Opposés à la Fiorentina à White Hart Lane, les spurs n’ont pu faire mieux qu’un piètre match nul, un résultat qui ne fait guère les affaires des hommes de Mauricio Pochettino qui sont condamnés à marquer au cours du match retour la semaine prochaine pour espérer faire la différence et continuer l’aventure. L’international algérien des Spurs a une fois de plus été titulaire au coup d’envoi de la rencontre et s’est une nouvelle fois distingué en sortant une prestation de tout premier ordre qui lui a permis de s’offrir le titre honorifique d’homme du match. Hier, la presse anglaise est longuement revenue sur la prestation du jeune Fennec qui a été jugée monstrueuse. En effet, Nabil a réussi une partie de très grande qualité et s’est distingué par sa fougue habituelle et sa grosse débauche d’énergie tout au long de la rencontre. Avec Ryan Mason, ils ont une fois de plus sorti une grosse prestation et ont régné en maîtres absolus au milieu de terrain bloquant tous les espaces et assurant les relances. Ainsi, le joueur continue de briller depuis son retour de la CAN et s’installe comme l’une des forces des Spurs lors des dernières semaines.
Des statistiques éloquentes
Les sites spécialisés anglais se sont longuement intéressés aux statistiques de la rencontre et surtout à la prestation du joueur en elle-même. D’ailleurs, les chiffres sont des plus éloquents. En effet, Nabil a touché 96 ballons au cours de cette partie, ce qui prouve sa grande mobilité lors de ce match. Il a aussi réussi 4 interceptions avec un pourcentage de 87% de passes réussies. On comprend mieux pourquoi il est un titulaire en puissance ces derniers temps et va s’inscrire dans la durée dans le onze de départ londonien lors des prochaines semaines.
Sa forme physique impressionne
Par ailleurs, il n’y a pas seulement le côté technique qui a interpellé la presse locale. La forme physique du joueur a aussi saisi les Anglais. Alors qu’ils s’attendaient à ce que le joueur soit fatigué après la coupe d’Afrique des nations, Bentaleb les a tous surpris en affichant une forme éblouissante puisque le joueur est revenu plus en forme que jamais, selon les écrits du site spécialisé Here is the city. Ainsi, Bentaleb continue d’accumuler les louanges de toutes parts et nul doute que cette donne ne fera qu’accélérer les discussions avec les responsables du club londonien concernant son nouveau contrat avec les Spurs. Au vu de son talent et de sa marge de progression, le natif de Lens va très vite devenir le taulier des Spurs. Et dire qu’il y a un an seulement, il faisait son apparition. Belle progression.
I. Z.