La nouvelle du retour de Meziane Ighil au Nasria a eu pour effet, de faire renaître l’espoir aux supporters des Sang et Or, ulcérés par les derniers résultats négatifs enregistrés par leur équipe. C’est que l’homme jouit d’une aura et d’une crédibilité sans commune mesure à Hussein Dey. Meziane Ighil qui connaît la maison Nasria dans ses moindres recoins, pour avoir été joueur, dirigeant, puis entraîneur, avant de prendre les rênes du club en tant que président au début des années 2000. Les négociations entre le président Ould Zmirli et Meziane Ighil qui ont débuté à 16 heures n’ont pas pris beaucoup de temps pour déboucher sur un accord. Les deux hommes ont vite fait le tour de la question et se sont mis d’accord. L’objectif numéro un assigné au nouvel entraîneur est de sauver le club de la relégation. L’opération est délicate, le club des Sang et Or n’arrive pas à enchaîner deux résultats positifs, et ce, depuis le début de la saison. Avant- dernier au classement, il lui faudra des points à satiété pour sortir de la zone dangereuse. Il reste dix matches, soit trente points à prendre, si la tâche est immense, l’espoir l’est tout autant.
Un coup de balai
L’arrivée de Meziane Ighil à la barre technique, souhaitée depuis quelques mois par les supporters, mais aussi par certains dirigeants, sera sans l’ombre d’un doute accompagnée par un coup de balai dans l’entourage immédiat de l’équipe pro. Il est bien connu qu’un des maux qui rongeaient la formation nahdiste provient, justement, de son environnement immédiat. Certaines personnes gravitant autour de l’équipe première perturbaient le groupe à longueur de semaines, voire, de mois et même d’années. Il est très fort probable de voir le nouveau coach mettre une barrière infranchissable entre l’équipe et ces personnes, aussi pernicieuses que nuisibles. Cette mesure est attendue par tous, sachant que le mal provient de là. En tout cas, une nouvelle approche dans la gestion de l’équipe première est aujourd’hui acquise. Meziane Ighil, exigeant, rigoureux dans son travail, ne permettra plus aucun écart, son retour aux affaires du NAHD était largement commenté hier dans les différents fiefs des Sang et Or, une unanimité se dégage : Ighil est l’homme de la situation.
M. O.
----------------------------------
Un contrat de quatre mois renouvelable
Selon le président Ould Zmirli, le nouvel entraîneur a été engagé pour une période de quatre mois (jusqu’à la fin de saison), lequel contrat sera renouvelé à la fin de l’actuelle saison après accord des deux parties. Si le président Ould Zmirli et Meziane Ighil parviennent à un accord, ils signeront un contrat de trois ans.
---------------------------------
Broos, une séparation à l’amiable
Hugo Broos a quitté le NAHD avant-hier. Après avoir rencontré le président Ould Zmirli, le Belge, qui était très amer ces dernières semaines, a demandé à partir. Les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable.
----------------------------------
Quel sort pour Ouznadji ?
Mis sur une voie de garage pour comportement nuisible à l’équipe, l’attaquant hussein-déen, Nouri Ouznadji, a été mis sur une voie de garage par les dirigeants du club. Ouznadji ne devait plus faire partie de l’équipe pro, mais avec la venue de Meziane Ighil la donne pourrait changer. Le nouvel entraîneur pourrait le repêcher.
M. O.