En effet, après un repos de quatre jours, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier avec les entraînements avec une séance l’après-midi (16h) à la forêt de Bouchaoui. Ainsi les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont commencé officiellement leur stage de préparation à Tipasa, et ce, jusqu’à samedi prochain. Auparavant, les camarades du gardien Malik Asselah sont à la résidence de Sidi Brahim qui sera leur lieu d’hébergement durant cette semaine. Pour l’occasion, l’adjoint de Michel n’a pas voulu soumettre Cherfaoui et consorts à une très forte charge, s’agissant de la reprise, il a préféré programmer quelques exercices légers avant de s’attaquer dès aujourd’hui à une plus grande charge. Les Rouge et Blanc se sont montrés très rigoureux durant tout l’entraînement afin de rassurer leurs entraîneurs qu’ils sont venus à Zéralda pour recharger les batteries et préparer de la meilleure des manières la suite du championnat national.
Réunion
Une fois arrivé à la résidence Sidi Brahim, le staff technique belouizdadi a programmé une réunion avec les joueurs, qui s’est déroulée à 15h, soit une heure avant le départ aux entraînements. Les coachs du Chabab ont tenu à féliciter les équipiers de Khodi sur la victoire arrachée mardi passé en championnat contre le MCEE, avant que Maroc ne prenne la parole pour expliquer à l’en
semble des éléments que l’objectif de regroupement est de préparer la suite du parcours. Ainsi, le staff a exigé de tout un chacun de donner le meilleur de lui-même durant ce stage et ne pas lésiner sur les moyens afin que ce que ce dernier soit réussi. Asselah et compagnie ont été très attentifs au message de leur coach et ont promis de cravacher dur durant toute la semaine afin qu’ils soient tout à fait prêt déjà pour le prochain match contre l’ASO.
H. A. B.
Medouar allume déjà le match de la 21e journée du championnat
«Le CRB a provoqué le déclic la saison passée contre l’ASO cette année, nous allons lui rendra la pareille»
Le porte-parole de l’ASO, Abdelkrim Medouar, était l’invité avant-hier d’une émission sportive sur la chaîne de télévision nationale. Le responsable des Chélifiens a parlé bien évidemment de la crise des résultats qui secoue son club, mais aussi du prochain match du championnat face au CRB au stade de Boumezrag mardi 24 février. Bien que plus d’une semaine nous sépare de cette rencontre de la 21e journée, Medouar semble sûr et certain que sa formation aura le dernier mot et provoquera le déclic face au CRB comme la formation de la capitale l’a fait la saison passée au détriment de l’équipe chélifienne : «La saison passée, le CRB a connu une crise de résultat et il a attendu son match contre l’ASO pour provoquer le déclic. Cette saison, nous allons lui rendre la pareille. Je suis persuadé que mon équipe parviendra à gagner le prochain match du championnat contre cette même équipe du CRB et réussira à provoquer le déclic», a-t-il déclaré, tout confiant que son club assurera les trois points de la rencontre à domicile.
«C’est grâce aux efforts des joueurs que le CRB est en haut du tableau»
Bien qu’il a promis que le prochain match ASO-CRB se terminera en faveur de son club, Medouar n’a pas tari d’éloges en faveur du Chabab : «Si le CRB occupe une place en haut du tableau, le mérite revient sans aucun doute aux joueurs du club qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour remettre l’équipe à sa véritable place. Les joueurs ont défendu à fond les couleurs du club où ils sont fonctionnaires. Personne n’a cru également qu’avec l’arrivée de Michel, le CRB parviendra à gagner plusieurs places au classement général. Mais finalement, il a su redresser la barre et mener son équipe vers des exploits.»
H. A. B.
Alors qu’il devrait s’achever vendredi
Le stage prendra fin samedi
Le stage de préparation du CRB à Zéralda devrait se terminer vendredi prochain. Néanmoins, en concertation avec les dirigeants du club, le staff technique a décidé de le prolonger d’une journée. Ainsi, ce regroupement s’achèvera finalement samedi prochain. Les entraîneurs belouizdadis ont voulu que les joueurs quittent ce stage trois jours seulement avant la rencontre importante contre l’ASO afin qu’ils restent bien concentrés sur leur sujet.
Chebira a raté le 1er jour du stage
Le joueur Abdelah Chebira n’est pas rentré hier en stage à Zéralda avec ses camarades. Et pour cause, le joueur en question souffre d’une blessure au mollet qui l’a empêché d’être présent à la résidence de Sidi Brahim.
Il risque de rater tout le stage Chebira souffre réellement d’une déchirure au mollet. Une blessure qui demande quelques jours pour guérir. Ainsi, le joueur sera toujours soumis à des soins et il risque de rater l’intégralité du stage de Zéralda.
Entraînement sans Michel
La séance d’entraînement d’hier après-midi a été assurée par les coachs adjoints, en l’occurrence Maroc, Zaâbar et Dékimèche. L’entraîneur en chef, Alain Michel, se trouve toujours chez lui en France. Néanmoins, l’ex-driver de la JSS est attendu aujourd’hui à la capitale afin de gérer son équipe.
Les joueurs ont demandé des nouvelles du coach
Ayant constaté l’absence de leur coach, les joueurs ont demandé de ses nouvelles. Le coach adjoint, Maroc, a tenu à les rassurer qu’il est en France et qu’il rentre aujourd’hui.
Le Chabab disputera trois matchs amicaux
A l’occasion de ce regroupement à Zéralda, le Chabab disputera trois matchs amicaux. Le premier l’opposera, mardi, à l’EN militaire à Ben Aknoun. Le second, ce sera jeudi prochain contre la formation de Koléa avant de terminer par une rencontre qui le mettra aux prises vendredi avec l’équipe de Hadjout.
Boudoumi a accompagné l’équipe à Zéralda
Le vice-président du Chabab, Hamza Boudoumi a accompagné l’équipe hier à Zéralda. L’homme de confiance de Malek a voulu s’assurer que les joueurs seront mis dans des bonnes conditions et qu’ils ne manqueront de rien durant ce regroupement.
Réunion des dirigeants dans la matinée
Alors que l’équipe s’apprêtait à partir à Zéralda pour entamer son stage de préparation, les responsables du CRB se sont réunis dans la matinée dans le bureau de président Réda Malek à Dar El-Beïda. En plus du déroulement du stage, les dirigeants des Rouge et Blanc ont discuté de plusieurs points relatifs à leur équipe, dont l’objectif du club cette saison. Tout le monde était unanime pour dire que promettre le titre aux supporters serait une grave erreur. Les dirigeants ont plutôt insisté sur l’urgence d’assurer le maintien et d’essayer de jouer seulement les premiers rôles.
Après le match nul, CSC-MCO
Le CRB perd sa place sur le podium
Le CSC a affronté avant-hier le MCO au stade de Hamlaoui. La rencontre s’est achevée sur un score vierge entre les deux équipes. Un résultat qui n’arrange pas le Chabab qui abandonne ainsi sa place sur le podium au profit du MCO, mais avec un total de 31 points pour chaque formation.
H. A. B.