Même si le boss sétifien était très occupé, sachant qu'il devait accueillir la délégation égyptienne, il a quand même accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de lui poser quelques questions concernant la prochaine rencontre qui mettra aux prises l’ESS avec Al Ahly du Caire au stade Mustapha Tchaker de Blida dans le cadre de la Super- coupe africaine. A ce sujet, Hamar nous dira : «Tout est prêt pour que le match se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons tout programmé afin d'éviter toute mauvaise surprise. Notre objectif est clair : confirmer à l’Entente sa vraie image. Je pense que c'est le moment.»
«Mes joueurs méritent notre reconnaissance» Le président Hamar a entamé sa discussion avec nous en parlant de son équipe, qui a remporté la Ligue des champions, malgré qu’elle était dans un groupe qui renferme deux clubs tunisiens, l’Esperance et Sfax, en l'occurrence, et deux clubs congolais, TP Mazembe et Vita Club. Le premier responsable du club phare de Aïn Fouara déclarera : «Nous n'avons pas volé le trophée de la Ligue des Champions africaine. Je pense qu'on méritait de le remporter. Les joueurs méritent notre reconnaissance, ce sont bien eux qui ont fourni beaucoup d'efforts pour atteindre ce trophée africain. Je suis certain que leur envie de remporter la Supercoupe s'est multipliée.»
«Nous avons réservé un accueil chaleureux aux Egyptiens» Concernant l'accueil que les responsables de l’ESS ont réservé à la délégation d'Al Ahly une fois qu'ils ont atterri sur le sol algérien, Hamar nous dira : «Je vous ai déjà dit que l’ESS va organiser un accueil présidentiel à la délégation d'Al Ahly. Il faut prouver aux Egyptiens que les Algériens sont très accueillants. Avec cet accueil, nous avons tenu notre promesse.»
«On est capables de relever le défi face à cette équipe d'Al Ahly»
Par ailleurs, Hamar a tenu à nous parler de la rencontre de demain, qui s'annonce très difficile, face à une équipe qui pratique un football moderne et qui renferme dans ses rangs huit éléments de l'équipe nationale d'Egypte. Toutefois, le président sétifien compte beaucoup sur ses joueurs dans cette joute africaine, d'autant plus que ces derniers n'ont pas peur des grands clubs, notamment Al Ahly. «La dernière fois que j'ai rencontré mes joueurs, j'ai senti en eux une grande envie de vaincre. Je pense qu'ils sont capables de relever le défi face à cette équipe d'Al Ahly. Comme vous savez, une victoire samedi nous permettra de remporter la Supercoupe d’Afrique».
«L’ESS aura besoin de ses vrais supporters» D'autre part, Hassan Hamar a profité de l'occasion pour lancer un appel à tous les supporters de l’ESS pour qu'ils viennent en masse demain au stade Mustapha Tchaker de Blida pour donner un coup de pouce aux coéquipiers de Ziaya, d'autant plus que dans ce genre de rencontre, ces derniers auront besoin d'encouragements. Le boss sétifien expliquera : «L’ESS aura besoin de ses vrais supporters. Donc, je lance un appel à tous ceux qui aiment vraiment les Ententistes pour se déplacer en force demain au stade afin d'encourager les joueurs. Comme vous le savez, les supporters sont considérés comme le 12e homme. Cela veut dire que leur rôle sera important pour que la Super coupe reste en Algérie.»
«Les mesures de sécurité et d’accueil seront renforcées» En parlant des supporters, Hamar a évoqué le sujet de la sécurité dans le stade et dans les gradins. A ce sujet, il nous fera savoir que la ville de Blida est prête pour accueillir cette rencontre et que tout se déroulera dans de bonnes conditions afin d'éviter le scénario qui a eu lieu face à Vita club lors de la finale de la Ligue des champions. «Je tiens à dire aux supporters de l’ESS que les mesures de sécurité seront renforcées, que ce soit dans les tribunes ou en dehors. Je n'accepterais jamais de débordements devant nos invités». A. K.
On se défonce pour faire partie du onze titulaire Même si dans la tête du staff technique, le onze qui débutera la partie face Al Ahly du Caire est à 99% connu, quand on sait que ce sera celui qui a affronté la JSS à deux éléments près, le fait de jouer des matchs d'application en cette période précise est une occasion pour les joueurs moins utilisés jusque-là de tenter leur chance de faire valoir leurs qualités techniques et physiques.
