ESS : L’attaque, le casse-tête de Madoui

Après avoir eu droit à une journée de repos accordée par les membres du staff technique, c’est hier au stade 8-Mai-45 que les Blanc et Noir ont repris du service pour attaquer la préparation de leur prochaine rencontre prévue ce samedi face au Ahly d’Égypte en Supercoupe d’Afrique.

Une confrontation que les Ententistes aborderont sans les services de deux attaquants. Le premier n’est autre que Ze Ondo, tandis que le second est Nemdil. Madoui aura un sérieux casse-tête à résoudre pour trouver les bons éléments qui formeront la ligne offensive contre la Ahly d’Egypte.

 

Djahnit

Laissé sur le banc de touche contre la JSS, les absences de Nemdil et Ze ondo contre le Ahly pourraient bien faire le bonheur de Djahnit. Le meilleur buteur de l’ESS lors de l’exercice précédent pourrait bien rentrer comme titulaire, lui qui était sur le point d’être incorporé comme tel contre la JSS en championnat avant que la blessure de Gasmi ne fausse les calculs du coach. Auteur de quatre buts depuis le début de l’actuel exercice, Djahnit aura une occasion en or pour prouver qu’il n’est pas ?ni et qu’il a son mot à dire, surtout que son expérience lui permet de faire la différence à n’importe quel moment de la partie.

 

Gasmi

L’autre élément capable de décrocher une place dans le onze est Gasmi Ahmed. Même s’il ne cesse de multiplier les écarts disciplinaires en s’absentant sans donner de raisons valables comme ce fut le cas la semaine passée, il pourrait bien être d’attaque contre le Ahly. Auteur d’un petit but, Gasmi aurait donc le week-end prochain l’opportunité d’ouvrir une nouvelle page et de se faire pardonner. A lui de la saisir s’il souhaite que son passage à l’ESS ne soit pas un échec total.

 

Belameiri et Younes

Ce ne sont pas des avant-centres, mais la solution, ils peuvent la détenir. C’est de Belameiri et Younes qu’il s’agit. Ils ont les moyens pour faire la différence contre le Ahly. A l’image de Delhoum, les deux milieux offensifs pètent la forme et n’attendent qu’un signe de leur entraîneur pour aider leur équipe à remporter la Supercoupe de la CAF. Entre les quatre éléments que nous avions cités, Madoui aura assez de temps avant de trancher quant à l’identité de ceux qui débuteront le match.

A. K.

 

ESS- Ahly d’Égypte (J-4)

Lagraâ : «On promet le trophée à nos supporters»

 

L’ESS s’est imposée difficilement face à la JSS. Quel commentaire faites-vous de ce succès ?

On savait dès le départ que notre mission allait être difficile face à la JSS. Notre adversaire du jour est une bonne équipe. Pour confirmer mes propos, vous n’avez qu’à voir le parcours qu’ils ont réalisé jusque-là. Les deux équipes ont abordé le match avec un même but, et c’est ce qui a rendu notre mission difficile. Malgré la résistance des visiteurs, nous avons réussi à empocher les trois points. C’est le plus important. C’est une belle victoire qui fera beaucoup de bien au groupe.

 

Vous avez participé activement à cette victoire en apportant un penalty. Qu’avez-vous à nous dire à propos de la soirée que vous avez passée ?

C’est une superbe soirée. Je ne pouvais pas espérer meilleur scénario. C’est vrai que j’ai participé au premier but qui est d’une grande importance, mais le plus important, c’est la victoire que nous avons décrochée.

 

Avouez quand même que ça vous a fait du bien de participer à la victoire de votre équipe…

Beaucoup de bien ! Vous savez, c’est important pour un attaquant de participer à des buts. Moi, j’ai vécu des moments difficiles, et le fait d’avoir participé au premier but de mon équipe, c’est normal qu’il me fasse du bien.

 

Pensez-vous que cette contribution va être suffisante pour vous libérer ?

Oui, bien sûr. À présent, je n’ai qu’une seule envie, celle d’avoir d’autres chances et marquer des buts et participer à la réalisation des buts. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je ferai de mon mieux pour prouver que je peux être utile. Je veux aider mon club à gagner le titre.

 

Le fait d’avoir eu un peu de mal à rentrer dans le match ne vous a-t-il pas mis la pression ?

Non, j’ai su gérer. Je savais ce qu’il fallait faire. Dieu merci, j’ai participé et ça m’a rendu la situation plus simple. Je n’ai jamais baissé les bras. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué un match officiel. C’est pourquoi j’ai éprouvé quelques difficultés à rentrer dans la partie, mais je suis sûr que je serai meilleur à l’avenir avec d’autres matchs dans les jambes.

