Le Real à Alger pour 4,5 millions €

Le Real Madrid disputera bientôt un match à Alger, cette information circule depuis plus d’une année dans la presse mais ne s’est encore pas concrétisée. Le club de la capitale espagnole n’a jamais confirmé ni infirmé le déroulement de cette rencontre, du moins jusqu’à hier, quand Marca, le célèbre quotidien sportif local très proche du club merengue, a annoncé que le club de Florentino Perez a donné son accord pour disputer le fameux match à Alger à une date qui reste à déterminer.

Contre qui ? Mobilis décidera prochainement  

Le club du Real Madrid, à travers la boîte de publicité et événementielle, à savoir Mediapro, avait dans un premier temps signé un contrat qui consiste à ce que Mobilis se charge de préparer le terrain pour un match à Alger contre une somme d’argent qui n’était jusqu’ici pas connue, mais hier l’information dévoilée par Marca a révélé que l’operateur de téléphonie mobile étatique va débourser entre 4 et 5 millions d’euros pour faire venir le club le plus titré d’Europe à Alger. Cela vient confirmer l’accord conclu en 2013 à Madrid quand Saâd Dama, le patron de Mobilis, est allé signer le protocole d’accord avec ladite boîte, le 21 août, mais sans pour autant donner des détails concernant la date finale de la venue des Merengue à Alger ; la date du 18 mai 2014 avait été choisie en premier lieu entre les deux
parties pour la programmation de ce match, avant d'être annulée, en raison de l'engagement des Madrilènes en Ligue des champions d'Europe, qu'ils avaient d'ailleurs remportée.

Ainsi donc et malgré le feu vert donné par la direction du club pour effectuer ce déplacement à Alger, beaucoup de point liés à l’aspect organisationnel du match restent à déterminer, notamment la date du déroulement de la partie et contre qui va se jouer ce match, Marca évoque trois possibilités : un club, une sélection des meilleurs clubs, et l’équipe nationale algérienne, cette option reste la plus souhaitée par le club de la capitale espagnole qui voudrait bien affronter Feghouli sous un autre maillot que celui des Chauves-souris, mais ce souhait risque de buter sur les dates FIFA qui ne sont pas favorables au déroulement d’un tel match face aux calendriers différents des Verts en tant que sélection et du Real en tant que club. Quoi qu’il en soit, Mobilis tranchera la question prochainement.  

 

En mai au 5-Juillet ?

Le Real Madrid avait déjà donné la réplique à l'équipe nationale, en
1982, en match amical disputé au stade du 5-Juillet d'Alger. Les Verts l'avaient emporté sur le score de 2 à 1, c’est d’ailleurs ce même stade qui va accueillir cette empoignade, et tout porte à croire que c’est en mai prochain au stade du 5-Juillet que la partie va avoir lieu, juste après la finale de la coupe d’Algérie qui inaugurera le temple du football algérien relooké, après la reconstruction de ses tribunes supérieures et les travaux qui y sont effectués actuellement visant à le rendre bon pour le service, avec notamment la mise en place d’une nouvelle pelouse avant qu’il ne soit agrandi, même si tout cela risque de s’arrêter si la CAF décide de donner l’organisation de la prochaine CAN, le 8 avril à notre pays.

 

Zizou parmi la délégation

Marca qui n’a pas oublié de mentionner la possibilité de voir l’équipe nationale espagnole fouler l’une des pelouses algériennes et y jouer les Verts (évoquant les dates de novembre notamment) a évoqué la nécessité de la présence de Zineddine Zidane avec les Merengue lors de leur déplacement d’une heure et demie (770 kilomètres) mentionné dans la Une à travers un grand dessin. Le natif de Marseille à travers ses origines algériennes doit, d’après l’article, faire partie de la délégation, en tant qu’ancienne star du club mais aussi en tant qu’entraîneur de l’équipe B du Real. La présence de l’ancien international français donnera sûrement un cachet particulier à cette virée en Afrique du Nord.

S. M. A.

Classement