Actuellement, les responsables du club font confiance à Bechouche et Benomar pour encadrer l’équipe. Depuis le départ d’Iaïche, ce sont ces deux enfants de l’USMH qui ont repris la direction du staff technique. Néanmoins, leur mission pourrait être écourtée à un moment ou à un autre. En effet, le président Laïb nous a affirmé hier : «On a entre les mains les CV de 15 coachs. On a tout le temps pour étudier leurs profils, puisque pour le moment, c’est Bechouche et Benomar qui s’occupent de l’équipe. Comme vous le savez, ce sont eux qui dirigent les joueurs en stage actuellement à Tipasa et ça se passe bien. Les deux entraîneurs peuvent très bien continuer la mission, tout comme il est possible de recruter un nouvel entraîneur. Pour l’instant, il faudra attendre la réunion du conseil d’administration pour prendre une décision.» Ainsi, Laïb confirme clairement qu’il y a toujours une possibilité de recruter un nouveau coach. Djamel Menad, Boualem Charef, Ismaël Djelid ne cessent d’être évoqués ici et là, mais la décision de recruter l’un d’eux dépendra des résultats de l’équipe lors de la reprise du championnat. Si tout ne se déroule pas comme prévu, la direction sera obligé de mettre le paquet pour recruter un nouveau technicien.
«On s’est séparés à l’amiable avec Iaïche»
Outre le recrutement d’un nouvel entraîneur, Laïb est revenu sur le départ du désormais ex-coach de l’USMH, à savoir Abdelkader Iaïche en affirmant : «J’ai trouvé un terrain d’entente avec Abdelkader Iaïche. On s’est séparés à l’amiable.» Quant aux modalités de cette séparation, Laïb n’a pas voulu donner les détails. Ainsi donc, le club a évité d’avoir recours à la justice puisque l’USMH avait saisi un huissier de justice pour constater les absences d’Iaïche vu que ce dernier avait quitté l’USMH sans présenter de lettre de démission, ce qui n’a pas été apprécié par les dirigeants, bien évidemment. En dépit de cette séparation «forcée», Laïb n’a pas tari d’éloges sur Iaïche. «Ses résultats étaient bons. Il a réussi à atteindre la barre des 29 points en 20 journées de championnat et on n’est qu’à six points seulement du leader, mais c’est dommage, il a cédé à la pression. On retiendra que sur le plan personnel, Iaïche est un type bien», a ajouté le boss des Jaune et Noir.
«Charef en fait partie également…»
Concernant le retour de Boualem Charef dont les supporters parlent dernièrement, Laïb n’a pas démenti cette information que certains qualifient de rumeur. «On n’a jamais écarté cette piste, Charef fait également partie des 15 coachs. Mais pour le moment rien n’est encore fait», nous a-t-il dit. Et d’ajouter : «Que ce soit Charef ou un autre, on recrutera celui qu’on jugera bon selon les circonstances dans lesquelles une telles décision sera prise. Quoi qu’il en soit tout qui sera fait dans l’intérêt de l’USMH.» Avant son départ Boualem Charef avait des conflits avec l’USMH. A ce propos Laïb, dira : «Lorsqu’il s’agit de l’intérêt du club on peut toujours mettre de côté tous les problèmes et trouver un arrangement. Oui, Charef n’est pas une piste écartée.»
S. B.