JSK/Wallemme : «On fera tout pour arracher la qualification»

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme reconnaît que le match face au CSC comptant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie ne sera pas une simple ballade. Il affirme néanmoins que le faux pas est interdit. «On fera tout pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Ce match est important pour la suite du parcours, car si on réussit à se qualifier aux ¼ de finale, cela ne fera que stimuler davantage les joueurs pour les matches du championnat. Cela dit, on ne doit pas rater le match de demain face au CSC», nous a déclaré l’entraîneur des Canaris à la fin de la séance d’hier après-midi.

 

«J’espère qu’on jouera en présence du public, car les joueurs seront plus motivés»

 A l’instar de tous les amoureux de la JSK, l’entraîneur Wallemme souhaite que le match face au CSC se joue en présence du public. Il pense que vu l’importance de cette rencontre, il serait plus judicieux de lever le huis clos pour permettre aux supporters d’assister à ce rendez-vous de la coupe d’Algérie. «J’espère que le match se jouera en présence des supporters, car les joueurs seront plus motivés. Il y a une grande différence lorsque tu joues devant des gradins vides et devant les supporters. La présence du public ne fera que stimuler les joueurs pour se surpasser», a déclaré le coach français.

«Le CSC est un adversaire coriace, mais on doit le battre» 

Tout en insistant sur la nécessite de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, l’entraîneur de la JSK affirme que le match face au CSC ne sera pas facile. «Le CSC est un adversaire coriace. On s’attend à ce que notre mission ne soit pas une sinécure, mais on doit à tout prix arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. On fera tout pour faire plaisir à nos supporters», a promis Wallemme.

«On a bien préparé ce rendez-vous et les joueurs sont conscients de ce qui les attend»

Malgré la cascade de blessures qui s’est abattue sur le groupe, l’entraîneur Wallemme déclare que la préparation pour le match de ce vendredi face au CSC s’est déroulée dans de bonnes conditions. «On a bien préparé le match face au CSC. J’ai beaucoup parlé avec mes joueurs pour les sensibiliser sur l’importance de ce rendez-vous. Ils sont conscients de ce qui les attend et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour passer l’écueil du CSC.»

«Je suis soulagé de récupérer Benamara et Meguehout»

Ayant récupéré Benamara et Meguehout pour le rendez-vous de demain, l’entraîneur des Canaris se dit soulagé du retour de ces deux joueurs. «Je suis soulagé par le retour de Benemara et Meguehout. J’aurais aimé récupéré tous les joueurs blessés, mais je dois faire avec ceux que j’ai sous la main. Le retour de Benemara et Meguehout ne fera que du bien à l’équipe», a-t-il déclaré.

A.H.

 

 

 

Tags: ,

Classement