L’ex-sélectionneur national a préféré prendre un peu de temps afin de superviser de loin sa nouvelle équipe, avant d’entamer son travail, lundi prochain, soit après le match de coupe, qui opposera demain le Nasria au DRB Tadjenanet. Le néo-coach du Nasria était toutefois présent hier et avant-hier, l’après-midi lors des entraînements qui se sont déroulés au 20 Août 1955 du Ruisseau, suivant avec grande attention l’évolution de ses joueurs qui se sont entraînés sous la houlette de Youcef Bouzidi, lequel est en train d’assurer l’intérim. Les coéquipiers de Mokrani, qui seront sans nul doute au repos au lendemain de leur match de coupe qui aura lieu demain, reprendront les entraînements lundi matin au complexe Bensiam, une séance qui verra Meziane Ighil enfiler le bleu de chauffe pour entamer officiellement sa mission avec le Nasria.
Il sera tout de même sur le banc face au DRB Tadjenanet
Et même s’il ne dirigera pas la rencontre de ce samedi face au DRB Tadjenanet, match comptant pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie, Meziane Ighil prendra toutefois place sur le banc de touche, aux cotés de Youcef Bouzidi, ainsi que son futur adjoint, Ouahbi Bourezag. La direction du club a d’ailleurs retiré dans la matinée d’hier la licence du nouveau coach du club, lequel pourra prendre place sur le banc de touche dès ce samedi, même s’il n’entamera officiellement son travail que lundi prochain. Ça sera d’ailleurs l’occasion pour Ighil de superviser encore de plus près un groupe qu’il aura à diriger durant cette dernière ligne droite du championnat.
Bouzidi prépare son match de coupe
Et si Ighil n’a pas encore pris les destinés de la barre technique du club, c’est bel et bien Youcef Bouzidi, le pompier de service qui a été désigné par le président Ould Zmirli pour préparer et diriger le match de coupe d’Algérie qui opposera demain après-midi le NAHD au DRB Tadjenanet. Bouzidi a d’ailleurs dirigé l’intégralité des séances d’entraînement de la semaine, où il a préparé son plan pour affronter cette formation du DRBT, une rencontre qu’il abordera avec quelques absences même si Bouzidi a pris toutes ses précautions en tenant compte des éléments qu’il ne pourra pas utiliser lors de cette partie.
Anelka a prodigué ses conseils aux attaquants
Suivant la séance d’entraînement d’hier après-midi avec une grande attention, comme à ses habitudes d’ailleurs, Nicolas Anelka n’a pas manqué de mettre la main à la pâte, pour apporter ne serait-ce qu’une petite contribution à un groupe qui a cruellement besoin d’être poussé. Et alors que les attaquants étaient en train d’effectuer des exercices spécifiques, Anelka leur a prodigué quelques conseils tactiques, mais aussi techniques. Des bons tuyaux pour des joueurs qui en ont vraiment besoin, car ils n’arrivent plus à faire le moindre pas de l’avant, avec cette pitoyable série de 312 minutes sans marquer le moindre but en championnat.
Séance de tirs au but vers la fin de l’entraînement
Avant de boucler la séance d’entraînement d’hier, qui, faut-il le rappeler, a eu lieu au 20-Août 1955 du Ruisseau, le coach, Youcef Bouzidi, n’a pas manqué de soumettre ses poulains à une séance de tirs au but. L’ensemble des joueurs ont ainsi effectué une longue séance de tirs au but, et ce, pour parer à toutes les éventualités vu que le Nasria n’est pas à l’abri d’un tel scénario.
M. A.
Besseghier poursuit son hibernation
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le latéral droit du Nasria, Abdelkader Besseghier n’a plus donné signe de vie depuis dimanche dernier et les événements qui se sont produits au stade Bensiam, avec cette montée au créneau des supporters du club qui ont énergiquement protesté contre les mauvais résultats de leur équipe. Les dirigeants du club, qui ont tenté vainement de prendre attache avec l’enfant de Mascara, n’ont absolument aucune nouvelle de leur latéral droit, si ce n’est ce message qu’il a laissé à trois de ses coéquipiers, en leur faisant savoir qu’il ne remettra plus les pieds au NAHD. Malgré cela, les dirigeants nahdistes espéraient voir Besseghier revenir à la raison, mais rien ne semble se produire, puisque le n°2 nahdiste a séché hier après-midi sa 4e séance d’entraînement de la semaine, poursuivant ainsi son hibernation.
Ghazi et Abdeslam officiellement out face au DRBT
Présents en tenue civile pour la troisième fois en autant de séances, les deux milieux de terrain, Karim Ghazi et Cherif Abdeslam, ne seront officiellement pas de la partie ce samedi face au DRB Tadjenanet. Les deux joueurs souffrent, chacun de son côté, de blessures qui ne semblent pas prêt de guérir. Souffrant d’un mal de dos pour Abdeslam et d’un hématome à la cuisse pour Ghazi, les deux joueurs devront prendre leur mal en patience, en espérant récupérer avant la confrontation importante qui opposera leur équipe au Mouloudia d’Oran dans une semaine.
Vers une titularisation de Herida
Alors qu’il a dû souvent se contenter des seconds rôles sous l’ère d’Hugo Broos, le défenseur central nahdiste, Mohamed Herida, semble être l’un des premiers bénéficiaire du départ du coach belge. En effet, alors que le match de coupe face au DRB Tadjenanet approche à grands pas, il semblerait bien que Herida fasse partie des 11 éléments qui débuteront la partie. Youcef Bouzidi, qui voudrait insuffler du sang nouveau dans son onze de départ, de façon à bousculer la hiérarchie et pourquoi pas provoquer le déclic tant attendu, semble faire de Herida un de ses choix importants. Des éléments comme Khiter, Aliouane et autres Ezechiel, pourraient bien profiter, eux aussi, des choix du coach intérimaire.
M. A.