USMA/Laïfaoui : «A 70%, on est qualifiés pour le prochain tour»

Le défenseur central, Abdelkader Laïfaoui, a été l’auteur d’une prestation de premier ordre avant-hier face au Foullah Edifice, constituant une solide charnière centrale avec Farouk Chafaï. Rencontré à l’issue de la rencontre, le N°4 de la formation usmiste se dit optimiste quant à revenir avec la qualification lors du match retour qui se jouera le 27 février prochain dans la capitale tchadienne, Ndjamena.

Une victoire rassurante réalisée face au Foullah Edifice, un commentaire…

Exactement, on a réalisé une très bonne opération et on a pris option avant de jouer le match retour. C’est une victoire rassurante qui nous a permis de faire un pas vers le prochain tour de la Ligue des champions africaine. A mon avis, à 70% on est qualifiés pour le prochain tour de l’épreuve.

 

Il reste encore un match retour qui se jouera au Tchad, comment le voyez-vous ?

Il s’annonce sans nul doute très difficile. Comme je vous l’ai dit, la victoire par le score de trois buts à zéro est rassurante et nous permet de jouer le match retour plus à l’aise et sans faire beaucoup de calculs. On doit bien négocier cette rude épreuve afin de revenir à Alger avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.

 

Ne craignez-vous pas les conditions difficiles, entre autres la chaleur caniculaire et l’état de la pelouse, dans lesquelles se jouera le match retour ?

Non, pas du tout. Notre équipe est composée de joueurs expérimentés qui sauront négocier le match retour. On ne craint rien, on ira au Tchad avec la ferme intention de s’imposer et de revenir avec la qualification pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

 

Le match de la coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef a été reporté, croyez-vous que cela vous arrange ?

Dans la mesure où il nous permettra de reprendre notre souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs, oui. On est des joueurs professionnels, on doit accepter n’importe quelle décision de la LFP.

 

Vous avez été l’auteur d’une prestation de premier ordre, en êtes-vous satisfait ?

Oui, je suis amplement satisfait de mon rendement. Je n’ai fait que mon boulot et j’espère avoir été au niveau de toutes les attentes. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur.

A. S.

 

Hier, décrassage au menu

Les joueurs usmistes ayant disputé la rencontre d’avant-hier face au Foullah Edifice ont effectué hier matin une séance de décrassage au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Travail spécifique pour ceux qui n’ont pas joué

En revanche, les joueurs n’ayant pas joué face au Foullah Edifice ont été soumis à un travail spécifique hier matin sous la houlette du préparateur physique du club, Armand Sène.

 

De la musculation pour Koudri, Ferhat et Nadji

N’étant pas encore rétablis de leurs blessures respectives, les trois joueurs usmistes Hamza Koudri, Zineddine Ferhat et Rachid Nadji ne se sont pas entraînés avec leurs coéquipiers hier matin. Les trois joueurs en question ont effectué une séance de musculation.

 

Khoualed reprend

Contraint de faire l’impasse sur le match face au Foullah Edifice, le défenseur central Nacereddine Khoualed a repris hier les entraînements avec ses coéquipiers après s’être rétabli. Il est ainsi apte pour la prochaine rencontre du championnat qui opposera son équipe au CSC, prévue mardi prochain.

 

Belaïli absent

La séance d’hier matin a été marquée par l’absence d’Youcef Belaïli pour des raisons que tout le monde ignore.

 

Aujourd’hui, entraînement à 16h

Aujourd’hui, les coéquipiers de Laïfaoui effectueront une seule séance d’entraînement, ce sera l’après-midi à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Il a effectué avant-hier une radiographie 

 

Rien de grave pour Nadji 

Victime d’une blessure aux cotes, l’avant-centre de l’USMA Rachid Nadji n’a pas pu aller jusqu’au terme du match ayant opposé son équipe au Foullah Edifice, il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Kouadio une demi-heure après le coup d’envoi de la rencontre. Le joueur a été évacué à l’hôpital Lamine Debaghine (ex-Maillot) pour effectuer une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Heureusement, les résultats de la radio sont rassurants puisqu’ils n’ont révélé aucune fracture. Seulement, l’attaquant usmiste sent toujours des douleurs au niveau de sa blessure. Il est incertain pour le match face au CSC, car sa participation dépendra de son rétablissement. Le staff médical du club fait son possible afin de le récupérer dans les plus brefs délais puisque l’équipe aura besoin de ses services lors des prochaines rencontres.

