Comment se déroule la préparation du match contre l’ASMO ?
Très bien. Tour se passe à merveille. Le groupe est en train de travailler dans de très bonnes conditions et tout le monde met tout en œuvre pour devenir meilleur à l’avenir. Ce ne sera pas facile, car les rendez-vous seront plus durs à assurer, mais chacun de nous va se surpasser pour avoir gain de cause. On se surpassera pour réussir le pari.
Mardi, le MCA ira à Oran pour affronter l’ASMO, comment se présente pour vous cette partie ?
Un rendez-vous difficile face à une équipe qui n’est pas facile à manier chez elle. Car, elle va tout faire pour réussir le pari surtout qu’elle jouera chez elle. Seulement, nous avons besoin de ses trois points, et on compte y aller pour gagner et on va tout faire pour battre l’ASMO, c’est inévitable. On est gonflés à bloc et on a vraiment très envie de réussir et faire plaisir à notre public qui mérite vraiment les gloires.
Est-ce par ce que ces trois points vous permettront de sortir de la zone des relégables ?
Absolument. On a un bon coup à jouer et tout le monde sait que si on arrive à assurer trois points à Oran, on sortira de la zone rouge. Ce qui veut dire, qu’on sortira la tête de l’eau et ce serait vraiment génial. Raison pour laquelle tout le groupe va se surpasser pour réussir le pari, car on ne compte rater cette belle occasion pour rien au monde.
Quel serait le scénario idéal pour vaincre les Asémistes ?
Ecoutez ! Il n’y a aucun scénario, ni de calculs à faire. Il y a juste à vaincre l’ASMO tout simplement. Chacun de nous doit donner le meilleur de lui-même. En ce qui me concerne, je veillerai à ce que ma cage reste vierge. Je sais que ce ne sera pas facile, mais si chacun de nous se surpasse, on sortira glorieux de cet événement. Il faut faire tout ce qu’il faut pour arriver à notre fin.
Le coach exige de vous de gagner…
Il sait que c’est une très belle occasion pour quitter la zone des relégables, alors il faut éviter de refaire les erreurs du passé, mais tout faire pour montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger est une équipe qui a tout pour réussir et que la place qu’il occupe actuellement n’est pas la sienne. Tout le groupe va faire tout ce qu’il faut pout réussir.
Les Chnaoua vont faire le déplacement en masse…
C’est bien, parce que l’appui que nous assure notre public ne peut que nous aider dans notre quête. Ce qui est certain, on va tout faire pour réussir le pari. Ce sera difficile, certes, mais rien n’est impossible et on compte vraiment sur le soutien des Chnaoua pour revenir d’Oran glorieux, car on a envie de quitter le sol algérien pour rallier le Niger sur une bonne note. Le groupe fait tout pour y parvenir et on va se surpasser pour arriver à cette belle fin. On doit revenir d’Oran vainqueurs.
Justement, en évoquant le match contre le SC Sahel, pensez-vous que le MCA passera au prochain tour ?
Je suis même persuadé qu’on peut revenir de ce déplacement à Niamey avec le billet qualificatif. En fait, je sais que ce sera tout un autre match, et je suis certain que mes camarades vont mettre tout en œuvre pour s’imposer. On va réussir pour nos supporters et pour nous. On fera tout ce qu’il faut pour assurer.
M. Z.