant, on tentera de corriger nos erreurs d’ici le match de vendredi prochain où nous allons essayer de faire mieux. Je sais que cela ne va pas être facile mais logiquement, on n’est pas encore éliminés.» 

 

 

Semahi (buteur) «J’espère que ce but en appellera d’autres»

 

«Je suis doublement heureux, car on a gagné ce match et je fus l’auteur du second but de mon équipe. J’espère que ce but en appellera d’autres à l’avenir notamment en championnat où je souhaite encore marquer d’autres buts décisifs dans la différence.»

Stade Boumezrag de Chlef, affluence faible, temps nuageux, Arbitrage de Jiyed Redouane, Mabrouk Youssef et Benbapa Essam (Maroc)

4e arbitre: Tazi Hichem (Maroc)

Commissaire au match : Daâmi Mourad (Tunisie).

 

Averts. : Badarou37’, Tedjar 45’ et Haddouche 83’ (ASO)

Coker 44’, Kella 45’+2’ et Alie 84’

(FC Kamboi Eagle).

 

Exp : Zaoui 45’+2’ (ASO)

 

Buts: Kouakou 21’  et Semahi 79’ (ASO)

 

ASO : Salhi

Badarou (Lakhdari 85’)

Charchar

Naâmani

Zaoui

Semahi

Kouakou

Meliani

Deham

Tedjar

Haddouche (Boussaid 84’).

Ent : BENCHOUIA.

 

FC Kamboi Eagles :

Bayoh

Vandi

Alie

L. Janneh

Kamara

Coker

Gbanja

Y.Janneh

Barrie (Kabba 81’)

Kella

Bindi (Conteh 86’).

Ent. : Alhaji Foray.

 

 

Tags:

Classement