Présent à la séance de décrassage qui s’est déroulée dans la matinée de lundi dernier, c’est hier qu’Otto Pfister a dirigé sa première séance d’entraînement depuis son engagement avec l’USMA à côté de Billel Dziri. Comme ce fut le cas lundi dernier, le technicien allemand a parlé aux joueurs, en compagnie du manager général du club, Rachid Redjradj, avant l’entame de la séance d’entraînement où il avait l’occasion pour leur présenter sa méthode du travail. Ainsi donc, l’ère Pfister a déjà commencé, lui qui assurera, en compagnie de Dziri, la préparation de l’équipe en vue de l’important rendez-vous de mardi prochain.
Koudri en solo
Victime d’une blessure au genou qu’il avait contractée lors du derby face à l’USMH et qui l’a contraint de faire l’impasse sur le match de Foullah Edifice, le milieu de terrain usmiste Hamza Koudri s’est entraîné hier en solo, où il s’est contenté de tours de piste et quelques exercices spécifiques sous la houlette du kiné du club, Rachid Abdeldjabar. Le joueur en question attend toujours le feu vert du staff médical du club pour réintégrer. Il est à noter que Koudri a de très fortes chances pour être présent mardi face au CSC dans la mesure où il commence à rétablir de sa blessure.
Ferhat et Nadji aux soins
Contrairement à Hamza Koudri, les deux autres blessés, en l’occurrence Zinedine Ferhat et Rachid Nadji, qui ont été victimes respectivement d’un arrachement de l’ongle de l’orteil et une blessure aux côtes, se sont contentés de soins à l’occasion de l’entraînement d’hier après-midi. Les deux joueurs restent très incertains pour l’important rendez-vous de mardi car leur participation dépendra de leur rétablissement.
Kako, le seul absent à la reprise
Bien que tous les joueurs se soient présentés à la séance de la reprise, l’attaquant camerounais, Rostand Kako, a fait l’impasse sur l’entraînement pour des raisons que tout le monde ignore.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, la formation usmiste effectuera une seule séance d’entraînement par jour. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
USMA-CSC mardi à 16h
La rencontre qui mettra aux prises l’USMA au CSC, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu mardi au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 18h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
- S.
Il a (enfin) trouvé un accord avec Haddad
Le contrat de Velud sera résilié incessamment
Par Anis S.
Après plusieurs rounds de négociations, le président Rebouh Haddad a enfin trouvé un accord avec Hubert Velud pour une résiliation du contrat de ce dernier à l’amiable.
Comme tout le monde le sait, Rebouh Haddad a décidé de suspendre Hubert Velud de ses fonctions juste après la défaite face au CRB en raison des mauvais résultats enregistrés par la formation usmiste depuis l’entame de la saison. Mais le technicien français a refusé de partir bredouille et a exigé une indemnité qui envoisine les 40 000€ pour résilier son contrat à l’amiable. Avant-hier, Hubert Velud, qui a été accompagné par son agent de travail, était au rendez-vous pour rencontrer le président de l’USMA, Rebouh Haddad, dans le but de trouver un accord qui arrange les deux parties pour une séparation à l’amiable. Finalement, les négociations ont abouti puisque les deux parties se sont mises d’accord pour une somme d’argent qui représente le dédommagement du désormais ex-entraîneur usmiste, a-t-on appris d’une source fiable proche du dossier. Ainsi, la résiliation de contrat de Velud sera faite dans les prochaines heures.
Il résiliera son contrat une fois l’argent encaissé
Bien qu’Hubert Velud ait trouvé un accord avec Rebouh Haddad pour résilier son contrat, les deux hommes, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ne sont pas encore passés à l’action. En effet, et selon une source proche du dossier, on apprend que Velud aurait exigé à Haddad de percevoir tout d’abord son argent, qui représente son indemnité, avant de signer officiellement la résiliation de son contrat. Ainsi donc, le président du club algérois doit régulariser le technicien français dans les plus brefs délais afin de clore ce dossier une fois pour toute.
Sa prochaine destination, la Tunisie ou l’EAU
Par ailleurs, annoncé avec insistance pour prendre la tête de la barre technique de quelques clubs nationales, on croit savoir, selon toujours notre source, que la prochaine destination d’Hubert Velud sera vers la Tunisie ou les Emirats arabes unis après avoir reçu des offres concrètes de la part des différents clubs de ces deux pays. Dans tous les cas, l’ex-sélectionneur du Togo aura un temps suffisant pour étudier toutes les propositions qu’il a reçues récemment tranquillement avant de trancher quant à sa prochaine destination après deux saisons et demie de travail en Algérie passées entre l’ESS et l’USMA avec lesquels il a réussi à remporter trois titres, à savoir deux titres de championnat et la Supercoupe d’Algérie.
A. S.
Baïtèche : «On pourra marquer des buts au Tchad»
«Content de renouer avec la compétition officielle»
Après une longue absence en raison d’une méchante blessure au genou, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche était au rendez-vous afin de renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la dernière rencontre ayant opposé son équipe au Foullah Edifice. Malgré qu’il souffre d’un manque de compétition, le petit lutin usmiste a donné le meilleur de lui-même et a bien pallier l’absence de Zinedine Ferhat, en menaçant les bois adverses à maintes reprises. Un retour gagnant qui apportera le plus à la formation usmiste en prévision des prochains importants rendez-vous.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de votre victoire arrachée aux dépens du Foullah Edifice ?
On a bien négocié la rencontre, ce qui nous a permis de marquer trois buts. Je crois que c’est un score rassurant avant de jouer le match retour au Tchad. On est à 90’ seulement de la qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, on doit juste bien négocier le match retour afin de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.
Apparemment, vous êtes optimiste quant à la réalisation d’un bon résultat au Tchad, n’est-ce pas ?
Bien que je le suis, sinon il vaut mieux qu’on reste à la maison. On ira au Tchad avec l’ambition de s’imposer, en dépit des différentes conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match. Comme on a marqué trois buts à Alger, on pourra en marquer d’autres au match retour. On doit rester concentrés et bien gérer la rencontre afin de revenir à Alger avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de cette compétition continentale.
Maintenant, vous êtes en pleine concentration pour le match face au CSC, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On a déjà mis notre succès de dimanche dernier aux oubliettes et on ne pense qu’au match face au CSC. C’est un autre important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater car seule la victoire nous permettra de réduire l’écart sur l’équipe du podium.
Le match de coupe qui vous opposera à l’ASO a été reporté à une date ultérieure, croyez-vous que ce report vous perturbe ?
Non, pas du tout. On est des joueurs professionnels et on peut gérer cette situation. A mon avis, le report du match de coupe nous permettra de reprendre notre souffle vu les gros efforts qu’on a consentis lors des dernières rencontres.
Parlons de vous, vous avez renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match face au Foullah Edifice, quel est votre sentiment ?
Sincèrement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. Après une longue absence, j’ai enfin retrouvé les terrains et c’est sûr que cela m’a beaucoup réjoui. En ce qui concerne ma prestation, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et être au niveau de la confiance placée en moi. Je dois continuer à travailler afin de retrouver mon niveau habituel très prochainement.
Justement, vous avez fourni une belle prestation, en êtes-vous satisfait ?
Comme je vous l’ai dit, je n’ai fait que mon boulot. Je crois qu’un énorme travail me reste à faire afin que je sois au top de ma forme car n’oubliez pas que je suis revenu d’une blessure et c’est difficile à n’importe quel joueur de retrouver son niveau dès son renouement avec la compétition.
- S.