 

Ce rendement est-il une réponse pour ceux qui ne croient pas en vous ?

Non, c’est juste un rendement qui confirme ce que j’avais dit auparavant. J’ai toujours demandé à avoir une chance. Cette fois, j’ai su en profiter et mon rendement sera d’enchaîner. J’ai entendu dire que je suis un joueur qui ne brille qu’en fin de saison, ce qui est faux. Qu’on me donne ma chance et je prouverai le contraire.

 

Qu’avez-vous à dire du match de la Supercoupe

On et prêts et très motivés. La finale se jouera en Algérie, à Blida, et nos supporters viendront sûrement en force. Incha Allah, on sera à la hauteur.

 

Que pensez-vous de l’adversaire ?

Le Ahly est une grande équipe. Certes, il n’a pas joué depuis 3 semaine, mais cela n’enlève rien à l’efficacité et la volonté de ses joueurs. On prend ce match très aux sérieux ; pour nous, il faut décrocher la coupe, un point c’est tout.

 

Un mot pour les supporters…

Je les remercie pour leur soutien. Ils ont été magnifiques. Franchement, j’ai trop adoré l’ambiance. C’était une pure ambiance ententiste contre la JSS. À nos supporters, je leur dis de nous soutenir et nous allons faire de notre mieux pour ne pas vous décevoir contre le Ahly.

A. K.

 

Tous les frais à la charge de la CAF

Entre autres modalités en ce qui concerne l'organisation de la Supercoupe, il est mentionné que tous les frais inhérents à cette épreuve seront à la charge de la CAF, qui endossera les frais de séjour des deux équipes et des officiels. Par ailleurs, les différentes recettes, sponsors, droits TV, etc. seront redistribuées aux différentes parties, selon un barème préétabli.

 

Une première en Algérie

C'est la toute première fois qu'une Supercoupe se joue en Algérie. La direction de l'ESS a été destinataire  d'une correspondance de la CAF où sont stipulées les modalités de l'organisation de la Supercoupe. Par ailleurs, une délégation de la Confédération africaine a effectué une visite d’inspection à Alger pour se rendre compte des préparatifs. L'une des exigences de la CAF est le lieu du match comptant pour la Supercoupe, qui doit se jouer sur un terrain de la capitale ou de ses environs immédiats. La délégation a été satisfaite de l’état de la pelouse  du stade Tchaker de Blida. C'est la toute première fois que cet événement se déroule dans notre pays.

 

Des médailles pour les joueurs

A l'issue de la finale de la Supercoupe qui se déroulera le 21 février prochain, les organisateurs de la CAF offriront des médailles aux deux équipes participantes, les joueurs et leurs dirigeants. Le nombre de ceux qui seront récompensés a été arrêté. Il y aura 25 médailles d’or aux vainqueurs et 25 médailles d’argent aux perdants. 18 de ces médailles doivent impérativement revenir aux joueurs dont les noms ont été communiqués à la CAF.

A. K.

 

Rien n'est prévu pour les supporters

A 4  jours de la Supercoupe qui se jouera entre l'ESS et le Ahly du Caire, les supporters sétifiens sont inquiets. Aucune disposition n'a été prévue en ce qui concerne leur déplacement à Blida. On s'attendait à la même organisation que celle qui était de mise lors de la finale de la LDC, mais, finalement, rien de tout cela. Tout porte à croire que les fans sétifiens n'ont qu'à se débrouiller pour apporter leur soutien à leur équipe le 21 février prochain.

 

Hamar veut 1000 billets à 1000 dinars

Le président sétifien veut un quota de 1000 billets à 1000 dinars qui donnent accès à la tribune couverte attenante à la tribune d'honneur. Ces billets seront redistribués aux joueurs, aux dirigeants et aux différents partenaires du club.

A. K.

 

Pas de match amical pour Al Ahly

Les futurs adversaires de l'ESS en Supercoupe avaient prévu de jouer un match amical avant de se rendre en Algérie le 19 février. C'est la formation d'El Mekassia qui devait donner la réplique à l'équipe caïrote. La rencontre, qui aurait dû se dérouler samedi dernier, a finalement été annulée sur décision du ministre de l'Intérieur. L'équipe entraînée par Juan Carlos Garrido jouera la Supercoupe et cela après être restée plus de trois semaines sans compétition.

 

Tags: ,

Classement