Boussaada a assuré l’intérim avant-hier
En l’absence de l’entraîneur en chef, Amrani, lors de la séance de reprise des entraînements avant-hier, c’est le préparateur physique de l’équipe, Abdelwahab Boussaada, qui a assuré l’intérim. Transfuge de l’USMAn, choisi par Amrani, il assume pour rappel la double fonction d’entraîneur assistant, en plus de sa mission première de préparateur physique, qu’il accomplit convenablement.
Il fait de l’excellent travail sur le plan physique
L’homme de l’ombre dans le staff technique du Mo Béjaïa, Abdelwahab Boussaada, qui travaille loin des feux de la rampe, fait de l’excellent travail depuis qu’il a renforcé le staff technique d’Amrani, cette année. L’enfant de Bône a réussi à donner une assise à l’équipe sur le plan physique, qui fait désormais sa force depuis le début de la saison.
L. C.
Boussaada : «L’équipe terminera la saison très fort sur le plan physique»
Lors de l’une de ses rares déclarations à la presse, le préparateur physique de fortune du MO Béjaïa, Boussaada, en réponse à notre question sur la capacité de son équipe à tenir le coup physiquement jusqu'à la fin de l’exercice, sûr de lui, il nous a assuré que l’équipe n’aura aucun souci à se faire sur le plan physique jusqu'à la fin de l’exercice : «Ce que je peux affirmer sans risque de me tromper, c’est que l’équipe possède une bonne assise sur le plan physique. Les joueurs du MO Béjaïa terminent les matchs très à l’aise, un signe de bonne santé du leader du championnat. Le gros du travail a été fait lors des trois stages d’intersaison, à Aïn Témouchent, Tunis et Alger, les joueurs sont en train de récolter le fruit de leur labeur et sacrifice, avec la fraîcheur physique qu’ils affichent pratiquement à chaque match depuis le début de la saison. Lors du mercato hivernal, on n’a fait qu’entretenir la forme physique du groupe, ce qui s’est répercuté positivement sur le terrain, depuis le début de la phase retour, où les joueurs terminent les matchs très à l’aise sur le plan physique, c’est dire que l’équipe terminera en force le championnat physiquement», a expliqué Boussaada, qui n’a pas omis de mettre en exergue le professionnalisme des joueurs, qui ont travaillé dur pour atteindre cette forme physique, qui leur a permis de faire la différence dans plusieurs rencontres cette année.
L. C.
Amrani a repris les commandes hier
Le premier responsable du volet technique de l’équipe, Amrani, qui a fait l’impasse sur la séance de reprise, pour superviser son adversaire en coupe d’Algérie, le MCO, samedi, qui a réussi à accrocher le CSC, chez lui en championnat (20e journée de la Ligue 1 Mobilis), a repris les commandes hier. Ce dernier a dirigé les deux séances d’entraînement au programme, avec le groupe au complet, où seul le jeune Salhi a été autorisé à s’absenter par le staff médical.
L. C.
Du biquotidien au menu
Le staff technique a annoncé la couleur en guise de reprise de travail en passant au biquotidien hier. Amrani, a ainsi soumis ses capés à un travail physique intense tôt le matin avec une séance de musculation sous l’égide du préparateur physique, Boussaada, avant d’attaquer le volet technico-tactique, le soir au stade de l’Unité maghrébine.
L. C.
Un examen de contrôle obligatoire pour Salhi
Le jeune attaquant mobiste, Yacine Salhi, auquel nous avons consacré, dans notre édition d’hier, un article sur son état de santé, victime d’une forte grippe qui l’a éloigné des terrains depuis le match face à l’ASO, nous a confié pour rappel qu’il devait avoir le OK de son coach pour reprendre les entraînements après celui de son médecin. L’enfant de Bouira aurait essuyé un niet catégorique de la part du médecin du club, lequel soucieux de l’état de santé du joueur et par mesure de sécurité aurait soumis le joueur à un examen de contrôle au niveau du CNMS, qui dépend de la FAF, une condition sine qua non, avant de donner l’avis médical concernant la reprise du travail.
L. C.
La subvention de l’EPB dans les caisses du club
L’information publiée par notre journal hier en exclusivité concernant la subvention de l’Entreprise portuaire de Béjaïa, EPB, a été confirmée par la direction du MO Béjaïa, que préside, Ikhlef Boubecar, cette année, via un communiqué officiel de cette dernière qui nous a été envoyé par le chargé de communication du club, Zahir Hamour, hier après-midi. Un communiqué qui, en plus de la confirmation de la présence de la subvention dans les caisses du club, a apporté une précision de taille sur le montant qui n’est pas de l’ordre de 1,5 milliard de centimes, mais 350 millions de centimes seulement. Une bouffée d’oxygène pour le président Ikhlef, qui aura à régler le mois de décembre aux joueurs, et ce, avant le match de Dame Coupe contre le MCO, samedi, sans parler des cinq primes de match non encore perçues.
L. C.