NAHD : Mais où est passé Besseghier ?

Mais où est passé Besseghier ? C’est la question que l’on se pose au sein de la maison nahdiste.

Le latéral droit du Nasria qui était présent lors des événements qui se sont produits dimanche dernier au stade Bensiam, et qui ont vu la montée au créneau des supporters du club qui ont voulu bousculer les joueurs et les pousser à se donner à 200% pour sauver le NAHD de la relégation, n’a plus donné signe de vie depuis ce jour-là. Besseghier a d’ailleurs séché les séances d’entraînement de lundi, mardi et hier mercredi, ainsi que le match amical disputé lundi face au Widad de Belouizdad. Les dirigeants du club ont d’ailleurs tenté de le joindre téléphoniquement, mais en vain, Besseghier est resté injoignable pendant deux jours, avant d’ignorer les appels de ses dirigeants lors de la journée d’hier. Une absence énigmatique, d’autant plus que ce n’est pas des habitudes d’un joueur aussi calme et discipliné que Besseghier de faire ce genre de fugues.

 

Il aurait informé certains de ses coéquipiers qu’il ne reviendra pas

Par ailleurs, et selon les dires d’un de ses coéquipiers dont nous préférons taire le nom, le joueur aurait pris attache avec lui ainsi qu’avec deux autres de ses camarades pour leur faire part de son intention de ne plus remettre les pieds au NAHD. Le N°2 du Nasria aurait affirmé à ses coéquipiers qu’il ne remettra plus les pieds au club, après ce qui s’était passé dimanche dernier à Bensiam. Une attitude des plus surprenantes de la part d’un joueur qui avait pourtant l’habitude de connaître de plus amples mésaventures lorsqu’il évoluait au Mouloudia d’ Alger. Bouzidi, qui est en train de préparer l’équipe pour le match de coupe de ce samedi, a d’ailleurs pris toutes ses précautions, en préparant Samir Khiter à prendre sa place à l’occasion de cette rencontre.

 

M. A.

 

Bien qu’il ait tout conclu avec Ould Zmirli

Ighil retarde l’échéance

 

Alors qu’il devait entamer son travail à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier mardi, Ighil Meziane a préféré retarder l’échéance, et ce, après son entrevue avec le président Ould Zmirli. Le nouvel entraîneur du Nasria qui n’a finalisé avec le boss nahdiste qu’avant-hier mardi dans la soirée, en paraphant un contrat de quatre mois renouvelable, si bien évidemment les objectifs du club seront atteints en fin de saison. Ighil a informé le président nahdiste qu’il débutera sa mission avec le club dans la journée d’aujourdhui, ou au plus tard lundi prochain, soit après la rencontre de coupe d’Algérie face au DRB Tadjenant.

 

Il a supervisé l’entraînement d’hier

Et même s’il n’a pas entamé officiellement sa mission avec le club nahdiste, Meziane Ighil s’est toutefois présenté hier en début d’après-midi au stade du 20-Août-1955, afin de suivre avec grande attention la séance d’entraînement, laquelle a été bien évidemment dirigée par M. Youcef Bouzidi. Ighil a d’ailleurs pris place dans les tribunes du stade du 20-Août-1955, suivant la séance d’entraînement de loin, sans doute afin de superviser un groupe qui lui a été caricaturé de façon quelque peu ignoble.

 

Il débutera probablement aujourdhui

Il est toutefois fort probable de voir Meziane Ighil débuter sa mission au Nasria dés aujourdhui, et ce, après que la direction du club ait pris toutes les démarches afin de le qualifier et lui établir sa licence d’entraîneur en chef du club. Les dirigeants nahdistes devaient déposer la demande de licence pour le coach Ighil dans l’après-midi d’hier, afin que la LFP puisse lui établir sa licence, qui lui permettra d’être sur le banc des remplaçants dès la rencontre de ce samedi face au DRB Tadjenant.

 

Tête-à-tête avec Bouzidi

Le néo-coach du Nasria M. Ighil Meziane a profité de sa présence hier après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, afin de s’entretenir avec le manager général du club, Youcef Bouzidi, lequel est en train d’assurer l’intérim au niveau du staff technique, en attendant les débuts officiels d’Ighil. Bouzidi a informé le néo-coach nahdiste de tout ce qui a trait à l’équipe, notamment en ce qui concerne les joueurs blessés, les éléments sanctionnés, les absents, ainsi que sur la forme des éléments qui sont aptes à jouer le match de Samedi. Il est d’ailleurs très fort probable de voir Bouzidi seconder Ighil dans sa tâche à l’occasion du match de coupe de ce samedi, en attendant de reprendre ses fonctions de manager général après cette rencontre.

