En effet, comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, s’est envolé dimanche dernier chez lui au Portugal afin de renouveler son visa. Il était prévu qu’il revienne dans la soirée d’hier. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, Artur Jorge, même au Portugal, ne pense qu’à la rencontre de l’ASMO et de quelle manière la remporter. A ce sujet, il nous a déclaré : «On a manqué de réussite face au SC Sahel et on va tout faire pour forcer la chance à nous sourire ce mardi. On a une très belle occasion pour sortir la tête de l’eau et on va tout faire pour la saisir. Je sais que les joueurs en sont conscients et qu’ils vont se surpasser pour réussir le pari.» Le professeur est déterminé à réussir avec ses troupes ce déplacement à Oran. Il l’affirme ainsi : «J’ai mon plan anti-ASMO. Je sais comment battre cette équipe chez elle. D’ici mardi, on va mettre sur pied une équipe d’enfer qui va s’imposer chez les Asémistes.» On a demandé au professeur s’il pense aussi au match retour contre le SC Sahel, puisqu’après leur retour d’Oran mardi, les Algérois s’envoleront pour Niamey le lendemain pour affronter le SC Sahel. Artur Jorge déclare : «Je ne pense pas au SC Sahel, car je sais que mes joueurs sont capables d’aller au Niger pour arracher la qualification. A mon avis, le plus important aujourd’hui, ce sont les trois points de mardi. Si on gagne, on sortira la tête de l’eau et c’est ce qu’on a envie de faire. On veut assurer le maintien et pour cela, il faut aller à Oran pour gagner.» Pour l’entraîneur mouloudéen, il ne faut pas brûler les étapes, il faut avant tout assurer le match de l’ASMO, après cap sur le Niger.
«Chnaoua, on compte sur vous pour nous soutenir»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger pense que son groupe va se surpasser pour assurer la victoire à Oran. Il compte aussi sur son public afin de l’appuyer dans cette grande mission qui se présente devant le MCA qui n’a pas le droit de rater cette occasion en or de sortir de la zone rouge et pour cela, il sait qu’il faut que tout le monde mette la main dans la main pour sortir de cette situation. C’est pour cela qu’il pense que les Chnaoua vont jouer un grand rôle dans cette partie de mardi : «C’est un match difficile devant l’ASMO. Il faut être au top sur tous les plans et on compte sur notre public pour nous apporter son appui. Je lance un appel aux Chnaoua pour leur dire qu’on compte sur eux pour nous soutenir lors de ce rendez- vous.»
Le coach Jorge devrait reprendre le travail aujourd’hui pour attaquer la préparation de la prochaine journée avec la ferme intention de la réussir.
A. Z.
Yachir grippé
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, souffre d’une grippe qui l’a contraint à rater la séance d’entraînement de mercredi dernier lors de la reprise. Il a repris le travail hier et assure qu’il sera prêt mardi si le staff technique lui fait appel. En l’absence d’Aouedj, suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge lors du match du MOB, Yachir serait une bonne solution pour Artur Jorge mardi.
Gourmi : «Faire attention aux Asémistes»
L’attaquant mouloudéen, Khaled Gourmi est conscient de l’importance de ce match contre l’ASMO. Il sait qu’une victoire va permettre au Doyen de quitter la zone rouge, il assure que lui et ses camarades doivent être très attentifs le jour J. Les Asémistes peuvent frapper fort : «Mardi, on disputera un match difficile, comme tous les rendez-vous restants. Il faut bien le préparer et le prendre au sérieux. Il faut faire attention aux Asémistes qui ne seront pas faciles à manier chez eux. Il faut être très attentifs et faire tout ce qu’il faut pour réussir. Mais comme nous voulons vraiment quitter cette zone, on va tout faire pour réussir le pari. Incha Allah, on rentrera à Alger avec un très bon résultat pour partir ensuite au Niger avec un moral d’acier et disputer cette qualification pour le prochain tour, qu’on a envie d’arracher face à l’équipe du SC Sahel sur ses terres à Niamey.»
Le staff technique a visionné les matches de l’ASMO
Afin de bien préparer le déplacement de mardi, le staff technique du MCA a visionné les derniers matches de l’ASMO. Même Matos et Jorge, qui étaient au Portugal, ont vu les matches et le staff technique s’est concerté pour préparer le plan qui permettra au Doyen de prendre le dessus sur les Asémistes.
Entraînement aujourd’hui à Hadjout
Après avoir repris les entraînements à Ben Aknoun et travaillé hier au stade Mokrani, les Vert et Rouge continueront la préparation aujourd’hui à Hadjout en vue du match contre l’ASMO mardi prochain.
Valdo : «Gagner contre l’ASMO pour respirer»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, s’attend à un «grand match», ce mardi à Oran. Il veut être «vigilant» avant de défier l’ASMO. Une équipe qui a tendance à être intraitable chez elle et contre laquelle il faudra mettre les bouchées doubles pour la vaincre.
