Les Chélifiens, qui ont semblé avoir perdu leur football, ont fait face à des joueurs qui ne se sont pas laissé faire depuis l’entame de la partie en tenant tête aux attaquants de Benchouia. A la 15’ lorsque Daham a raté l’ouverture du score après qu’il ait été en retard sur le centre effectué par Haddouche, Charchar a effectué un bon centre repris par Badarou mais hors du cadre des bois gardés par Bayoh. A la 23’, le capitaine de l’équipe Sierra Léonaise, qui a débordé sur le flanc droit a été très habile en prenant à défaut la défense chélifienne qui croyait à l’hors jeu et alla battre le plus facilement du monde Salhi. Surpris, les Asnamis ont tenté de se refaire une santé mais en vain car l’adversaire tenait bien derrière et a annihilé toutes les tentatives de Deham et Cie. La précipitation aidant, Haddouche et Kouakou ont été très maladroits devant les bois adverses, ce qui a mis l’adversaire en confiance puisque le même Kella a failli ajouter un second but à la 40’ suite à une erreur de Lakhdari. La mi-temps a été sifflée sur ce petit score en faveur de Kamboi. En seconde période, les Chélifiens ont cherché l’égalisation certes mais ce sont les visiteurs qui ont semblé plus dangereux puisqu’à la 48’, Kamara a servi Kella qui a tiré mais Salhi a dévié en corner. Sur le corner botté par Kamara, Bindi, de la tête, a failli ajouter le second but mais la balle est passée sur la transversale. A l’heure du jeu, Semahi tire des 25m, Bayoh est obligé d’arrêter la balle en deux temps. A la 77’, Charchar se défait de deux joueurs et tire, Bayoh dévie en corner. A la 79’, Janneh était à deux doigts de marquer suite à une erreur de la défense mais Salhi était prompt à le devancer pour s’emparer du ballon. Le score en est resté là en faveur de l’ASO qui se qualifie ainsi au prochain tour.
A. B.
Stade Boumezarg
But : Kella (23’)
ASO : Salhi, Badarou, Charchar, Naâmani, Lakhdari, Semahi, Kouakou, Meliani, Daham (Salah 90’), Boussaïd, Haddouche (Boulahia 45’).
Ent. : Benchouia
Kamboi Eagles : Bayoh, Vandi, Alie, L. Janneh, Kamara, Coker, Samba (Gbanja 63’), Y. Janneh, Barrie, Kella (Conteh 75’), Bindi (Kanneh 68’).
Ent. : Alhaji Foray
Temps pluvieux, affluence faible, terrain glissant, arbitrage de Thiam Amadou, Warr Abdourrahmane et Chikhna Demba Boubou (Mauritanie), 4e arbitre : Kelly Abderrahmen (Mauritanie), commissaire au match : Oma Seye (Gambie).
Averts :
Kamboi Eagles : L. Janneh 37’, Alie 66’
ASO : Lakhdari 83’
Le vainqueur du match Hafi Conakry-FC Fassal prochain adversaire de l’ASO
Au prochain tour de la coupe de la CAF, l’ASO devrait rencontrer le vainqueur du match Hafia Conakry (Guinée)-FC Fassal (Liberia). Etant donné que les clubs de ces deux pays, Guinée et Liberia, sont interdits d’évoluer à domicile en raison de l’épidémie Ebola qui y sévit, l’ASO a de fortes chances de jouer les deux matches chez elle dans le cas où son adversaire accepterait la proposition que compte lui faire la direction de l’ASO. A rappeler que le match aller entre ces deux équipes a eu lieu à Bamako (Mali) où l’on s’attend à ce que le match retour y sera aussi. Enfin, au prochain tour, l’ASO jouera le match aller à l’extérieur avant d’accueillir son adversaire chez elle.
Medouar s’est réuni avec les joueurs et le staff technique
La veille du match retour face à Kamboi Eagles, Abdelkrim Medouar s’est réuni avec l’ensemble des joueurs en compagnie des staffs technique et médical. Même les joueurs qui n’étaient pas concernés par ce match tout autant que les blessés ont pris part à cette réunion de sensibilisation où le premier responsable du club a tenu à les motiver et à les sensibiliser autant pour le match de la coupe de la CAF que pour les prochaines sorties dont celles liées au championnat et principalement au match face au CRB qui semble être la clé de la situation.
Les Chélifiens réjouis par la programmation
Le match face au CRB n’ayant connu ni de report ni encore de changement dans sa programmation, les Chélifiens devraient le préparer à leur guise. Une semaine sera suffisante pour les camarades de Sakombi pour aiguiser leurs armes sen vue de s’illustrer devant leur public afin d’engranger une victoire qui leur donnera à espérer. Cependant, les Asnamis appréhendent la programmation du match de coupe au milieu de deux matches du championnat, ce qui leur sera quand même défavorable. A cet effet, l’on pense que les Chélifiens devraient se passer de la coupe d’Algérie dont ils ne font pas un objectif.
Les Djawarih continuent d’être indifférents
Lors de cette seconde manche de la coupe de la CAF ente les Chélifiens et les Sierra-Léonais de Kamboi Eagles, le public n’a pas été important dans les tribunes du stade Boumezrag puisque l’on a dénombré environ 500 âmes éparpillés çà et là. C’est dire l’indifférence des Djawarih malgré les appels du club chélifien qui attendent l’assistance de leurs supporters, notamment lors des matches de championnat où l’équipe joue sa survie.
Daham promu capitaine
Etant l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, Daham a été promu capitaine dans ce match en l’absence de Zaoui, Messaoud et Zaouche qui a débuté le math sur le banc.
Zaouche convoqué malgré sa blessure
Blessé depuis le match face à la JSK, le milieu de terrain de l’ASO a quand même été convoqué pour ce match, ce qui en dit long sur le besoin en joueurs dont la plupart sont toujours blessés.
Les Chélifiens surpris
On jouait la 23’ lorsque la défense de l’ASO a commis la grave erreur de jouer le hors-jeu qui a été bien déjoué par le capitaine d’équipe de l’équipe sierra-léonaise qui a su mettre dans le vent la défense centrale et aller battre Salhi.
Haddouche sort en catastrophe
L’attaquant chélifien, Haddouche, se tordait de douleurs avant la fin de la première mi-temps, lui qui se tenait la cuisse. Le coach Benchouia a dû le remplacer très vite par Boulahia.
L’œil du coach
Benchouia : «Les joueurs étaient trop confiants»
«Toujours sous pression, mes joueurs ne pensaient qu’au match du championnat face au CRB. On a été loin du compte aujourd’hui. L’essentiel est d’être qualifiés même si on a mal joué. C’est dommage que le public n’ait pas été là pour nous assister après notre déclic de dimanche passé. On doit préparer notre match face au CRB maintenant. Je souhaite que les joueurs blessés qui étaient sur le banc soient rétablis d’ici là pour que le groupe soit plus puissant.»
Foaray : «Mes joueurs ont été à la hauteur»
«Malgré le manque d’expérience de mes joueurs qui sont très jeunes, ils ont été à la hauteur et pouvaient même faire mieux. Je suis content pour cette victoire et surtout pour le rendement de mes éléments qui sont à féliciter. Je félicite aussi l’ASO pour son passage ay prochain tour. Je ne peux omettre de remercier les Chélifiens pour leur accueil.»