 

 

M. A.

Boukhanchouche a repris en solo

Absent lui aussi durant les deux premiers jours suivant la reprise des entraînements, Salim Boukhanchouche a enfin donné signe de vie. Le milieu de terrain nahdiste a repris le chemin des entraînements à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier après-midi, un entraînement qu’il a effectué en solo, sur instruction d’Youcef Bouzidi qui a voulu sanctionné le joueur pour avoir prolongé son séjour chez lui à Merouana.

 

Revoilà Ezechiel

Absent lui aussi depuis une dizaine de jours, pour raisons médicales, puisqu’il souffrait d’une blessure au niveau de la cheville, Ezechiel N’douassel a repris quant à lui l’entraînement collectif avec le groupe. Le Tchadien a pris part le plus normalement du monde aux séances d’hier et d’avant-hier, affichant une forme éblouissante qui augure d’une première titularisation ce samedi face au DRBT. Il est toutefois à signaler qu’Ezechiel a bien demandé pardon au supporter qu’il avait agressé dimanche dernier, chose qui a poussé la direction du club à l’intégrer au groupe, avant de le sanctionner de son acte après le match de coupe.

 

Abdeslam et Ghazi au trot

Deux éléments étaient présents au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier après-midi, sans prendre part à l’entraînement collectif, il s’agit de Cherif Abdeslam et Karim Ghazi. Le premier souffrait d’un mal de dos, l’empêchant de s’entraîner avec ses coéquipiers, alors que le second souffrait quant à lui d’un hématome au niveau de la cuisse. Les deux joueurs se sont contentés de légers exercices avant de rejoindre les vestiaires.

 

Mokrani de retour après le DRB Tadjenant

Sur le carreau depuis un peu plus de deux semaines pour cause d’une blessure contractée au niveau de la cuisse, le jeune gardien de but nahdiste, Mohamed-Seddik Mokrani, semble enfin entrevoir le bout du tunnel. Le jeune portier nahdiste ne ressent plus aucune douleur, chose qui devrait lui permettre de reprendre très rapidement des entraînements. Mokrani devrait d’ailleurs réintégrer le groupe en début de semaine prochaine, c’est en tout cas ce que nous a affirmé le joueur lui-même.

 

Anelka, en vrai superviseur

Présent lors de la séance d’entraînement d’hier et d’avant-hier, Nicolas Anelka suivait l’évolution des joueurs sur le terrain avec grand attention, à tel point qu’il s’est même levé à un certain moment lors de la séance de mardi soir, pour aller placer des plots qui se trouvaient au milieu de terrain, afin d’aider M. Bourezag à effectuer un exercice de sortie de balle et de dédoublement qu’il exerçait avec les défenseurs. Anelka a d’ailleurs suivi l’intégralité de la séance avec grande attention, avant de discuter assez longuement avec Youcef Bouzidi, à l’issue de la séance de travail.

 

NAHD – MCO, samedi 28 février à 16h au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau

La LFP a communiqué les dates des rencontres de la 21e journée de championnat des Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis, lesquelles se joueront durant la semaine prochaine. Le match qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia d’Oran a été lui programmé pour la journée de samedi 28 février au stade du 20-Août-1955, à partir de 16h.

 

Ghani, un talent qui monte

C’est sans aucun doute la révélation de la saison chez les U21 du Nasria ; lui, c’est le jeune Ghani, meilleur buteur des espoirs nahdistes, alors qu’il n’évolue manifestement pas en attaque et que son équipe est en grande difficulté en championnat. Une ascension qui a poussé le staff technique du club et à sa tête M. Youcef Bouzidi à le promouvoir en équipe fanion. Le joueur qui a pris part au match amical de lundi face au Widad de Belouizdad a émerveillé tous les présents par ses qualités techniques et son jeu clairvoyant. Le jeune Nahdiste pourrait bien se voir offrir une chance par le coach Ighil s’il continue à monter encore en puissance lors des prochaines semaines, un jeune à suivre de très prés.

 

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement