Belaïd : «En 2010, les anciens nous ont mis de côté»

Dans une longue interview accordée à la RTBF, l’ancien défenseur central du Mouloudia, Habib Belaïd, est revenu sur les moments marquants de sa carrière de joueur professionnel.

L’ancien Sedanais en a profité pour évoquer sa convocation en équipe d’Algérie pour le Mondial sud-africain en 2010. D’ailleurs, le concerné avoue : «C’était géant même si je n’ai pas joué. J’ai kiffé malgré tout. Voir d’aussi près les Anglais… Terry, Lampard, Gerrard, c’est géant. Les gars sont classes, ils font preuve de fair-play après le match. Ils sont humains, tout simplement. Au Mondial, il y a une ambiance de fraternité, de fête entre les pays, les supporters.»

 

«Il y avait beaucoup de jalousie»
Lorsqu’il a été interrogé sur l’ambiance au sein de la sélection, le joueur a fini par jeter un pavé dans la mare en avouant : «Je ne calculais pas les autres (sic) ! Faut dire qu’il y avait beaucoup de jalousie... Les anciens ne voulaient pas qu’on prenne leur place alors ils nous ont mis de côté. Nous, les nouveaux, on était un groupe de 3 ou 4. Mais ce n’est pas grave... Etre présent là-bas avec le maillot de l’Algérie, c’était déjà une grande fierté.» Une sortie qui ne manquera pas de provoquer des réactions.

I. Z.

Classement