Plusieurs équipes en Europe veulent se garantir les services de l’Algérien l’année prochaine et il paraît que la mission ne va pas être une sinécure, face aux exigences financières de son club qui réclame 50 millions d’euros pour le libérer. Il s’agit là de la clause libératoire signée initialement, et celle-ci ne laisse aucun choix à son éventuel futur acquéreur.
En marge de la rencontre du PSG contre Chelsea, Berbère Télévision a accosté le patron du club parisien, le Qatari, et ce pour tenter d’avoir des nouvelles concernant le dossier Brahimi, d’autant que le nom du meneur de jeu algérien a été longtemps lié à celui du club de la capitale française, lequel voudrait bien l’avoir pour compléter une attaque déjà explosive, mais cette fois avec l’apport d’un joueur maghrébin avec tout ce que cela peut apporter comme appui au club sur le plan publicitaire.
Récemment, et lors d’une interview accordée à BeINsport, Arsene Wenger l’entraîneur d’Arsenal, qui s’exprimait à propos de l’ancien rennais, a affirmé que sa prochaine destination ne peut être que Paris et son célèbre et richissime club. Il était tellement sûr de ce qu’il avançait et cela a poussé nos confrères de Berbère Télévision à interpeller le patron du club en personne pour lui demander des nouvelles. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché son admiration pour l’enfant d’El Menea mais pense que la mission de racheter son contrat ne sera pas une partie de plaisir.
Admiration
«C’est parmi les très grands joueurs du moment, je suis très fier de lui car c’est un arabe aussi, mais ça sera très très difficile de racheter son contrat, je souhaite le meilleur pour lui, je ne veux pas trop parler de Yacine mais ce qui est sûr c’est qu’il est en train de faire une très grande saison avec Porto, et avec l’équipe nationale d’Algérie aussi, je lui souhaite beaucoup de bonnes choses », a-t-il déclaré tout en esquissant un sourire conjugué à un discours qui prouve que le président du PSG a une bonne idée sur son sujet. Il ne cache pas son admiration pour tout ce que le meneur de jeu algérien est en train de faire cette année avec son brillant début de saison avec le FC Porto, mais aussi son dernier Mondial au Brésil avec l’Algérie qui n’auraient pas laissé indifférent le patron du PSG qui ne donne pas assez de détails certes sur ses réelles intentions, mais qui n’affiche pas pour autant son désir de se battre pour avoir le joueur, cela intervient au moment où City se serait emparée du dossier et tenterait de l’étudier dans un premier temps pour ensuite faire une offensive, ça pourrait être d’ailleurs la raison qui pousse le PSG et ses responsables à faire la sourde oreille et faire diversion afin d’éviter les surenchères et préparer dans le calme leur offensive.
S. M. A.