Après cette démonstration de force de son équipe en première période, Amrani a changé 9 joueurs sur les onze type dominant de la première mi-temps en se contentant de la reconduction du duo Ferhat-N’diaye, dont trois jeunes espoirs l’axial Mouhli et les deux attaquants Rachedi et Bensayeh. Ce changement a permis à l’accrocheuse équipe du dynamique président, Larbi Laâlaoui, de montrer plus de résistance au point de faire jeu égal avec le leader de la L1 Mobilis, mené par son capitaine Nassim Dehouhce et son gardien providentiel Ismaïl Mansouri, limitant au passage les dégâts en terminant la partie sans encaisser le moindre but supplémentaire. Le staff technique n’a, semble-t-il, retenu que la première manche de cette joute où les Crabes ont aiguisé leurs pinces en prévision du match contre le MCO pour revenir avec le billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Banouh annonce la couleur avec un triplé
La première manche a été marquée par l’exploit du robuste avant-centre mobiste, Hamza Banouh, qui s’est illustré en faisant parler la poudre trois fois de suite lors des 45 minutes qu’il a joués, hier en amical contre Gouraya. L’enfant de Kouba, très percutant, a annoncé de sitôt la couleur avec un réalisme qui en dit long sur les intentions de l’ancien meilleur buteur de la D2 avec le RCK de confirmer son efficacité et réalisme en officiel à la première occasion qui se présentera. Ainsi, Banouh a signé un triplet qui va lui remonter le moral et convaincre certainement son entraîneur Amrani, à la recherche de solutions fiables en attaque.
Ferhat et N’diaye ont joué le match complet
Pour gagner la bataille du milieu de terrain, samedi contre le MCO, en match de coupe, l’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, ne veut rien laisser au hasard. En effet, ce dernier a sciemment laissé deux éléments dudit compartiment en manque de compétition sur le terrain pour leur permettre d’avoir un temps de jeu supplémentaire dans les jambes, à savoir le titulaire indiscutable dans la récupération, Ferhat Malek, qui revient de blessure et le néo-Mobiste, le Franco-Mauritanien Oumarou N’diaye. Les deux joueurs, en pleine confiance, ont réussi un but chacun.
Amrani a utilisé 20 joueurs
Le staff technique mobiste a utilisé lors du match amical d’hier, contre Gouraya, 20 joueurs. L’entraîneur Amrani a ainsi donné la chance à tous les joueurs convoqués pour la rencontre dont les espoirs Mouhli, Bensayeh et Rachedi, et ce, en l’absence de trois joueurs de l’équipe senior, Rahal et Hamzaoui, en regroupement avec l’ENM et le jeune Yacine Salhi, qui attend les résultats du contrôle médical qu’il aurait effectué hier au niveau du CNMS.
L’équipe alignée :
Rahmani (Mansouri), Aguid (Baaouali), Guedjali (Benali), Domrane (Messaoudi), Mebarakou (Mouhli), Ferhat Zerdab (Dehouche), Sidibé (Yaya), N’diaye, Chatal (Bensayeh), Banouh (Rachedi).
Rahal et Hamzaoui reintégreront le groupe jeudi
Absent depuis la reprise des entraînements dimanche, le duo international du MOB, avec l’ENM, Rahal-Hamzaoui, qui a manqué hier à l’appel, lors du match amical gagné aisément par leur équipe face à Gouraya, est en regroupement avec la sélection militaire à Alger. Les deux attaquants mobistes vont réintégrer le groupe, vraisemblablement jeudi au plus tard.
Une séance vidéo aujourd’hui
L’entraîneur en chef du MOB, après le match amical gagné facilement hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine, contre Gouraya, a programmé une séance de visionnage au niveau du salon d’honneur de l’Opow. Les camarades du baroudeur Banouh vont ainsi bénéficier d’une journée de repos.
Entraînement demain à l’heure du match
Après une journée de relâche d’aujourd’hui, le staff technique a programmé une séance demain à l’heure du match de la Coupe contre le MCO, qui aura lieu au stade Ahmed Zabana, à 14h. Armani a, ainsi, programmé la dernière séance au stade de l’Unité maghrébine demain afin d’apporter les dernières retouches dans le volet tactique.
Le jeudi à 9h avant de rallier Alger par avion
Le cycle d’entraînements prendra fin tôt jeudi, où l’équipe effectuera une légère séance d’entraînement à 9h, avant de rallier par avion la capitale à 16h30 pour regagner Chlef, par route afin d’y passer la nuit.
La direction a versé le salaire de décembre aux joueurs
Comme annoncé par nos soins hier, la direction du MOB a versé la mensualité du mois de décembre aux joueurs par des virements bancaires aux comptes des concernés. Les camarades de Mansouri sont pratiquement à jour avec la régularisation du mois de décembre, et ce, par apport aux autres clubs du championnat de la L1 Mobilis, dont les grosses cylindrées aux gros budgets, qui accusent plusieurs mois de retard dans la situation financière des joueurs.
Deux mois de salaires pour les fonctionnaires
Les salariés de la SSA-MOB peuvent enfin pousser un ouf de soulagement, après la régularisation de leur situation financière. Ces derniers, dont la majorité sont des pères de famille, ont perçu deux mensualités, novembre et décembre, selon le communiqué de la direction qui conclut par une information concernant la régularisation de tous les joueurs libérés lors du mercato hivernal, payés jusqu’au dernier centime, à savoir Zaïdi, Betrouni, Ballo, Bouamria, Sayeh et Brahmia.
Et assure 8 bus pour le déplacement des Crabes
Une fois n’est pas coutume, la direction du MO Béjaïa, en coordination avec le comité des supporters, que préside Mehdi Meziani, va mettre à la disposition des Crabes huit bus pour assurer le déplacement à Oran. Une louable initiative, selon les supporters, qui espèrent la voir inscrite dans la durée, du fait qu’ils n’ont jamais raté le moindre déplacement, dont celui de Béchar en plein hiver.
Chekal Lyes