Certes, la décision de faire jouer cette rencontre en présence du public n’a été prise qu’hier au début de l’après-midi, mais les Kabyles sont restés très confiants quant à la levée de la sanction du huis clos. Pour preuve, malgré la programmation de cette rencontre par les responsables de la Ligue à huis clos lundi après-midi, les supporters de la JSK ainsi que les dirigeants jaune et vert n’ont pas perdu espoir quant à la présence des supporters. Bref, le match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera le club le plus titré d’Algérie aux gars de Constantine, se déroulera sur la pelouse du plus vieux stade de l’ex- Saint-Eugène au grand bonheur des fans de la formation du Djurdjura. Hier après-midi, tout le monde à Tizi Ouzou parlait de cette « bonne » décision prise par les responsables de notre football. Les supporters de la JSK, qui étaient privés d’assister aux matchs de leur équipe depuis presque six mois, ont poussé hier un grand ouf de soulagement.
Les Kabyles vont envahir la capitale
Quelques minutes seulement après l’annonce du déroulement du match JSK-CSC avec le public, les supporters jaune et vert préparaient leur déplacement à Bologhine. En plus des Kabyles d’Alger qui n’hésiteront pas à se déplacer au stade, plusieurs jeunes supporters de Tizi Ouzou se déplaceront ce matin à Alger pour assister au match de leur équipe devant la formation constantinoise du CSC. Vu la motivation qu’animait les fans des Canaris hier, le match de ce soir se déroulera devant des gradins bien garnis, les Kabyles comptant envahir la capitale ce matin. Voilà donc une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Benlamri qui pourront compter sur l’apport de leur public cet après-midi.
- A. H.
Les autres sanctions seront levées le 5 mars
Concernant le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, la décision sera prise le 5 mars prochain lors de l’assemblée générale de la FAF. Un communiqué a été publié hier sur le site de la LFP concernant l’ordre du jour de cette AG ; l’affaire des sanctions de la JSK figurait sur ledit communiqué qui confirme alors ce que nous avions rapporté ces derniers jours et sur ces mêmes colonnes. Sauf surprise de dernière minute, le match JSK-MCEE comptant pour la 22e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis se déroulera à Tizi Ouzou et avec les supporters, puisque la sanction du huis clos aura été levée le 26 de ce mois. Après plusieurs mois d’errance, la JSK retournera chez elle au début du prochain mois.
- A. H.
Asli (pdt Comité de supporters) : « On se déplacera en masse pour soutenir l’équipe »
« La décision du déroulement de la rencontre JSK-CSC avec les supporters a été saluée par l’ensemble des fans du club. C’est une sage décision prise par les responsables de notre football. En ma qualité de président du Comité de supporters, je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters de la JSK de se déplacer en masse cet après-midi à Bologhine afin de soutenir l’équipe et pousser les joueurs à arracher une qualification au prochain tour de Dame Coupe. Après plusieurs mois de souffrance, on commence à retrouver le sourire ; avec une belle qualification, notre joie sera totale ce soir.»
«Nos efforts et nos démarches ne sont pas évaporés»
«Je profite aussi de cette occasion pour remercier tous les supporters qui ont marché lors des deux matchs qu’on a organisés ; nos efforts, nos sacrifices ainsi que nos démarches ont fini par donner leurs fruits. Je remercie aussi le wali de Tizi Ouzou qui a bien pris en charge ce dossier, le DJS et le Premier ministre. Les membres du Comité de supporters sont fiers de ce qu’ils ont fait pour le club.»
«Maintenant, l’équipe doit revenir à Tizi Ouzou»
«Après cette décision de faire jouer le match JSK-CSC, l’équipe doit revenir à Tizi Ouzou. Pour la prochaine journée, on jouera à Bechar, après cette rencontre, les responsables de notre football doivent programmer le match du MCEE à Tizi et avec les supporters. On fera tout pour le retour de notre club chez lui.»
«On souhaite la bienvenue à nos amis du CSC à Bologhine»
«Enfin, je profite aussi de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à nos amis du CSC ; les Sanafir auront droit à une partie des tribunes, ils pourront supporter leur équipe tranquillement. Que le fair-play soit total et que le meilleur gagne !»
- A. H.
Tout sur l’organisation du JSK-CSC
Quelques minutes après la décision prise par les responsables de notre football de faire jouer le match JSK-CSC, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, avec le public, les différentes parties concernées par cette rencontre se sont réunies au stade de Bologhine pour arrêter tous les détails qui concernent l’organisation de ce match. Une réunion technique qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Par ailleurs, les supporters des deux équipes pourront se déplacer au stade Omar-Hamadi sans faire trop de calculs, puisque les responsables de ce stade ont facilité les choses au public.
7.000 billets seront mis en vente, 500 tickets pour les Sanafir
Les responsables du stade Omar-Hamadi ont jugé utile de mettre en vente 7.000 billets. Les supporters du CSC vont bénéficier de 500 places ; ils auront droit à une petite tribune, celle qu’on surnomme « la Cage ». De leur côté, les fans de la JSK bénéficieront de 6.500 places. Les Kabyles comptent épuiser leur quota de billets et remplir le stade.
Trois guichets pour les Kabyles, un pour les Sanafir
Afin de faciliter la tâche aux supporters deq deux équipes, quatre guichets seront mis à la disposition du public pour la vente des billets. Un guichet sera mis à la disposition des Sanafir et trois pour les Kabyles. Les fans des Vert et Noir auront même droit à un accès direct à la tribune qui sera mise à leur disposition sans passer par les autres tribunes.
