Encore une victoire, c’est devenu désormais une tradition à Sétif, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on a pris l’habitude de gagner nos matches à domicile et bien négocier ceux à l’extérieur. C’est une recette pour arracher le titre, on n’a pas le droit de rater nos matches à domicile si on veut rester en pole position pour le reste du parcours. On a cru en nos moyens et on continue à rafler les points chez nous.
Après une première mi-temps difficile et avec un seul but, n’avez-vous pas douté ?
Non, on a vécu des situations similaires comme celle face à l’USMA, il ne fallait surtout pas douter de nos moyens afin de ne pas perdre notre concentration. L’entraîneur nous a aussi rassurés à la mi-temps tout en nous donnant quelques consignes pour arriver à nouveau aux filets adverses.
L’ESS tarde à entrer dans le match surtout à domicile, pourquoi ?
Il est normal que, lorsqu’on joue à domicile, on soit obligés de fournir une grande prestation et aussi gagner. C’est une grande responsabilité, il y a plus de pression sur nous et on ne veut pas s’aventurer pour ne pas encaisser de buts contre le cours du jeu, ce qui nous complique encore la tâche et donne plus d’espoir à l’adversaire.
Cette victoire vous permet d’arriver à 35 points et vous rassure pour arracher le titre. Qu’en pensez-vous ?
Il faut continuer à prendre des points et oublier le titre maintenant, car ça augmentera la pression sur nous. Gardons les pieds sur terre, il ne faut pas oublier que le MOB nous recevra chez lui lors de la prochaine journée. Le parcours reste long, nous devons continuer sur la lancée et négocier match par match pour ne pas perdre notre concentration, mais ça nous motive beaucoup pour le reste de l’exercice.
Vous étiez derrière toutes les tentatives de votre équipe, croyez-vous plus que les autres en vos chances d’arracher un septième titre du championnat d’Algérie ?
Chaque joueur espère enrichir son palmarès avec des titres.
Personnellement, les meilleurs titres que j’ai, c’est avec l’ESS et je rêve d’avoir d’autres. Je fais partie des anciens joueurs de l’équipe et mon rôle est de donner un plus pour l’équipe que ce soit sur le terrain ou en motivant les autres. J’ai tout fait contre la JSS pour permettre à mon équipe de gagner, peu importe qui marque, l’essentiel est qu’on gagne.
Donc, le titre de buteur de l’équipe ou du championnat ne vous intéresse pas...
Ce n’est pas important quand on le compare au titre de champion, moi ou quelqu’un d’autre, l’essentiel est que l’équipe arrache le maximum de points, il n’y a pas d’égoïsme dans ce domaine.?Personnellement, ça me fait aussi très plaisir de donner des balles à Benyettou ou à d’autres afin de marquer.
Comment voyez-vous le match du MOB ?
Nous essayerons de souffler un peu après cette victoire, car nous avons un match de la Supercoupe de la CAF en fin de semaine, après on aura le temps nécessaire pour préparer le match du MOB. Tous nos prochains matches seront difficiles, mais abordables et personne ne nous fera douter de nos moyens, ni de nos chances.
A. K.
Huitième succès à domicile
Les protégés du président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, ont pu inscrire leur huitième succès sur la pelouse du stade du feu et de la victoire en arrachant la victoire face à la JSS samedi dernier, une victoire attendue après celle de la coupe. Les camarades de l’infatigable Delhoum Mourad ont répondu présents en faisant la différence en seconde mi-temps avec trois consécrations signées Ziaya. Prenant le large en mettant l’écart à trois points entre eux et leur poursuivant direct, le MCO et le CRB et cinq point sur l’ASMO, le staff technique était très content de ce succès surtout que les joueurs ont réagi à temps, après un relâchement en première mi-temps. Ce qui prouve encore la sagesse de Madoui qui a su comment relancer son équipe dans la partie et restructurer son schéma tactique et fermer toutes les issues à l’adversaire pour revenir dans le match.
L’attaque avec 26 buts
En marquant trois buts lors du dernier match, l’attaque de l’ESS est arrivée à 26 buts en championnat, ce qui lui permet de prendre la seconde position au classement derrière le MCEE, meilleure attaque de l’exercice, avec 28 buts et une différence de 2 buts.
Et le troisième match consécutif sans but encaissé
La défense de l’Aigle noir, qui est la plus faible du championnat après avoir encaissé 17 buts en 20 matchs, puisque lors de ses trois matchs joués dernièrement face à l’ESK (1/0), JSS (0/0) à domicile et le NAHD (0/0) en déplacement, a tenu le coup ; elle n’a encaissé aucun but pendant 270 minutes.
A. K.
Départ par vol spécial à Alger
Pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, la direction de l’Aigle noir, en collaboration avec le staff technique, a décidé que le déplacement à Alger ait lieu mercredi à bord d’un vol spécial de Sétif à 18h, alors que le retour est prévu le 22 à 9h30.
Séance de décrassage hier pour les titulaires
Les poulains du coach sétifien, Madoui, ont effectué hier la séance de reprise sans avoir bénéficie de repos en raison du match de ce samedi face au Ahly. Madoui a scindé le groupe en deux : les titulaires ont effectué une séance de décrassage et le reste une séance ordinaire.
Madoui refuse tout avancement
Dans une déclaration a Compétition, hier matin, le coach de l’ESS, Madoui nous a confirmé qu’il refuse tout avancement de la rencontre contre le MOB prévu le 28 février, en raison du déplacement de l’Aigle noir au Maroc ou en Gambie.
Belkhir a repris son travail hier
Le préparateur physique de l’Aigle noir, Belkhir, a fait son retour dans la capitale des Hauts Plateaux deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre d’avant-hier face à la JSS. Il a repris son travail hier.
A. K.
Arab de retour mardi
Absent depuis plus d’une semaine où il est parti en premier lieu à Alger pour négocier avec Tahkout, Dahmani et Hamidoud, ensuite, il s’est déplacé en France depuis plusieurs jours et devrait rentrer à Sétif demain afin d’entamer la régularisation des salaires et les primes de matchs de ses joueurs.