En effet, avant la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade El Mokrani de Ben Aknoun, on a contacté l’entraîneur adjoint du MCA qui assure l’intérim avec Aguas jusqu’au retour du professeur. Il nous a fait comprendre que la rencontre de mardi ne sera pas facile, car le MCA affrontera une bonne équipe de l’ASMO qui n’est pas facile à manier chez elle. D’emblée, Valdo dira : «Après avoir visionné ses matches, on peut dire que c’est une bonne équipe qui réussit un championnat remarquable jusque-là.» Valdo, comme le reste du staff technique, veulent «acculer cette équipe chez elle. Ce sera difficile, mais si on se montre dans notre grand jour, on a tout pour revenir glorieux». Valdo reste confiant : «En fait, je crois que les joueurs jouent bien quand ils ont la pression. Ils n’ont pas pu s’imposer face au SC Sahel, ils avaient sous-estimé l’adversaire et après avoir assuré la victoire devant le leader, ils étaient très confiants. Mais cette fois- ci, je sais qu’ils ont une pression, ils savent que le maintien n’est pas encore assuré, et en même temps, ils savent qu’ils ont un bon coup à jouer ce mardi. Donc, on peut faire quelque chose lors de ce déplacement. Il faut le faire.» Valdo estime que le rendez-vous de mardi sera vraiment important : «Il faut gagner des matches pour avancer un peu plus vite. Si on assure devant l’ASMO, on prendra un bon bol d’air frais et il faudra donc l’assurer. Ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour y parvenir. Je sais que les joueurs sont conscients de ce qui les attend et qu’ils vont se surpasser pour assurer un bon coup à Oran.»
En tout cas, Valdo se montre très optimiste pour ce déplacement qu’il a envie de gagner à tout prix.
M.Z.
Ben Brahem : «Difficile, mais il faut gagner l’ASMO.»
L’arrière gauche mouloudéen estime que même si la tâche s’annonce difficile, lui et ses équipiers vont tout faire pour s’imposer à Oran. Il promet de contribuer à la victoire de son équipe.
Comment se déroule la préparation du prochain match contre l’ASMO ?
Dans de très bonnes conditions. On est en train de travailler afin de répondre bien présent le jour J. On sait que la tâche ne sera pas facile, mais si on parvient à assurer un bon résultat devant les Asémistes, on pourra partir au Niger avec le moral au beau fixe pour aller chercher cette qualification qu’il va falloir décrocher à Niamey.
Etes-vous conscients qu’une victoire devant l’ASMO va permettre au MCA de sortir de la zone des relégables ?
Oui, on en est conscients et on sait aussi que la tâche ne sera pas facile devant une équipe qui reste difficile à manier chez elle. Seulement, les troupes sont hypermotivées et elles vont se surpasser pour réussir ce déplacement qui ne va pas être une simple formalité pour nous. Mais on va se battre bec et ongles pour avoir le dernier mot et Incha Allah, on reviendra avec un succès d’Oran.
Les Asémistes ne jurent que par la victoire, qu’en pensez-vous ?
On sait que les Asémistes ne vont pas nous faciliter la tâche. Seulement, on a vraiment besoin de ses points afin de continuer à gagner des places pour sortir la tête de l’eau. On a une occasion en or qui se présente pour nous mardi, il ne faut pas la rater tout simplement. Il faut aller en conquérant à Oran.
Mais il va falloir éviter de jouer comme face au SC Sahel…
Chaque match est différent de l’autre. On sait que lors du SC Sahel, on joué beaucoup latéral et on a trouvé du mal à imposer notre jeu, mais à Oran, c’est un tout autre rendez vous. On va faire en sorte de nous imposer et revenir incha Allah avec les trois points à la maison. Car, on est capables de le faire et on va tout faire pour avoir gain de cause.
Comment voyez-vous la suite du parcours pour le MCA ?
Ce sera difficile, car tous les matches seront considérés comme des finales. Il va falloir prendre le maximum de points. On va tout faire pour nous imposer incha Allah. Le Mouloudia d’Alger va assurer son maintien et va tout faire pour redonner le sourire à son public, qui est resté très patient jusque-là. Tout le groupe se surpassera et fera tout pour avoir le dernier mot.
Songez-vous au match retour du SC Sahel ?
Je crois que le plus important, c’est de penser plutôt au match de mardi. Ce serait une erreur de songer au SC Sahel. Notre maintien passe par une victoire à Oran. On aura à disputer un match à six points. Après cette rencontre, on pourra se concentrer sur notre déplacement au Niger pour le gagner afin d’assurer la qualification pour le prochain tour préliminaire de cette coupe des Confédérations. Avant, il faut garder notre concentration sur le match de mardi contre l’ASMO.