A.S.

 

 

Otto Pfister entame officiellement ses fonctions

Après s’être officiellement engagé avec l’USMA il y a une semaine, ce n’est qu’à hier qu’Otto Pfister, recruté en tant que directeur technique sportif mais avec des prérogatives au sein du staff technique de l’équipe senior, a entamé ses fonctions. Ayant supervisé la formation usmiste face à l’USMH et avant-hier face au Foullah Edifice, le technicien allemand était présent à l’entraînement hier matin. En effet, l’ex-sélectionneur du Cameroun, du Togo et du Ghana dirigera les séances d’entraînement de l’équipe en tant qu’entraîneur en chef et sera présent sur le banc des remplaçants à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au CSC.

 

Il a parlé aux joueurs

Prenant contact avec les joueurs avant l’entame de la séance d’hier matin, Otto Pfister a parlé aux joueurs. Le technicien allemand leur a demandé de multiplier leurs efforts afin de réaliser les meilleurs résultats cette saison.

 

Il menace les retardataires : «Je ne tolérerai aucun retard»

Lors de la séance d’hier matin, plusieurs joueurs usmistes sont arrivés en retard, ce qui n’a pas été du goût de Pfister. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement auprès des retardataires. «Désormais, chaque joueur doit être ponctuel. Je veux que vous soyez tous présents à l’heure du début de l’entraînement. Je vous affirme que je ne tolérerai aucun retardataire.»

 

Il devrait animer demain une conférence de presse

Selon une source proche du club, on croit savoir qu’Otto Pfister devrait animer demain une conférence de presse au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce sera une occasion pour lui de parler pour la première fois aux médias algériens où il répondra à toutes les questions des journalistes présents.

A. S.

Malgré la victoire rassurante aux dépens du Foullah Edifice

Les Usmistes restent prudents

Par Anis S.

En accueillant l’équipe tchadienne du Foullah Edifice, pour le compte du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, la formation usmiste a réalisé le plus important en arrachant une brillante victoire sur un score sans appel de trois buts à zéro. 90’ séparent les Algérois de la qualification pour le prochain tour de l’épreuve.

Bien que les Rouge et Noir aient mis un pas pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, il n’en demeure pas moins que leur qualification n’est pas encore acquise. En effet, les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match retour, entre autres la chaleur caniculaire qui sévit dans la capitale tchadienne, Ndjamena, ainsi que l’état de la pelouse du stade qui abritera le match, oblige les Algérois de rester prudents afin d’éviter aucune mauvaise surprise. Ils doivent bien négocier la deuxième manche de ce 1er tour préliminaire de l’épreuve afin de repartir avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour, d’autant plus que la formation du Foullah Edifice a montré lors du match d’avant-hier sur de très bonnes individualités et a prouvé qu’elle demeure une formation très prenable. Ainsi donc, Belaïli et consorts doivent sortir le grand jeu le 27 février prochain afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition dans laquelle ils ambitionnent à aller le plus loin possible cette saison.

 

Haddad n’est pas satisfait de la prestation de l’équipe

Par ailleurs, on croit savoir, selon une source proche du dossier, que le président de l’USMA Rebouh Haddad n’est pas amplement satisfait du rendement de l’équipe fourni lors de la rencontre face au Foullah Edifice. Le président du club algérois a confié à ses proches que la formation usmiste aurait pu remporter le match par un score plus large puisque l’équipe adversaire a été réduite à neuf durant tout le dernier quart d’heure de la rencontre. Dans tous les cas, les coéquipiers de Bouchema sont dans l’obligation de revenir du Tchad avec un résultat probant pour ne pas décevoir leur président qui a mis tous les moyens à leur disposition afin qu’ils puissent aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale.

  1. S.

 

Le match retour aura lieu de 27 février…

Le match retour qui opposera l’USMA au Foullah Edifice aura lieu le 27 février prochain, a-t-on appris du site officiel de la CAF. Seulement, le lieu ainsi que le coup d’envoi de la rencontre restent à déterminer.

 

…Trio d’arbitres nigériens

La commission fédérale d’arbitrage de la CAF a désigné un trio d’arbitres nigérien pour officier ladite confrontation. L’arbitre principale sera Ibrahim Mamane et sera assisté de ses compatriotes Yahaya Mahamdou et Maman Raja Abba Malan Ousseini.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement