Ghoulam : L’un des meilleurs sur le terrain

Le latéral gauche de la formation de Napoli continue ses belles prestations et s’installe désormais comme le titulaire en puissance du club entraîné par Rafa Benitez.

Avant-hier au stade de Trabzonspor, l’international algérien aura une fois de plus montré l’étendu de son talent. Sachant manier à la perfection le travail défensif et offensif, le joueur formé à Saint-Etienne a une fois de plus mis tout le monde d’accord sur ses capacités et ses qualités techniques. Disposant de la confiance totale de Rafael Benitez qui mise énormément sur lui, l’Algérien s’épanouit avec Naples depuis son arrivée. Tout le monde craignait pour sa place après son départ à la CAN. Cependant, dès son retour, il a rappelé la hiérarchie à Strinic et le reste de ses concurrents. Le titulaire à Naples, c’est lui. Face au Trabzonspor, il a une fois de plus su faire la différence grâce à son intelligence dans le jeu. En parvenant à parfaitement bloquer le très dangereux Yilmaz, il aura réussi à paralyser l’un des éléments les plus dangereux de la formation turque. Avec ses montées rageuses en attaque, il a aussi focalisé l’attention du latéral droit adverse qui a dû stopper ses efforts offensifs pour ne pas voir l’Algérien prendre le dessus. Pour la presse locale, Ghoulam a une fois de plus prouvé qu’il était de la mouture des grands et qu’il était l’un des meilleurs latéraux en Italie, si ce n’est le meilleur. Il faut dire aussi que le joueur a passé un cap en parvenant à très bien s’adapter à sa nouvelle vie italienne et en devenant l’un des chouchous des supporters. 


 

On lui a attribué la note de 8/10
La presse italienne s’est carrément enflammé pour la formation napolitaine  après sa très belle prestation face à Trabzonspor. Dans les notes attribuées aux joueurs, Faouzi Ghoulam était l’un des meilleurs. On lui a attribué la note de 8/10 pour sa prestation jugée très solide et dans la continuité de ce qu’il apporte depuis son retour de la CAN. Nul doute que si le joueur parvient à conserver le même état de forme, il sera d’une grande aide pour la formation du San Paoli qui cherche à prendre l’un des tickets pour la prochaine Ligue des champions.

 

Il a twitté : «Belle victoire»
Le joueur était naturellement très content par la tournure des évènements au cours de cette rencontre et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. En effet, sur son compte Twitter, l’international algérien a twitté : «Belle victoire, espérons que ça continue ainsi.»

I. Z.

Classement