Début de la vente des billets à 9h, ouverture des portes à 12h
L’ouverture des guichets se fera à partir de 9h. Les supporters des deux équipes pourront donc acheter les tickets sur place et le coup d’envoi de la partie sera donné à 16h. Les portes du stade seront par ailleurs ouvertes à partir de 12h, soit quatre heures avant le début de la rencontre.
A. H.
Concernant la sortie de la CAF
Berkaine : «On n’a rien reçu pour le moment»
La dernière sortie de l’instance de Hayatou a surpris tous les supporters de la JSK qui attendaient un bon geste du numéro un de la CAF. Ce dernier, au lieu de réparer l’injustice envers le club le plus titré d’Algérie, a menacé les responsables de la formation du Djurdjura à travers un communiqué envoyé avant-hier à la FAF où la CAF faisait du chantage aux responsables des Canaris. Les hauts décideurs de la Confédération africaine de football ont dit non quant à la réintégration de la JSK en LDC ; pis encore, les responsables de la formation kabyle n’auront pas le droit de demander quoi que ce soit. Faute de quoi, la CAF n’hésitera pas à… infliger d’autres sanctions à la JSK suite à la mort d’Albert Ebossé. De son côté, le conseiller juridique du club phare de Tizi Ouzou estime qu’il ne pourra rien faire pour le moment vu que la direction du club n’a rien reçu d’officiel : « On n’a rien reçu pour le moment, on ne peut rien faire avant de bien étudier ce communiqué ; une chose est sûre, on continuera à défendre les intérêts de notre club bec et ongles et sans faire le moindre calcul, on ne reculera devant rien, c’est promis », nous dira M. Berkaine qu’on a joint hier après-midi au téléphone.
- A. H.
Hannachi devait rejoindre l’équipe directement à Sidi Fredj hier soir
Le président kabyle devait rentrer au pays hier soir après un court séjour dans l’Hexagone. Hannachi, qui devait prendre le dernier vol à destination d’Alger, devait rejoindre l’équipe qui est entrée en mise au vert à Sidi Fredj directement de l’aéroport. Hannachi veut la qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie et devait même parler aux joueurs hier soir.
19 joueurs retenus par Wallemme
Le staff technique des Jaune et Vert a convoqué hier matin, à l’issue de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à Tizi Ouzou, 19 éléments. Wallemme sera appelé à sacrifier un joueur ce matin.
Meghout, Benamara et Yedroudj de retour, Hantat convoqué
Les trois joueurs qui ont raté le match de la semaine passée - Meghout, Benamara et Yedroudj - ont été retenus par Wallemme pour le match de cet après-midi. Même le jeune Hantat a été retenu sur la liste des 19.
Anniversaire
C’est aujourd’hui que notre petit prince Aberci Syfax soufflera ses trois bougies. En cette heureuse occasion, les membres des familles Aberci et Asli souhaitent une longue vie à leur adorable enfant, lui qui a été un porte-bonheur pour son équipe, la JSK, qui jouera son match de coupe d’Algérie cet après-midi en présence de son public. Son oncle Sid Ali n’hésitera pas à lui dédier la qualification…
Les Kabyles ne jurent que par la qualification
Le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, qui mettra aux prises la JSK avec le CSC, promet d’être palpitant. Deux vieilles connaissances qui s’affronteront dans le but de sauver leur saison en jouant leurs chances à fond en coupe, étant donné que pour le championnat, ce ne sera pas évident.
Mal classés en championnat, les Canaris n’auront cette saison que la coupe d’Algérie pour se consoler. Après avoir éliminé le MCEE de fort belle manière lors du match des 16es de finale, les Kabyles affronteront une autre équipe de L1 Mobilis, à savoir le CS Constantine. Ne jurant que par la victoire, les joueurs sont motivés et déterminés à passer cet écueil pour faire partie des huit dernières équipes en course pour Dame Coupe. Les camarades du capitaine Doukha, souvent déterminant dans les matches de la JSK, vont tout donner devant leur public qui sera présent aujourd’hui au stade pour les soutenir. D’ailleurs, le portier kabyle nous a dit dans un précédent entretien que le support du public manquait beaucoup aux joueurs. A présent, lui et ses camarades seront contents de revoir leurs supporters jouer leur rôle de douzième homme qui les motivera davantage et sera d’un précieux soutien dans un match face à une équipe du CSC qui ne compte pas se laisser faire. Battant cette même équipe du CSC lors de la 15e journée de championnat, les Jaune et Vert devront tout de même se méfier des camarades de Boulemdaïs, qui était buteur, lors de cette rencontre qui s’est soldée par une victoire de la JSK sur le score de 2 à 1 et avec un arrêt de Doukha sur penalty qui avait permis ce jour-là aux Canaris de glaner trois points au stade du 20-Août 1955. Décidés à battre de nouveau les gars de Cirta, les Lions du Djurdjura ont bien l’intention d’aller loin dans cette prestigieuse compétition qui reste un objectif du club cher à Hannachi.
R. H.
Necib pour diriger le match
La Commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Necib pour officier la rencontre des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie entre la JSK et le CSC. Il sera assisté de MM. Azrine et Bourouba ; le quatrième officiel sera M. Sahroui.