En effet, le milieu de terrain des Verts, Yacine Brahimi, qui est courtisé par de grands clubs européens depuis son retour de la coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie, est en Suisse pour participer au match face au FC Bâle comptant pour les huitièmes de finale de la Champions League. Pour la deuxième fois en trois ans, le FC Bâle est en 1/8 de finale. Les Portugais vont tenter d’accéder aux quarts de finale, ce qui serait une grande première…Mais pour cela, il faudra franchir la marche FC Bâle. Le FC Porto avec son armada de grands jouuers est maintenant au complet. L’international algérien, Yacine Brahimi, semble retrouver son vrai niveau. Il a même inscrit un but lors du dernier match du championnat. La presse suisse le décrit comme le principal danger du club portugais.
«Gare à Brahimi !»
La Tribune de Genève, un quotidien suisse, a titré « FC Bâle : Gare à Brahimi». On peut lire dans ses colonnes : «Il faudra demain soir garder un œil, pour ne pas dire les deux yeux sur Brahimi. A peine revenu de la coupe d’Afrique des nations, le milieu de terrain algérien sait que la prestigieuse scène européenne lui offre une nouvelle occasion de faire étalage de toute sa classe, de franchir encore d’autres échelons. » ou encore : « Lui qui participe pour la première fois de sa carrière à la Ligue des champions n’a qu’une envie, monter dans les quarts pour, ensuite, aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte qu’au Portugal, où il n’évolue pourtant que depuis huit mois. » Il faut dire que le jeune talent algérien est particulièrement à son top niveau lors de la Champions League. Le 17 septembre dernier, il avait marqué un triplé face au Bate Borisov et avait permis à son équipe de continué la compétition avec un mental gonflé à bloc.
Pour cette rencontre, une star de l’arbitrage britannique a été choisie par les autorités concernées. A 40 ans, Mark Clattenburg est l’un des meilleurs dans son travail. Toutes les conditions, sont donc mises à disposition pour réussir une bonne rencontre.
Brahimi : « La Ligue des champions est importante, mais le championnat l’est encore plus»
Le milieu de terrain algérien, Yacine Brahimi, a déclaré à la presse portugaise que le championnat est plus important pour eux que la Ligue des champions. Cependant, il sait qu’il ne faut pas négliger la compétition européenne, qui regroupe les plus grands clubs du monde. «L’objectif principal est de remporter le titre de champion du Portugal cette saison, mais on sait aussi que la Ligue des champions est très importante et qu’il ne faut pas la négliger.» Yacine Brahimi a ensuite parlé de leur objectif lors de cette Champions League : « C’est vrai que l’on n’a pas d’objectif bien précis pendant cette Ligue des champion, cependant on va donner notre maximum afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition. » Le FC Porto, qui ne pense pas beaucoup à la compétition européenne, va tout de même faire du mieux possible afin de décrocher une victoire lors de la rencontre d’aujourd’hui, ce qui lui permettra de prendre une sérieuse option pour la suite. La pépite des Fennecs, Yacine Brahimi, sera la principale attraction lors de la rencontre d’aujourd’hui, où tout le monde l’attend avec impatience.
M. K.