USMH/Bechouche : «La situation de l’USMH n’est pas catastrophique»

L’USM El-Harrach ne sera plus dirigée par l’entraîneur Abdelkader Iaïche.

Celui-ci a pris son «congé» de la barre technique de l’équipe et jure de ne plus y remettre les pieds. La direction du club a fait appel à un huissier de justice pour dégager toute responsabilité. Cela n’empêchera pas pour autant les dirigeants de penser à l’avenir et faire en sorte de permettre à l’équipe de fonctionner le plus normalement du monde. L’intérim est pour le moment assuré par Bechouche et Benomar. Si ce dernier a accompagné l’équipe dans l’après-midi à Tipaza pour un regroupement d’une semaine, Bechouche, quant à lui, a rejoint la délégation dans la soirée. C'est-à-dire après l’achèvement de son stage d’entraîneur. Contacté par nos soins, le coach Nasser Bechouche refuse d’ajouter de l’huile sur le feu. Il estime que la situation de l’USMH n’est pas inquiétante comme tentent de le faire croire certains. « C’est vrai que l’équipe a perdu des points depuis l’entame de la phase retour, mais j’estime que la situation de notre équipe n’est pas aussi catastrophique », dit-il en substance, histoire de calmer les ardeurs des supporters. Des propos qui semblent, en effet, tenir la corde dans la mesure où les Jaune et Noir sont à la 7e place avec 29 points, soit à 6 points des deux leaders mobiste et sétifien. « L’USMH est en situation nettement confortable comparativement à d’autres équipes du championnat menacées sérieusement par le spectre de la relégation », appuie encore Bechouche qui ne manquera pas toutefois d’inviter l’ensemble de la famille de l’USMH à resserrer les coudes pour améliorer les résultats dans les prochaines journées de la compétition.  

«Face à l’USMA, nous avons bien joué»

Afin de donner une idée sur la situation plutôt bonne de son équipe, Bechouche rappelle la bonne prestation des coéquipiers du milieu de terrain Hamza Aït-Ouamar contre l’USM Alger dans un derby terminé sur un score de parité (0-0). Aux yeux du technicien en question, les enfants de l’ex-Maison Carrée ont « réalisé une belle prestation. Nos joueurs ont fait un grand match. Nous avons outrageusement dominé notre adversaire. Sauf que le résultat n’a pas suivi. » C’est pourquoi Bechouche pense que « l’USMH pourrait améliorer ses résultats dans les prochaines journées ».

«Tous les plans seront travaillés à Tipaza»

Et cela passe irrémédiablement par une bonne préparation pendant le stage de Tipaza. Tout en reconnaissant, en effet, que « le regroupement hivernal effectué le mois passé à Tikjda n’a pas été réussi en raison des conditions climatiques difficiles qui l’ont caractérisé, où le programme de préparation n’a pas pu être bien appliqué», Nasser Bechouche met l’accent, par conséquent, sur la nécessité de faire un grand travail à Tipaza. «Je ne dirais pas que nous allons rattraper les choses, mais je pense qu’il est impératif de travailler durement pour améliorer tous les aspects : physique, tactique et psychologique.»  

«Terminer parmi les 5 premiers»

Interrogé par nos soins sur la possibilité de révision des objectifs de l’équipe cette saison, l’ancien excellent défenseur de l’USMH remet les pendules à l’heure : « Revoir les objectifs ? Pourquoi ? Dès l’entame de la saison, il a été convenu entre le staff technique et les dirigeants de jouer pour le maintien. Je crois que nous sommes dans nos prévisions. Et puis, nous ne ménagerons aucun effort pour faire mieux à l’avenir. On fera de notre mieux afin de boucler le présent exercice parmi les cinq premiers. »

Mohamed Fayçal   

 

Une trêve qui tombe à pic !

Le hasard fait parfois bien les choses. Devant les résultats peu positifs de l’USM El-Harrach depuis la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis avec une récolte de 4 points sur les 15 possibles, il était nécessaire aux coéquipiers de Boumechra de prendre une période de répit afin de revoir certaines choses. Et c’est le cas, puisque le championnat observe une trêve jusqu’au 28 de ce mois qui verra El-Harrach rendre visite à l’USM Bel- Abbès. Soit 18 jours de repos. Un laps de temps ayant nécessité la programmation d’un regroupement dans la paisible ville balnéaire de Tipaza en vue de recharger les accus et revoir ce qui n’a pas bien marché pendant les cinq premiers matches de la deuxième moitié du championnat. Une trêve qui tombe à pic. Le staff technique, composé de Bechouche et Benomar, envisage de fructifier cette aubaine afin de travailler les différents aspects. Le volet physique sera particulièrement pris en charge par les entraîneurs, surtout que l’équipe a montré des insuffisances sur ce plan précis. Les joueurs ont eu vraiment du mal à maintenir le rythme pendant leurs matches. Ce serait la conséquence logique et directe du ratage du stage de Tikjda.

M. F.

 

Que cache le départ d’Iaïche ?

Le départ de l’entraîneur Abdelkader Iaïche est-il vraiment intervenu à cause de l’attitude des supporters au lendemain du nul concédé à domicile contre le voisin usmiste ? Une thèse qui ne semble plus faire l’unanimité, d’autant plus que la réaction des supporters aurait été la goûte ayant fait déborder le vase. Ce sont du moins des échos parvenus de certains proches du club d’après lesquels le retrait du coach Iaïche est motivé par d’autres considérations non encore révélées à l’opinion publique. D’après nos sources, l’entraîneur démissionnaire avait envisagé de se retirer avant même la montée au créneau des supporters. Il songeait se retirer afin de dénoncer le complot dont il aurait été victime. Des joueurs et certaines personnes influentes du club auraient tout manigancé pour rendre invivable le séjour d’Iaïche dans la maison harrachie. Cette thèse semble désormais probable dans la mesure où le technicien en question a refusé de reprendre du service. Un refus intervenu après un renouvellement de confiance en sa personne par la direction jeudi soir. C’est dire qu’Iaïche ne peut plus exercer son métier à…l’USMH.

M. Fayçal

 

Fin de stage d’entraîneurs pour Bechouche

Le technicien de l’USMH, Nasser Becouche, a terminé son stage de quatre jours d’entraîneurs qui a eu lieu cette semaine à Ain Benian. Une fois libre, l’entraîneur en question a rejoint dans la soirée de dimanche le lieu du stage des Jaune et Noir à Tipaza.

 

Coupe d’Algérie (U21) : USMH-USMBA le 20 février

Le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu public le programme des matches de la coupe d’Algérie des jeunes catégories. En course uniquement chez les moins de 21 ans, l’USM El-Harrach affrontera le 20 février prochain son homologue de l’USM Bel-Abbès. Ce match des 1/16 de finale aura lieu au stade du 1er –Novembre-1954 de Mohammadia à partir de 14 heures 30. En cas de qualification, l’USMH affrontera le vainqueur de la rencontre MC Saïda-AS Khroub.

 

Match amical aujourd’hui

Les coéquipiers de Boumechra disputeront aujourd’hui leur premier match amical pendant leur stage à Tipaza. Les Jaune et Noir donneront la réplique à l’équipe de Bou Ismaïl ou celle de Hadjout. Un deuxième rendez-vous amical est programmé pour le week-end en guise de clôture du stage.

 

Le président Laïb rend visite aux joueurs

Selon des sources proches de la direction de l’USMH, le président Mohamed Laib a rendu visite aux joueurs à Tipaza où ces derniers sont logés à l’hôtel Corne d’Or. Laïb s’entretient avec les joueurs pour leur expliquer la situation. Il est question d’évoquer l’histoire des salaires impayés des joueurs.  

 

L’ES Sétif songe à Amada

Le milieu de terrain de l’USMH, le Malgache Amada pourrait quitter le club en fin de saison. Sa prochaine destination serait un autre club de la Ligue 1 mobilis. Il semblerait que c’est l’Entente de Sétif qui est prête à l’engager. Le joueur en question est dans les petits papiers de Hamar et Madoui.

 

Anniversaire

En ce 16 février 2015 notre adorable fille Chahinez a bouclé ses 17 ans. Sa famille Draïfi et surtout sa maman lui souhaitent un joyeux anniversaire. Nous te souhaitons bonheur, amour et réussite dans ta vie.

Tags: ,

Classement