Consignes spéciales pour le trio de pointe Trois joueurs de l’ESS ont dû prolonger de quelques minutes l’entraînement, à la demande bien sûr de leur staff, il s'agit du trio de pointe Ziaya-Gasmi et Belameiri, à qui l'entraîneur en chef a donné des consignes supplémentaires.
Ziaya à la réception des centres de Madoui L'entraîneur en chef, Madoui Khaireddine, s'est transformé en l'espace d'un exercice en un tireur. Profitant de la sortie des joueurs qui ont rejoint le vestiaire et la présence sur la pelouse de Ziaya, Madoui a adressé plusieurs centres que Ziaya a essayé de travailler en fonction de la trajectoire.
A. K.
Mobilisation générale à l'entraînement Avant-hier, à l'occasion de la dernière séance d'entraînement de l’ESS, presque tous les dirigeants de l’ESS étaient présents. Ils se sont donné le mot pour venir encourager les joueurs à travailler encore davantage.
Match d'application au menu Pour cette dernière séance, le staff technique a varié les exercices. C'est ainsi que le staff technique a jugé important de revoir à la baisse la charge de travail en effectuant uniquement quelques exercices légers couronnés par un match d'application vers la fin.
Aucun joueur à l'infirmerie Ce qui devrait aussi réconforter l’ESS, le staff technique en premier lieu, c'est la disponibilité de tous les joueurs à l'entraînement. En effet, aucun élément n'est actuellement à l'infirmerie. C'est dire que Madoui et Belkhir auront l'embarras du choix demain pour composer leur équipe face à Al Ahly. A. K.
18 000 billets mis en vente
Après la réunion qu’a tenue le directeur du stade 8-Mai avec les responsables du stade Tchaker et ceux de la FAF, il a été décidé d’augmenter le nombre de billets qui seront vendus à Sétif à 18 000 unités, alors qu’il était prévu que Tahar Amriou, le directeurdu 8-Mai, revienne avec 10 000 tickets.
500 billets tribunes a 1000 DA
Il n’y a pas que ça, il a été également ajouté 500 autres billets pour la tribune couverte et qui seront vendus à raison de 1000 DA le billet, alors que les autres billets seront écoulés à 300 DA l’unité.
La vente a débuté hier a partir de 13h
Ce nouveau quota a obligé les organisateurs de changer le jour et l’horaire de la vente des billets. Prévue dans un premier temps demain vendredi, après la prière, la vente des billets aura finalement lieu à partir d’aujourd’hui jeudi à 13h et pourrait se poursuivre jusqu’à demain vendredi.
4000 billets seront vendus à Tchaker
En plus des 18 500 billets qui seront vendus à Sétif, 4
000 billets seront mis en vente vendredi matin à partir de 9h, au niveau des guichets du stade Tchaker. Les supporters de l’Entente résidant à Alger et ses environs pourront s’y rendre demain matin pour s’en procurer.
Des invités de marque demain à Blida On a appris que la direction de l’ESS a envoyé plusieurs invitations à de nombreuses personnalités, que ce soit dans le domaine du sport ou autre pour assister au match de demain contre Al Ahly d'Egypte. On croit savoir que tous les sponsors de l’ESS et autres ont été conviés.
A. K.
Une salle de prière aménagée au Sheraton pour Al-Ahly La direction de l'hôtel Sheraton a procédé cette semaine à l'aménagement de l'étage où séjournera la délégation d'Al Ahly. Une salle de prière a été aménagée pour éviter aux joueurs de se déplacer à la mosquée de la ville.
La prière du vendredi à l'hôtel Aujourd’hui, les camarades de Houssan Ghali devront accomplir la prière du vendredi à l'hôtel Sheraton. Le directeur des affaires religieuses de la wilaya d’Alger a veillé en personne à ce que les Egyptiens ne manquent de rien.
Entraînement aujourd'hui à 16h00 Si les trois premières séances à Sétif ont eu lieu à 15h et 9h, aujourd'hui les Ententistes se présenteront au stade de Sidi Moussa à 16h, soit à l’heure du match. En effet, ce sont les joueurs du Ahly qui bénéficieront aujourd'hui d'une séance d'entraînement à Tchaker, conformément aux lois de la FIFA.
A. K.