M. Z.
Yachir : «Grippé ou pas, je serai prêt mardi»
«Effectivement, j’ai choppé une grippe, mais j’ai repris le travail jeudi pour préparer le rendez-vous de mardi. Je ne compte le rater pour rien au monde. Je sais qu’on aura une belle chance de sortir la tête de l’eau et on va faire tout ce qu’il faut pour acculer les Asémistes chez eux. On sait que ce ne sera pas facile, mais il va falloir être plus volontaires, plus déterminés et plus solidaires que l’ASMO. Si on parvient à assurer tout cela, les Asémistes n’auront pas le choix que de nous céder les points sur leurs terres. Ce serait le scénario idéal pour nous qui voulons vraiment quitter cette zone rouge. Le Mouloudia d’Alger ne mérite pas cette place au classement général.»
M. Z.
Les Chnaoua veulent envahir El Bahia
Les supporters du Mouloudia d’Alger savent que le rendez-vous de ce mardi est très important. En fait, gagner sera synonyme pour le MCA de voir le bout du tunnel, c’est la raison pour laquelle, les supporters mouloudéens veulent faire le déplacement en masse pour soutenir leur équipe.
En effet, le Doyen qui a raté l’occasion de faire un grand pas pour sa qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF a mis le cap sur la prochaine journée de championnat de L1 Mobilis. Tous les regards seront braqués sur le match de ce mardi contre les Asémistes. Car, dans le cas où les Vert et Rouge gagnent la rencontre, ils sortiront de la zone des relégables. Ce dont rêvent depuis un long moment les Mouloudéens. Alors, pour mettre tous les atouts du côté du MCA, les fans de ce grand club comptent faire le déplacement en grand nombre. En fait, les préparatifs du déplacement ont commencé et les Chnaoua veulent envahir la ville d’Oran pour être en nombre dans les gradins du stade afin d’appuyer leur équipe dans cette circonstance. Les Chnaoua savent qu’il y a un bon coup à jouer et donc le 12e homme veut être présent le jour J. Rien n’arrête les Chnaoua, même si mardi est un jour de semaine, cela ne va pas contraindre les supporters de Karaoui et consorts de faire le déplacement afin de donner la voix à leur équipe préférée. Ainsi, tous les Mouloudéens savent que mardi, ce sera très important pour le MCA et chaque partie fait tout ce qu’il faut pour assurer la victoire.
M.Z.
Mise au vert à l’hôtel El Mouahidine
Les Vert et Rouge qui s’envoleront lundi à Oran passeront la nuit avant le match contre les Asémistes à l’hôtel El Mouahidine, situé à proximité de l’aéroport et qui offre toutes les conditions pour que les camarades de Chaouchi restent concentrés sur le rendez-vous contre les Asémistes.
Zeghdane absent
Hier à l’entraînement, on pouvait constater l’absence de l’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, alors qu’il devait reprendre le travail avec ses camarades. Le joueur n’a pas donné de signe de vie.
Chaouchi présent
Alors qu’il avait raté la reprise après avoir eu l’autorisation de Valdo, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, était présent hier à l’entraînement pour attaquer la préparation avec ses équipiers du match de mardi contre l’ASMO.
Chaâl, Cherif El Ouazani et Kheiter avec les espoirs
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le troisième gardien, Chaal, et Cherif El Ouazani ainsi que Kheiter étaient absents à l’entraîneur et pour cause, les trois joueurs sont concernés par le match de coupe d’aujourd’hui à 11h des espoirs qu’ils affrontent à Omar Hamadi.
Une dizaine de fans présents hier à l’entraînement
Hier, sur la pelouse du stade Mokrani de Ben Aknoun, une dizaine de fans étaient présents pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre. La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance, tout le groupe était concentré et décidé à mettre tout en œuvre pour s’imposer devant les Asémistes ce mardi.
Aouedj et Gourmi en solo
Lors de l’entraînement d’hier après- midi, on a constaté que Gourmi et Aouedj ont travaillé en solo. Renseignement pris sur place, les deux joueurs souffraient de petits bobos, qui ont donc obligé les deux hommes à s’entraîner à côté du groupe, mais ils intégreront le groupe aujourd’hui.
Khadir en tenue de ville
Le sociétaire du Mouloudia d’Alger, Khadir, est arrivé hier à l’entraînement en tenue de ville. Le joueur devrait reprendre le travail avec son équipe aujourd’hui pour attaquer la suite de la préparation. Le joueur a discuté un peu avec Valdo avant de partir.
Pas de dossier Roberson au BF
Certains pensaient que le dossier Roberson allait être traité lors de la réunion du Bureau fédéral, hier. Ce ne fut pas le cas, puisque l’affaire Roberson n’était pas à l’ordre du jour hier lors de ladite réunion. Le président Raïssi reste tout de même confiant, surtout que le président Raouraoua l’a rassuré dernièrement qu’il va prendre en personne en charge cette affaire, quand ? On verra. Mais, ce qui est sûr, c’est que hier, lors de la réunion du BF avec le président Raouraoua, le dossier du Mouloudien n’a pas été étudié.